Proposition de parcours pour 2 semaines en taxi-brousse

• Auteur de la discussion moustic
  • Date de début
M

moustic

Membre
29 Janvier 2008
9
0
8
carquefou
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si en 2 semaine (en mai) et en taxis-brousse je pourrais faire ce parcours:
Antana - Fianarantsoa (Parc Andringitra) - Isalo - Faire une remontée en (voir 4x4) jusqu'a Morondava - antana.
Si cela n’est pas possible ou trop juste, pourriez vous me proposer un type de parcours en taxi-brousse (plus économique) pour 2 semaines basé sur la faune et flore de préférences (je ne cherche pas les villes).
Merci d'avance et ouvert a toute proposition.

I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Bonjour Moustic,

Le problème du taxi brousse (et c'est un moyen de transport que j'apprécie et que je recommande), c'est que c'est un moyen de transport collectif. Il permet d'aller d'une ville à l'autre, mais pas d'aller visiter telle ou telle réserve ou autre lieu touristique en dehors des axes routiers où il va trouver des candidats passagers.
Pour ça, si tu ne peux pas aller à pieds, tu devras trouver ponctuellement un taxi.
Il faut savoir aussi que quand on prévoit un itinéraire en taxi brousse, il faut prévoir large. Pas être ric rac si on a un avion à prendre par exemple, car le taxi brousse, si c'est un formidable moyen d'entrer en communication, c'est aussi l'école de la patience! Il m'est arrivé de charger mon sac à dos le matin sur un taxi brousse qui allait partir incessamment-sous-peu... et d'attendre 5 heures son départ...
Du point de vue finances, il n'y a pas mieux! Mais faut prendre tous les paramètres en compte... :wink: