Quand réserver son voyage ?

• Auteur de la discussion aurelie59
  • Date de début
A

aurelie59

Nouveau Membre
14 Mars 2012
1
0
3
Wattrelos
Bonjour,

Je parts en Thaïlande, pour mon voyage de noces, les 2 dernières semaines de février 2013.
Afin d’obtenir les meilleurs tarifs, quand réserver ?

1) Pour l’avion :
Faut-il le faire maintenant ou attendre ? En effet j’ai lu que les meilleurs tarifs étaient disponibles environ 2 mois avant la date de départ, est-ce vrai ? J’ai lu aussi qu’il était conseillé de réserver plutôt le mardi matin, voire la nuit du lundi au mardi, est-ce vrai ?

Par expérience, pour un aller-retour Paris-Bangkok à cette période, quel est le monta nt d’un bon tarif et à partir de quel montant me conseillez vous d’attendre que ça baisse ?
Quels sites proposent les meilleurs tarifs (Opodo, Kelkoo)?

2) Pour l’hôtel :
Je passe 3 nuits sur Bangkok puis 5 nuits sur Phuket (Kata beach) puis 5 nuits sur Koh Phi Phi au Phi Phi Island Village.

Pour Bangkok et Phuket : faut-il réserver dès maintenant pour avoir les meilleurs tarifs ou attendre comme les avions ? J’ai regardé sur le site Booking et beaucoup d’hôtels sont presque pleins. Est-ce parce que la demande est vraiment forte et que par conséquent il faut réserver maintenant sans attendre ou parce que toutes les chambres ne sont pas encore proposées et qu’il faut alors attendre pour qu’elles soient toutes proposées et que les prix baissent.

Concernant le Phi Phi Island Village, les réservations pour cette période, sur leur site officiel, ne sont pas encore ouvertes. Par contre sur des sites de comparateur, j’ai la possibilité de réserver des chambres mais à un prix supérieur que celui annoncé sur le site officiel de l’Hôtel. De plus il est déjà indiqué qu’il ne reste plus que quelques chambres. Est-ce plein ou toutes les chambres ne sont pas encore proposées ?

Quels sites proposent les meilleurs tarifs (Booking, Expedia)?

Merci d’avance pour toutes vos réponses.

T

Tanned

Membre
11 Mars 2012
23
0
9
paris
Normalement les meilleurs tarifs sont ceux que tu réserves à l'avances!

Suis tu prend tes billets et que tu reviens un jour de la semaine c'est moins chers! Les bons prix se trouvent au alentour de 600euros mais tu peux toujours trouvé des meilleurs prix à 500-550 euros!

février reste la période de haute saison en Thaïlande car c'est le meilleur moment pour y aller! elle correspond aussi aux vacances de l’hémisphère sud et aux vacances scolaires!