Que faire 3 semaines à Tahiti ?

B

bisounours

Membre
27 Janvier 2008
2
0
7
Moselle
Bonsoir tout le monde, j'ai lu pas mal de vos sujets où vous détaillez les merveilleux souvenirs que vous avez de vos différents voyages en Polynésie, Moorea, Bora Bora, Maupiti... mais qu'en est-il réellement de l'île de Tahiti ?
Je vous pose la question car j'ai l'opportunité d'y aller 3 semaines en août cette année, mais je me demande si cela en vaut vraiment la peine car le séjour se limitera à Tahiti (Faa') même avec peut être un ou deux jours à Moorea...mais rien de plus lointain.
Cela vaut-il prix du billet? Y -t-il de belles plages? des activités intéressantes?

Merci d'avances pour vos conseils éclairés :fleur:
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
3 semaines à Tahiti

ia orana


Si tu as la chance de venir à Tahiti, n"hésite pas une seconde :D
Par contre fuir la ville de Papeete (et Faa'a) dès que tu le pourras !

Plongée : il faudra t'y mettre, c'est l'endroit où jamais ! Sinon PalmesMasqueTuba c'est déjà très bien.
Surf : pas facile, mais il faut persévérer et les plages abondent (pas comme à Moorea)
4x4 : perso ou en tour, pour visiter l'intérieur de l'île, l'ancienne caldera du volcan...inoubliable.
Rando : des sentiers partout, mais à faire avec un guide local, c'est mieux !
Pêche : au bord du lagon ou au large à la palangrote, facile
"Chasse" aux baleines : pour les prendre en photo évidemment et aussi tenter de les approcher, en aoùt elles sont là entre Moorea et Tahiti.
Pirogue : si tu connais des polynésiens, n'hésite pas et fonce.
et tous les sites des maraes et autre cascades à voir tout autour de l'île

Farniente et bronzage en option ! Tu vois : pas de quoi s'ennuyer
Bon voyage

Nana
Sabine
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
J'ajoute qu'à Tahiti, la presqu'île du Sud-Est est très jolie avec deux petites routes: une au sud vers Teahupoo via Vairao et l'autre au nord vers Tautira où règne une atmosphère très polynésienne, sable noir et montagnes, végétation luxuriantes, petits faré et plein de fleurs partout. A Vairao, à mi-chemin entre Taravao et Teahupoo, ne pas manquer le petit restaurant en face du quai: cuisine locale dans un cadre simple. Très copieux et délicieux.

Une randonnée permet de relier Tautira et Teahupoo en passant par la côte et des paysages somptueux.
 
B

bisounours

Membre
27 Janvier 2008
2
0
7
Moselle
Merci pour vos réponses, effectivement y a quand même l'air d'y avoir pas mal de choses à faire et à voir. cependant vous en pensez quoi du prix? parce que pour partir en aout, j'ai le vol à 2200€, une fois sur place je suis hébérgée par une connaissance, mais je sais pas si ça vaut vraiment le coup, ne vaudrait-il peut etre pas mieux que je mette un peu plus de côté et en profiter pour faire un combiné d'ile avec hébergement? Ou vous pensez qu'à ce prix là ça vaut le coup? merci d'avance :D
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Si tu n'as pas d'autre choix que de venir en août, c'est vrai que le prix des billets est rédhibitoire ! Un séjour uniquement sur Tahiti pour ce prix est un peu dommage.

J'attendrais effectivement de pouvoir faire un séjour multi-iles sans aucune hésitation !

Bon courage
Sabine