Que faire à Tana ?

S

seb35

Membre
5 Janvier 2007
6
0
9
rennes
voila j'arrive a tana a 8h50 le 2 aout et je prends un vol interne pour nosybe a 16h45.
je me pose plusieurs questions alors si vous avez des tuyaux merci d'avance de m'en faire part.

combien de temps avant faut-il se présenter pour un vol interieur?
qu'y a t-il a faire a tana pour combler ce temps d'attente?
ou l'aéroport est il situé par rapport a la ville haute?

A

Alice

Membre
6 Janvier 2006
5
0
10
drôme
salut! Tana est une chouette ville et il ya pleins de choses à y faire, tu peux y visiter le chateau de la reine, il ya très souvent des soirées très animées au Glacier, au centre ville, où tu rencontreras beaucoup de monde même dans la journée qui te seront de bons conseils, tu peux t'aventurer en ville (avec prudence tout de même) et sentir l'ambiance et l'accueil chaleureux des malgaches, il ya le marché d'andravoahangy haut en couleur et bien d'autres choses encore, ça vaut vraiment le coup de s'y arrêter quelques jours. l'aéroport est à environ 15km du centre, compte environ 20 minutes par le taxi; Bon voyage!

L

Lala

Membre
17 Avril 2007
5
0
9
BRETAGNE
Sortir de l'aéroport n'est pas très long c'est pas Paris CDG mais on ne sais jamais...
Je compte 30 mn minimum pour aller en ville. Attention aux embouteillages pour revenir.
Je vois Croc farm qui n'est pas loin de l'aéroport et c'est sympa surtout après plusieurs heures de vols. Le jardin est joli, tu verras des animaux typiques de l'ile, ils sont en bonne santé, tu peux y déguster du crocodile et même en voir beaucoup.
Ca peut être interressant, je ne regrette pas de l'avoir fait.

Pour les marchés je crois que tu n'as pas assé de temps. Sinon va juste manger un morceau en ville (je n'ai pas d'adresse à te conseiller), tu flaneras un peu, avec ton sac et ta dégaine vazaha, tu prendras un bon bain :wink: pour sure on va te sauter dessus.

Une heure avant le départ pour l'enregistrement, pas moins.

Bon voyage

Veloma :coucou:

S

shiva_skunk

Membre Actif
12 Décembre 2005
157
0
35
sans domicile fixe
En effet, le Croc Farm est une bonne alternative, tu pourras te familiariser avec la faune de l'île et voir des espèces qu'il est difficile de rencontrer dans leur habitat naturel, comme le microcebus.
Sinon il y a aussi la possibilité de prendre un taxi, un conseil, ne prends pas les taxis de l'aéroport, ce sont en général des 405 blanches si mes souvenirs sont bons, les prix sont assez chers, je te conseille les chauffeurs "roots" qui roulent en 4L par exemple. Vas te promener à Ambohimanga, c'est un ancien palais royal qui se situe à quelques kilomètres de Tana et c'est un lieu magique, propice à la méditation, amateurs de calme, vous serez servis avec le panorama magnifique. La visite du lieu aussi est intéressante, rien de tel qu'une petite plongée dans l'histoire du pays pour se mettre en jambe.... bon voyage