Que faut il en priorité pour les Hôpitaux/dispensaires ?

• Auteur de la discussion haud
  • Date de début
H

haud

Membre
5 Mai 2008
1
0
6
bordeaux
Bonjour à tous !
Je pars avec mon ami pour 3 ou 4 semaines à Dakar, en août, chez des militaires français installés là-bas pour 2ans. Ce sera notre deuxième voyage pour Dakar city. Je souhaite emmener le plus possible de matériel pour le dispensaire, matériel de petit gabari pour en emporter un maximum. On m'a dit de prendre des collants, qui font office de bandages pour les pansements. Du coup, je passe des annonces autour de moi pour en avoir un maximum. Je bosse dans un hôpital donc je pourrais peut-être emmener autre choses : alors vous qui êtes là-bas, dites moi ce qui serait nécessaire SVP.
Je vais emporter des crayons de couleur également car j'en ai plein.
Merci de m'éclairer !
A plus !

L

lamalice44

Membre
2 Juillet 2008
4
0
6
Blain 44
pour répondre à ta question ...

je suis assez bien placée car je suis infirmière et j ai bossé pendant 4 semaine dans un dispensaire à Thiès ...

tu peux prendre des comprimés antidouleurs style paracétamol , aspirine , ibuprofène .ce sont des médicaments qui luttent contre la douleurs , mais aussi contre la fièvre ...aprés , tu peux prendre des compresses , des bandes ...( je ne suis pas trés favorable aux bas ...l idée , c est de faire des pansements , pas des nids d infections !), des gants à usage unique et surtout , des produits désinfectants ...

voilà , en gros , il faut aller au plus simple et au plus rudimentaire ...

il faut respecter deux règles :

1- il est intedit de distribuer des produits et médicaments périmés ...meme si c ets tentant , c est intedit ...et c ets normal

2-qd tu vas remettre tes dons au dispensaire , je te conseille d avoir autour de toi plusieurs témoins sénégalais de confiance ...c ets à dire , l infirmier , le pharmacien , le notable du coin ...pourquoi ? pour éviter q tt ce que tu amènes ne soit détournés ...tu peux par exemple , faire officiellement la demande que ce q tu ramènes , tu aimerais que ce soit utilisé pour les familles les plus pauvres du quartier ...et tu demandes que tt le monde s engage dans ce sens ...

j espere t avoir aidé !

Adeline.

B

bretonne

Membre
19 Mai 2008
7
0
7
bretagne
salut,
moi je part en octobre( le 24), j'ai aussi envi d'amener quelqes truc, comme des médicaments( qui ne seront pas périmé, ça parait logique).
Je vais prendre du paracetamol qui se dissoud sous la langue( désolée, je ne me souviens pas du terme exacte), aussi des comprimés contre les diarhées, et merci pour l'idée des bandages, je n'y avai pas pensé..
sinon, j'ai plein de feutres, de stylos...
Par contre, ça m'a l'air d'être assez difficile de donner les médic et autres aux personnes qui en on le plus besoin..
et je voulaiaussi savoir ce que pense les douanes quand ils voient tout les medoc dans la valise, y a t'il possibilité d'avoir des pb?

L

lamalice44

Membre
2 Juillet 2008
4
0
6
Blain 44
pour bretonne ...

bonjour cousine ! ( moi , je suis du 29 lol)

bonne idée pour les anti-diarrhéiques ...il y a le spasfon aussi qui peut bien servir ...et également les antibiotiques classique , style Augmentin .( comme les Sénégalais en prennent peu , ils réagissent trés vite et bien ) .les compresses ...

pour les douanes ...je ne sais pas ...l idéal , c est que tu appelles ta compagnie d avion et que tu leur pose la question ...

nous , comme on partait dans le cadre d une mission , on a pas eu de soucis ...peut etre te demanderont ils une liste des medic ...

tu peux faire également le tour des pharmacies de ton coin ...desfois , ils en donnent pas mal ...

c ets la première fois que tu vas au Sénégal ? bon courage dans tes prépas ...

Adeline.

B

bretonne

Membre
19 Mai 2008
7
0
7
bretagne
lamalice44,
moi je suis du 22...
alors, le sénégal pour moi ça va être une première.. On part à deux, moi et mon futur, on y va pour notre voyage de noce..
Je ne savais pas que les pharmacies pouvaient donner des medoc, ça m'étonne qu'il le fasse.. Mais bon, de toute façon j'en achèterai quand même..
Pour antibiotique, c'est pas sur ordonance? car j'ai deux enfants, et c'est toujours sur ordnance que j'obtiens leur antibiotique..?
Pour la compagnie aérienne, je ne sais pas, ce ne pas stipulé dans le contrat que j'ai eu avec l'agence de voyage.
Mais bon, est ce que tu crois que les douaniers vont faire quelque chose? En sachant que je ne vais pas pouvoir amener des tonnes de medoc..
Bon, ben, j'arrête d'écrire, c'est déjà assez long...LOL.. :coucou: