Que faut il en priorité pour les Hôpitaux/dispensaires ?

• Auteur de la discussion haud
  • Date de début
H

haud

Membre
5 Mai 2008
1
0
6
bordeaux
Bonjour à tous !
Je pars avec mon ami pour 3 ou 4 semaines à Dakar, en août, chez des militaires français installés là-bas pour 2ans. Ce sera notre deuxième voyage pour Dakar city. Je souhaite emmener le plus possible de matériel pour le dispensaire, matériel de petit gabari pour en emporter un maximum. On m'a dit de prendre des collants, qui font office de bandages pour les pansements. Du coup, je passe des annonces autour de moi pour en avoir un maximum. Je bosse dans un hôpital donc je pourrais peut-être emmener autre choses : alors vous qui êtes là-bas, dites moi ce qui serait nécessaire SVP.
Je vais emporter des crayons de couleur également car j'en ai plein.
Merci de m'éclairer !
A plus !

L

lamalice44

Membre
2 Juillet 2008
4
0
6
Blain 44
pour répondre à ta question ...

je suis assez bien placée car je suis infirmière et j ai bossé pendant 4 semaine dans un dispensaire à Thiès ...

tu peux prendre des comprimés antidouleurs style paracétamol , aspirine , ibuprofène .ce sont des médicaments qui luttent contre la douleurs , mais aussi contre la fièvre ...aprés , tu peux prendre des compresses , des bandes ...( je ne suis pas trés favorable aux bas ...l idée , c est de faire des pansements , pas des nids d infections !), des gants à usage unique et surtout , des produits désinfectants ...

voilà , en gros , il faut aller au plus simple et au plus rudimentaire ...

il faut respecter deux règles :

1- il est intedit de distribuer des produits et médicaments périmés ...meme si c ets tentant , c est intedit ...et c ets normal