Que pensez-vous de la télé réalité Pékin express ?

• Auteur de la discussion ernest-pekin-one
  • Date de début
E

ernest-pekin-one

Membre
31 Mai 2007
10
0
10
val d oise
bonjour a tous je suis tout nouveau ici
j ai fait une télé réalité sur m6 pékin express :japonais:
que penser vous que se genre d émissions ?
penser vous que j ai ma place sur ce forum pour débattre avec vous ?
:shock:

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Bonjour et bienvenue sur le forum e-Voyageur,

Pour information, j'ai déplacé ton message dans ce forum de discussions dédié au voyage en Chine.

Bon débat
Michaël

M

maxoutte

Membre Actif
25 Mars 2006
81
0
25
Marseille
Moi j'ai tout suivi, vu que nous sommes partie en Chine avec mes collocs c'était devenu notre RDV télé incontournable l'occas de se rappeler aux bons souvenirs.

S

sajul95

Membre
pareil pour moi
j ai fait inde et chine l an dernier
et a chaque fois de se dire a ouais la j y etais et la aussi et ah tu te rapelle de ca
les tchae en inde, les indiens qui dodelinent de la tete, qui te mattent etc
les chinois champion du monde de cracha, les paysages, les transports etcetc

franchement ca detend et ca permet de faire voire a ses amis un petit bout de ce qu on a pu voir

@+

P

patch051

Membre
22 Octobre 2006
43
0
19
Reims
Au début, j'étais indulgent avec ce jeu, mais à la longue, on s'aperçoit de sa perversité :

1 - demander à des gens plus pauvres que nous de nous transporter, de nous nourrir, de nous héberger, c'est complètement indécent, même si c'est un jeu. Le faire dans des pays de même niveau de vie que nous ne serait pas si dérangeant, mais il y a là un manque de retenue qui devient insupportable avec le recul. Et ne parlons pas de dérapages verbaux inadmissibles des candidats, notamment parce que la production les monte en épingle pour soigner l'audimat.

2 - faire des milliers de km à fond la caisse en ne grapillant que quelques miettes des richesses naturelles, historiques et humaines que l'on côtoie, c'est du pur gâchis. Bien sûr, les candidats n'auraient jamais fait ce voyage sans le jeu, mais il faudrait que la vitesse ne soit pas le critère essentiel.

Pour ceux qui ont vu "7 ensemble" sur Arte il y a deux ans, c'est le jour et la nuit !

M

maxoutte

Membre Actif
25 Mars 2006
81
0
25
Marseille
C'est pour ça que comme ça été dit plus haut si tu es dans l'optique de voir un voyage tu vas forcement être déçu il faut le prendre comme un jeu et pas autrement mais il est vrai que je suis d'accord avec toi certains aspects m'ont dérangé comme le comportement de certains candidats et l'indécence provoqué par les demandes des participants auprès de population ayant un tel niveau de vie.

P

patch051

Membre
22 Octobre 2006
43
0
19
Reims
D'accord avec toi, il y avait des façons plus intelligentes de faire un jeu autour de l'idée d'origine, mais il faudrait que ce soit moins speedé.