Que pensez-vous de Madrid ? Recherche témoignage

D

dolu

Membre
28 Février 2007
1
0
8
lille
je part vivre normalement a Madrid pendant 1 an , je cherche des personnes ayant vécu a Madrid , que pensez vous de cette ville , les gens sont ils chaleureux? ville de fête?

merci pour vos témoignage .

H

hauguet

Membre
8 Octobre 2005
8
0
10
marcq en baroeul nord
réponse à que pensez vous de madrid

bonjour,

mon fils originaire du nord de la France y travaille depuis sept 06, comme fonctionnaire détaché à la casa vélasquez et mon épouse et moi nous y rendons souvent, mon arrière grand père étatit un espagnol mais je n'en parle pas la langue, mon fils lui parfaitement.

En 1er il faut s'enlever de la tête l'dée qu'il y fait beau en hiver, d'octobre à mars il y fait froid et pluvieux alors que sur les cotes à même hauteur les gens se baignent, il fait souvent plus beau chez nous ds le nord qu'à madrid. Le beau temps trés chaud va de mai à octobre.

Il y a beaucoup de musées à visiter, je vous recommande celui de la reine sophie avec guernica de picasso entre autres, la visite de la place santa mayor et des rues attenantes, le chateau du roi à voir de l'extérieur.

Et à moins d'une heure visitez tolède qui est également une jolie ville patrie de don quichotte et de sancho pancha, jolies ruelles moyennageuse, j'ai préféré à madrid.

Visitez l'escurial c'est à 1h de madrid, cela vaut aussi le détour.

Plus austère, j'ai voulu voir la cathédrale que franco a construit pour y mettre sa dépouille, plutot a fait construire par les prisonniers de la guerre d'espagne qu'il a tué au travail, véritable camp de déportation avec silence total du reste de l'europe, construite creusée dans la montagne, un sentiment lugubre m'a envahi..j'ai même assisté a des piétinements de sa tombe que les vigiles n'ont pu arrêter.

Mon fils habite un immeuble de 4 étages avec environ 3 ou 4 logements par étage, il y a un gardien avec un bureau dans chaque entrée d'immeuble, vestige de franco, l'avantage c'est que les environnements sont propres.

attention, ne jamais dire de mal de franco, une partie de la population le regrette.

Les espagnols sont gentils, il y a encore de nombreux petits magasins, on peut acheter 3 vis et 5 clous, pas malde ces boutiques sont tenues par des asiatiques.

Le métro est le meilleur moyen de déplacement, pas cher avec de larges couloirs. les relations avecs les artisans et les services aprés vente sont pénibles pour nous gens du nord qui aimons l'exactitude et le travail bien fini, les rendez vous sont poéthiques.

arrivé en espagne début sept, il a tout de suite demandé le téléphone et l'adsl, il a attendu 2 mois le téléphone puis a eu un bas débit...poésie...il a eu l'adsl en janvier 07 aprés de multiples appels, il est passé par la plus grosse Cie

Mon fils en est à sa 4 ou 5ème femme de ménage, sans prévenir elles ne viennent plus et parfois reviennent un mois plus tard, cet emploi est souvent occupé par des femmes de l'est de l'europe à 75%.

Comme partout il ne faut rien laisser trainer ds sa voiture dehors, sinon nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité, attention aux voleurs habiles dans le métro souvent des femmes. c'est un peu comme à paris.

Il commence à y avoir en banlieue quelques grands supermarchés, souvent des groupes français, carrefour et al campo (auchan), il y a aussi des regroupements de soldes d'usine.

j'y ai mangé des shurros, gateaux en forme de tige de 15cm sur un diamètre de2 cm que l'on trempe dans du chocolat épais..mum que c'est bon, les espagnos prennent cela l'aprés midi ou le soir.

Mon fils habite santa adéla à madrid mais il y a un quartier français dont le nom m'échappe.

Si vous désirez d'autres renseignements, contactez moi, je vous donnerais les coordonnées de mon fils.

[edit admin : mail supprimé, merci d'utiliser la MP du forum] tél 0320513075 ou 0684797426

F

fanespagne

Membre
5 Mars 2007
6
0
9
toulouse
coucou madrid

Bonjour

je suis etudiante et je ne parle que tres peu l'espagnol

je comptais partir dès le mois de juin a madrid pour me trouver un travail et apprendre la langue sur place.

j'aimerai en savoir plus a propos de ce quartier francais. car rencontrer des francais sur place en arrivant sa serai peut etre rassurant!

(et j'aimerai savoir si se trouver un travail de serveuse ou caissiere ou n'importe est facile ou pas la bas a Madrid)

en l'attente d'une reponse
bonne soirée!
flo.

H

hauguet

Membre
8 Octobre 2005
8
0
10
marcq en baroeul nord
réponse à FLO

Bonjour,

C’est à Arturo Soria que se trouve le lycée français ( autour de 6000 élèves souvent d'origine trés bourgeoise) ) et une certaine concentration de français. Dans ce quartier Le logement y est cher (élithisme oblige) et il vaut mieux s’installer dans un quartier plus mélangé et plus modeste comme Chueca , Lavapies ou vers santa adéla

Il est facile de trouver un job mais ils sont mal payés car la main d’oeuvre latinoaméricaine et en provenance des pays de l’est travaille à très bas prix.

Pour une personne non qualifiée, il vaut mieux envisager un séjour court que penser s’installer.

une femme de ménage non déclarée gagne entre 8 et 10 euros.

On trouve facilement en visitant les annonces affichées dans les petits commerces.

Pour se loger il y a des "pensions" ou c'est correct et pas cher.

F

fanespagne

Membre
5 Mars 2007
6
0
9
toulouse
pension

merci pour toute ces bonnes nouvelles
cpd:

est'il possible de trouver des pensions qui nous gardent pendant 2 ou 3 mois? faut'il reserver a l'avance?
est ce qu'elles portent un nom particulier en espagnol?

bonne soireé

H

hauguet

Membre
8 Octobre 2005
8
0
10
marcq en baroeul nord
réponse séjour à madrid pour Flo.

bonjour,

IL existe en espagne des pensions , c'est le même mot en espagnol sauf qu'il il y a un accent sur le "o" et se prononce pensionne.

mon fils y a séjourné, ces logements n'ont pas d'étoiles, il sont souvent dans d'anciennes maisons de maitre, c'est correct, propre et pas cher, les prix variant de l'une à l'autre, il y en a dans toute l'espagne.

il réservait chaque fois en étant sur place, ces pensions sont nombreuses.

pour vous faciliter les recherches sur internet utilisez ce site gratuit de traduction en plusieurs langues: http://www.abritel.fr/fr/trad.html
il suffit de placer votre texte dans la page et de choisir votre langue.

Je l'utilise pour communiquer avec mon fils et mes petits enfants ce qui fait faire des progrés en espagnol, eux n'ont pas connaissance de cette adresse internet et doivent se creuser les méninges pour me répondre en espagnol ou en français.

Bonne chance à Madrid.

J'ai aussi une fille "Florence" dite Flo.

H

hauguet

Membre
8 Octobre 2005
8
0
10
marcq en baroeul nord
réponse à flo séjour à madrid

pour aller en espagne le moins cher c'est l'avion avec la compagnie rayanair http://www.rayanair.com

Nous utilisons fréquemment et sans problèmes cette cie c'est la moins chère avec des départs entre autre de marseille, beauvais, charleroi, bergerac, grenoble,nantes.

pour donner une idée, nous voyageons fréquemment pour une quarantaine d'euros aller retour taxes incluses, de charleroi belgique , (étant de lille c'est trés prés) à madrid ou au départ de beauvais même tarif. l'autre jour, j'ai fait une simulation grenoble charleroi 13,70 euros un aller taxes incluses.

inconvénient: il faut réserver environ 1 mois avant pour avoir ce tarif, respecter l'heure indiquée( arriver 1h30 à 2h avant) car ils ferment l'enregistement des bagages souvent 45mn avant un départ, partent ou arrivent avec une tolérance de 30mn avant ou aprés.

départs et arrivées souvent vers 9h le matin.
Pas de repas à bord, boissons facultatives payantes mais à bas prix
1 seul bagage à main est gratuit maxi 10km.

généralement pas de vol le samedi.

1 valise maxi 15kg, par personne facturée 4,50 euros, excédent de poids 8 euros le kg.
Pas de repas à bord, boissons facultatives payantes mais à bas prix

avantages: le prix et surtout les aéroports à taille humaine, souvent il n'y a qu'une porte "départs" et une "arrivées".

F

fanespagne

Membre
5 Mars 2007
6
0
9
toulouse
coucou madrid

encore quelques petites questions sobre Madrid:

-j'aimerai savoir le prix d'un loyer dans un apart en coloc a madrid (ala chueca ou malasana)? et si un apart y est facile a trouver.

il parait aussi que les residences universitaires accueillent les etrangers etudiants pendant l"été j'aimerai donc savoir le prix et aussi s'il faut réservé et quand (réserver)

encore une derniere petite chose:
ya til une université dans les quetiers que vous aviez indiqué Chueca y Malasana

merci d'avance
bone soirée