Que pensez-vous de mon circuit ?

F

frznliquidice

Membre
18 Février 2007
4
0
8
lille
Bonjour à tous !
Je pars 3 semaines en chine fin août début septembre et je compte faire le circuit suivant :
- Tianjin: 3j (mon ami travaille là-bas)
- Shanghai: 3j
- Guillin: 3j
- Le Yunnan: 6j
- Pékin: 4 ou 5j

Qu'en pensez vous ?
Concernant le Yunnan, quel endroit privilégier ? J'étais très tentée par Lijiang. Kumming et Dali valent elles aussi la peine d'y passer plusieurs jours ?

Dernière question, avez vous des tuyaux pour trouver des vols intérieurs peu chers ? (le train étant trop long parfois ...)

Merci à vous !!!

F

francoisshi

Membre
12 Juillet 2007
12
0
10
CHINE
nanjing et suzhou!

il ne faut pas oublier ces deux villes, indispensables pour les voyageurs.

M

myself

Membre
13 Juillet 2007
11
0
10
paris
pour le yunan je prendrais lichang (le vieux lichang) c plus sympa apres ta dali masi c plus une ville moderne
et sinon je connasi pas guillin masi je choisirais XIAN poru une premiere visite de la chine
kunming bof bof

F

frédéric84

Membre
12 Juillet 2007
3
0
7
France
Re: Que pensez vous de mon circuit ?

Salut,

Si tu veux d'autres idées pour ton circuit en Chine, je te conseille d'aller sur ce site "Chine". Pas mal d'infos et de photos sur les villes à ne pas manquer.

Fred

S

sebetaudrey

Membre
23 Juillet 2007
4
0
7
paris
salut

ton parcours est vraiment pas mal.... je suis passer par une partie de ce que tu décris.... par contre il faut que tu prenne l'avion en intérieur parce que c'est pas possible de tenir autrement ton parcours... pour guilin pense à aller surtout dans le coin de yangshuo.... même si c'est touristique tu peux y faire des balades sur la rivière Li qui sont magnifique et en vélo dans la campgane c'est superbe !!!

M

my-chinese-teacher

Membre
23 Juillet 2007
9
0
8
Shanghai
Pas très loin de Yangshuo à noter aussi les rizières en terrasse de Longshen.
C'est mon grand coup de coeur.!
Ce qui est très étonnant c'est que les paysages n'ont rien à voir avec ceux de Yangshuo alors que cela n'est qu'à 100 km.[/img]

H

hdxsimon

Membre
27 Juillet 2007
8
0
8
Chine
:? salut

D'apres moi , pour yunnan , tu reste 6 j .c'est un peu longue .

F

frznliquidice

Membre
18 Février 2007
4
0
8
lille
Merci à tous !!
Je pense finalement zapper Shanghai et éventuellement aller à Chengdu pour essayer de voir des pandas.