Que pensez-vous de mon itinéraire ?

B

Bechamel

Membre
8 Janvier 2009
4
0
6
France
Bonjour,
En guise de voyage de noce, nous avons décidés de partir au Quebec en septembre prochain, pour trois semaines.
Nous souhaiterions visiter, découvrir la culture et aussi faire des randonnées. C’est pourquoi nous avons fait ce premier itinéraire. Rien n’est encore fixé, c’est juste une idée. Qu’en pensez-vous ?
J-1 = Arrivée à Montréal
J-2= Montréal (Choix entre l'Hotel Delta ou l'hotel Saint Paul)
J 3 et 4 = Parc de la Mauricie (Aubergel le Bôme à Grande piles)
J-5 et 6 = Charlevoix (Auberge à la Malbaie)
J-7 et 8 = Fjord du Saguenay (Logement à determiner)
J-9 = Tadoussac (Maison Hovington)
J-10= Baie Comeau (Hotel Le Manoir)
J-11 et 12 = Parc de la Gaspésie (Auberge la seigneurie des monts)
J-13 = Parc Forillon (Gite la Belle Forillonne)
J-14 et 15 = Percé (Hotel Riotel Percé)
J-16 = Vallée de la Matapedia (Auberge la coulée douce)
J-17 = Mont Comi (pas encore de logement)
J-18 = Kamouraska (Auberge sur mer à Notre dame de portache)
J-19 et 20 = Quebec (Hotel acadia ou Chateau Laurier au choix)
J-21 = Montréal et retour vers la France

D'aprés mes recherches, il serait plus interessant de supprimer le séjour à Mont Comi et de rajouter une journée à Tadoussac, qu'en pensez-vous? Est-ce une bonne idée? Si non, qu’a-t-il à faire ou à voir au Mont Comi ?

Y a-t-il des endroits où nous devrions rester plus longtemps et d'autres qui ne nécessitent pas que l'on y aille?
N'hésitez pas à me donner votre avis sur les logements, rien n'est encore fixé.
Je compte vraiment sur votre avis !!!
Par avance, merci !!!

I

iz

Membre
16 Décembre 2008
6
0
7
Montréal
tout petit conseil

Bonjour !
Tout d'abord, je ne suis pas une experte du Québec (même si j'y vie depuis ma naissance... :p) Vous avez de très beaux endroits à découvrir, votre itinéraire est plutôt complet ! Voici mon conseil, vous devriez prendre une carte du Québec pour revoir un peu l'ordre des destinations. Par exemple :

La malbaie étant tout près de tadoussac, ce serait un très long détour de passer par le saguenay.

Voici mon seul conseil.. Bon voyage ! :D

B

Bechamel

Membre
8 Janvier 2009
4
0
6
France
Merci beaucoup pour votre réponse. Je note et je vais de ce pas vérifier mon itinéraire sur une carte.
Merci

S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
68
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
Bonjour,
En guise de voyage de noce, nous avons décidés de partir au Quebec en septembre prochain, pour trois semaines.
Nous souhaiterions visiter, découvrir la culture et aussi faire des randonnées. C’est pourquoi nous avons fait ce premier itinéraire. Rien n’est encore fixé, c’est juste une idée. Qu’en pensez-vous ?
J-1 = Arrivée à Montréal
J-2= Montréal (Choix entre l'Hotel Delta ou l'hotel Saint Paul)
J 3 et 4 = Parc de la Mauricie (Aubergel le Bôme à Grande piles)
J-10= Baie Comeau (Hotel Le Manoir)
J-11 et 12 = Parc de la Gaspésie (Auberge la seigneurie des monts)
J-13 = Parc Forillon (Gite la Belle Forillonne)
J-14 et 15 = Percé (Hotel Riotel Percé)
J-16 = Vallée de la Matapedia (Auberge la coulée douce)
J-17 = Mont Comi (pas encore de logement)
J-18 = Kamouraska (Auberge sur mer à Notre dame de portache)
J-19 et 20 = Quebec (Hotel acadia ou Chateau Laurier au choix)
J-21 = Montréal et retour vers la France

Salut tres jolie programme mais moi (attention ce ne que mon avis :D )

je ne passerais que un jour a percé c'est a mon avis plus qe suffisant tu te fait mener sur l'ile st bonne aventure et vous passer la journee la c'est ce qu'il y a de plus chouette a voir

et je resterais, je pense 1 jour de plus dans la vallée de la matapedia
bon je t dis ca parce que je suis plus axé sur la nature :D

en tous cas faites un bon voyage

serge

B

Bechamel

Membre
8 Janvier 2009
4
0
6
France
Merci beaucoup pour votre réponse. Tous les avis sont les bienvenus ?

J

jbpix59

Membre
16 Octobre 2008
14
0
9
Suisse
www.canada.travel-info-voyage.com
Bonjour,

Nous sommes restés 2 jours entiers à Percé et c'était adéquat. Un jour pour une excursion aux baleines (c'est le seul endroit où nous avons vu une baleine sauter comme un dauphin, c'est impressionnant). Le second jour sur l'île Bonaventure. Un endroit à ne pas manquer, surtout si on aime la photographie.

Le site ci-dessous présente le parcours de notre voyage, les hôtels et les principales visites.

Bon voyage !

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour Béchamel,

beau voyage en perspective!
le circuit est bien, cela te permet de prendre du temps pour chaque étape. Je trouve par contre que tu ne restes pas suffisamment à Montréal, 1 journée c'est trop court, 2 à 3 jours seraient l'idéal.

Pour les logements, tu peux aussi regarder sur Bonjour Québec, tous les logements reconnus par le ministère du tourisme y sont référencés.
http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/hebergement.html

Bon voyage! :wink:

T

Ti-Toine

Membre
19 Janvier 2009
87
0
22
Québec (QC)
Salut salut!

Superbe itinéraire! Wow! Oui, effectivement tu ferais très bien de rajouté une journée à Tadoussac. C'est un endroit formidable, un des plus beaux coins du Québec selon moi!

Petite suggestion, tu ne trouve pas que 1 à 2 journée à Québec serais bien? C'est la capitale et c'est une superbe ville, mais ce n'est que mon avis! Pour les appartements, comme le dit Catherine BonjourQuébec à une bonne liste...

Antoine :japonais:

T

Ti-Toine

Membre
19 Janvier 2009
87
0
22
Québec (QC)
Bonjour Béchamel,

beau voyage en perspective!
le circuit est bien, cela te permet de prendre du temps pour chaque étape. Je trouve par contre que tu ne restes pas suffisamment à Montréal, 1 journée c'est trop court, 2 à 3 jours seraient l'idéal.

Pour les logements, tu peux aussi regarder sur Bonjour Québec, tous les logements reconnus par le ministère du tourisme y sont référencés.
http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/hebergement.html

Bon voyage! :wink:
Le point ou Catherine dit tu ne restes pas suffisamment à Montréal, 1 journée c'est trop court, 2 à 3 jours seraient l'idéal je suis d'accord! Je trouve que ton circuit est superbe mais ne visite pas beaucoup les grandes villes... Mais bon c'est un avis! :D