Que ramener du Canada ?

• Auteur de la discussion cathy15200
  • Date de début
C

cathy15200

Membre
29 Janvier 2007
18
0
11
Auvergne
J'ai lu sur certains articles que lorsque nous revenions du Canada nous etions "cantonnés" a ne pas ramener ce que nous voulions au passage en douane.
Limitation en valeurs d'objets(....)
L'argent?l'alcool?le sucre...
Mais pour les souvenirs ...tee shirts,peluches sommes t on touché par cette limitation? et si oui quelle en est elle?

Merci

B

berrier_daniel

Membre
Bonsoir,

La liste proposée par Catherine est la liste officielle du gouvernement du Canada.

Pour ma part et depuis 4 ans que je fais des allers et retours entre la France et le Canada je n'ai jamais eu de problème avec les dounes Canadiennes en ajoutant quelques souvenirs Amérindiens comme des capteurs de rêves, des colliers avec dents d'ours ou de loups, sans parler du Caribou ou du sortilège.

Dans le sens Canada France les fouilles sont moins exigeantes ce qui n'est pas le cas dans le sens inverse, surtout à Québec qui me semble plus pointilleux, un petit conseil essayez de sortir en fin de queue afin de ne pas être sélectionné pour le confessionnal comme le disent les douaniers, dès qu'ils ont leur quota ils vous laissent passer plus facilement et sont moins pointilleux.

Bon retour!