Que voir en Castagniccia ?

R

Renaud L.

Membre
6 Octobre 2007
1
0
7
Alpes maritimes, bien au chaud
Bonsoir: :coucou:

Je retourne en Corse début Novembre, mais seulement pour 4 jours. C'est court, mais on ne peut pas mieux faire...

Je recherche une liste de sites intéressants et autres curiosités à ne pas manquer, en Castagniccia où je compte cibler mon séjour.

Par ailleurs, peut-on manger la pulenta, alors que c'est juste le début des châtaignes à cette période ? Au cours d'un précédent voyage, j'ai cherché partout cette spécialité, mais c'était en Avril, et on m'a dit que ce n'était pas la saison...

Merci pour vos réponses,

Renaud L.

dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Beaucoup de choses !

- les randonnées en forêts de chataigniers
- partir à la découverte des église baroques dans les villages comme ceux de La Porta (église Saint Jean Baptiste, peut être la plus connue), Giocatoghju (Église San Quilico du XVIIème siècle), Orezza (couvent Saint François et église Saint Pierre-et-saint-paul), Alesani (ancient couvent Saint François, du XIIème siècle), et des dizaines d'autres disséminées dans les villages.
- déguster une Pietra (bière à base de chataigne)
Entre autres....

La "Pulenta" fraîche est à déguster plutôt en décembre, janvier et février, c'est avant tout un plat qui tient "au ventre" en période de grand froid. Mais vous en trouverez à déguster avec un plat de gibier à partir de novembre dans toutes les bonnes auberges de la région

Pace e Salute