quebec+autotour seule+conseils

• Auteur de la discussion ticaliméro
  • Date de début
T

ticaliméro

Membre
24 Août 2008
2
0
6
lille
bonjour ,j 'envisage d aller au Quebec 3 semaines à partir du 20 ou27 septembre, formule autotour:avion +reservation voiture+eventuellement hebergement;

ma question:est il necessaire de reserver l'hebergement avant de partir?

je m'adresse en particulier aux personnes parties dans ce cadre ,afin de me conseiller sur les incontournables car le pays est grand :shock:
merci pour vos reponses et vos conseils qui me seront tres precieux

L

lobotomi

Membre
23 Août 2008
24
0
12
Montreal, Quebec
En septembre le boom des vacances est déjà passé ça ne devrais pas d,avoir une chambre. Veille quand même a avoir la liste des hôtels et motels et leur emplacement au cas.

Sur les routes du Québec il y a plusieurs arrêt d'informations touristique. Tu peut y arrêter et prendre les informations sur les prix et disponibilités des hôtels et motel de la région.

S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
68
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
bonjour ,j 'envisage d aller au Quebec 3 semaines à partir du 20 ou27 septembre, formule autotour:avion +reservation voiture+eventuellement hebergement;

ma question:est il necessaire de reserver l'hebergement avant de partir?

je m'adresse en particulier aux personnes parties dans ce cadre ,afin de me conseiller sur les incontournables car le pays est grand :shock:
merci pour vos reponses et vos conseils qui me seront tres precieux
Salut , pour les hebergements en gite , a cette epoque tu n'auras pas besoin de reserver car c'est du hors saison toutefois il y en a qui seront peut etre fermés .

mais tu trouveras quand meme plein de motel :)

en tous cas bon sejour :D

P

PPaul

Membre
4 Septembre 2008
8
0
7
Au Québec...
En Septembre, il ne sont pas fermée, la saison très morte c'est Novembre. Mais tout de même il n'y auras pas beaucoup de monde à ce temps sauf des vieux :lol:! Revenons au sérieux! Donc, je conseille que tu arrive à Montréal. Il y a beaucoup de chose à voire en fonction de tous les gouts... Tu devrais y rester au moins 5 jours! Après, je conseille les Laurentides, Tremblant, St-Jovite, St-Sauveur etc... Après la ville de Québec. Le Bas-Saint-Laurent, puis la Gaspésie et la région de Tadoussac. Il faut aussi que tu ai voir Charlevoix.

Je t'en ai nommé un petit nombre, il y en à plus. Fais ton choix!

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

il faut au moins réserver les nuits dans les grandes villes, c'est plus sure et plus simple aussi.
Pour les déplacements, un guide avec les adresses devrait faire l'affaire, mais il faut savoit que beaucoup de gites n'ont qu'une, deux ou trois chambres donc...

Bye

S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
68
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
En Septembre, il ne sont pas fermée, la saison très morte c'est Novembre. Mais tout de même il n'y auras pas beaucoup de monde à ce temps sauf des vieux :lol:! Revenons au sérieux! Donc, je conseille que tu arrive à Montréal. Il y a beaucoup de chose à voire en fonction de tous les gouts... Tu devrais y rester au moins 5 jours! Après, je conseille les Laurentides, Tremblant, St-Jovite, St-Sauveur etc... Après la ville de Québec. Le Bas-Saint-Laurent, puis la Gaspésie et la région de Tadoussac. Il faut aussi que tu ai voir Charlevoix.

Je t'en ai nommé un petit nombre, il y en à plus. Fais ton choix!
faut pas exagerer quand meme a moins d'etre un grand passionnés de la ville 3 jours a montreal y'en a en masse :D :D :D
l y a tellement de chose a voir ailleur :D :D