Québec en voiture ?

T

Tartampion32

Membre
28 Mai 2006
25
0
14
Vitrolles
chez.david.free.fr
Bonjour,

J'envisage d'aller au Québec en août prochain (Québec, Montréal, ...) et apparemment bcp de personnes conseillent de louer une voiture. Mais j'ai peur d'en devenir esclave : parking galère, circulation ... Qu'en est-il exactement ? N'est-il pas mieux de le faire à pied, moins galère ?

Merci pour vos réponses. :coucou:

S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
68
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
tout depend de ce que tu compte faire pendant ton sejour , mais c'est vrai que lorsque on loue sa voiture sa permet quand meme de faire et de voir ce que on veut :)

et tu sais au niveau de la circulation c'est quand meme pas un gros probleme a part un peut dans les grandes ville sinon en dehors ya pas de mal .

si toute fois tu sais vraiement pas comment faire tu peut aller sur mes lien ca te donneras des idees qui sais mais je te le dit avec sa voiture ca ce fais bien

K

Kak

Membre
3 Décembre 2007
5
0
8
Nantes la BZH
ouh la là, le Québec, à pieds ?? tu risques d'en avoir ras-la-casquette des conifères après ça... c'est que les distances sont très grandes...

j'ai voyagé 1 mois au Québec en juillet dernier, ms j'ai eu la chance que mes parents me rejoignent donc j'en ai fait une partie en camping-car - le moyen le plus adapté pr voyager dans les grands espaces québécois. C'est pr ça que je te conseille de voyager, au moins sur une partie du trajet, en voiture. Après ça dépend ce que tu veux faire... entre les plus grandes villes (Montréal Québec Chicoutimi Tadoussac Gaspé) le bus ça marche bien, c'est + confortable qu'aux USA ms moins cheap. Entre Québec et Montréal tu peux aussi faire du stop mais ailleurs c un peu plus difficile.
Ce qui marche le mieux, et de loin : le covoiturage ! des québécois qui ont leur voiture et qui veulent voyager, des étrangers qui veulent partager une location, etc.
sinon, sans aucune arrière-pensée... la ciirculation au Québec, ça reste TRES raisonnable... par contre c difficile de se garer en ville (ms facile de faire du camping sauvage en Gaspésie par exemple)

si tu ne veux faire que les villes, Montréal il faut se renseigner sur les festivals de musique (c'est pas dur y'en a tt l'été) et s'imprégner de la vie ds les quartiers (à part sur le plan culturel, la ville je ne l'ai pas trouvée très intéressante du point de vue architectural) ; Québec c'est + touristique, + authentique, + historique et + petit. Faut faire les deux... mais aussi le reste du Québec sinon tu n'as rien vu !

si tu te poses d'autres questions...

P

perfecta

Membre
19 Mars 2007
62
0
24
France-Normandie
Louer une voiture c'est l'idéal. Nous avons loué une voiture lors de notre voyage cet été et elle nous a été bien utile pour les "800 km que nous avons parcouru !!!

Nous avons choisi exprès des hébergements proposant un parking tant à Toronto, qu'Ottawa et Québec. A Montréal nous logions chez ma soeur et pouvions nous garer facielement dans sa rue même si c'est difficile de comprendre les règles de stationnement.

Dans les grandes villes tu peux te déplacer facilement en transports en commun ou a pied (à Ottawa par exempleet même à
Toronto si tu loges en centre-ville). A Québec, nous avons eu la chance d'y aller le week-end où les parkings au bord du fleuve sont beaucoup moins chers (8$ la journée si je me souviens bien) . Nous y avons donc laissé la voiture sans souci et nous sommes balladés à pied.

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Je pense que pour bien apprécier son voyage, il faut vraiment avoir une voiture au Canada afin de pouvoir aller partout là où on a envie d'aller, ne pas être dépendant d'un bus, un train ou autre..

Une réservation depuis la France est souvent plus avantageuse ( assurances incluses)

bye :coucou:

G

gerald1

Membre
9 Février 2008
4
0
7
granby canada
Bonjour

Louer une voiture est vraiment le meilleur choix car les distances sont grandes.

pour avoir souvent voyager en france je te dirais de ne pas t inquieter car la circulation ici c est du gateau .

Un ptit truc pour la region de Quebec ,va du cote de Levis il y a quelques bed and breakfeast moins cher , tu prend le traversier et en moins de 2 tu te retrouve au pieds du vieux Quebec que tu auras loisir de visiter a pieds.