Quel hôtel à Maurice ? Le choix est trop grand

L

lolotte1984

Membre
17 Septembre 2009
2
0
5
France 06
ça y est, c'est décidé, nous avons choisie l'ile maurice pour notre voyage de noce :lol:

Le plus difficile maintenant est de trouver l'hotel. Pour vous le quel est le plus romantique pour un voyage de noce ???
Et pis après quels sont les visites indispensables à faire ? et comment çi prendre pour reserver ? Avant ou bien une fois la bas ?

Je sais c'est beaucoup de questions d'un coup, mais j'en ai encore d'autres sous le coude :lol:

S

shubi1406

Membre Pilier
Re: Le choix est trop grand, quel hotel ?

Pour vous le quel est le plus romantique pour un voyage de noce ???
Bonjour et bienvenu sur le Forum!!!

A mes yeux, avec ses avantages et ses inconvénients, l'hotel le plus romantique et intimiste sur Maurice est le 20° degré Sud! Viendrait ensuite Le Legends pour son côté fenshui où calme, senteurs et voluptué sont à l'honneur!

En ce qui concerne les choses indispensables à voir, regardez ce Post!

En ce qui concerne les excursions, votre hôtel vous en proposera, vous pourrez également trouver des prestataires sur place! Attention tout de même à certains locaux qui vous aborderons!!! Le mieux étant d'en trouver reconnus par le ministère du Tourisme et possédant les assurances inhérentes à leur activité!

Pour les autres questions sous le coude, allez y, mais vous pouvez aussi vous servir du Formulaire de Recherche! Il répondra sans doute à certaines questions!

Shubi

L

lafrangipane

Membre Actif
Félicitation pour votre union et d'avoir choisie l'ile de amoureux pour votre voyage de noce.

Pour l'hôtel, je ne vais pas vous être très utile, n'étant pas client. Pensez aussi que si l'ile est petite les temps de transferts du nord au sud peuvent être longs.

Si vous êtes plutôt farniente et vie animée, choisissez un hôtel plus près de Grand baie. La station " branchée " de Maurice. Si vous avez envie de découvrir un peu plus l'ile, choisissez de préférence un hôtel au sud de Port Louis ( de Flic en flac au Morne ). Pour les coucher de soleil romantique, ici aussi ils sont sur le cote ouest

Les visites indispensables, tout dépends du temps que vous serez à Maurice, en une dizaine de jour, vous aurez le temps de faire le centre ( Curepipe, route du thé, Grand Bassin et Chamarel )
Le grand sud, le marché de Mahébourg ( lundi ) Blue Bay le parc marin, la vanille mascareigne et la route du sud par Macondé.
Le nord, le Jardin de Pamplemousse, l'atelier d'historic marine de Goodland ( maquettes de bateaux ) Cap Malheureux et les plages du nord.

et puis une ou deux sorties en mer, pour une ile ou les dauphins.

A quelle date est prévu votre voyage ? Vous aurez peut être la chance d'assister à une fête hindoue, très haut en couleur et dépaysant.

L

lolotte1984

Membre
17 Septembre 2009
2
0
5
France 06
Merci à tous pour vos reponses

dans l'ordre, l'hotel est presque choisie. la pirogue, c'est peut etre pas le plus romantique mais j'ai le sentiment qu'il est bien situé et pour l'instant j'ai pas encore trouvé de mauvais points
pour les excursions, si on les prends avec l'hotel, c'est surement plus cher et nous ne serions pas seul. les excursions en troupeau :roll:
si quelqu'un a des bons plans de ce coté la :oops: quel est le prix normal pour une journée en taxi guide ?

Merci encore Lolotte

S

shubi1406

Membre Pilier
La Pirogue est un superbe hôtel situé sur la grande plage de Wolmar près du village de flic en Flac. Il est composé de bungalows de plain pieds dissiminé dans une magnifique palmeraie.

La piscine à débordement est superbe! Laissez moi votre mail en MP, je peux vous envoyer des photos!

Pour une journée avec un taxi, comptez en moyenne 50 euros pour deux! Mais ne prenez pas les taxis de l'hotel! Ils sont facile à reconnaitre, car ils ont une plaque magnétique sur leur portiere au nom de l'hotel! Ils sont plus chers que les taxis indépendants!

Pour trouver un taxi independant, il suffit de demander des cartes de visite à votre sortie de l'aeroport! Vous n'aurez pas de mal à en trouver!

Shubi

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Le plus difficile maintenant est de trouver l'hotel.
C'est une question qui revient souvent sur ce forum Ile Maurice. En effet, l'offre est très large. Mais il ne serait pas raisonnable pour un membre du forum de se fier aveuglément à une recommandation d'un autre membre car le choix d'un hôtel résulte forcément d'une recherche personnelle dont on ne pourra pas faire l'économie si on veut être sûr de faire le bon choix en fonction de son budget, ses envies et attentes.

Chaque projet de voyage est différent et le préparer, c'est déjà voyager un peu. Ça demande du temps et des recherches.

J'ajoute qu'il est tout à fait possible d'envisager un voyage à Maurice sans trop de préparation. C'est une destination facile et il suffit d'être un tout petit peu débrouillard pour s'organiser sur place et dénicher des hébergements au jour le jour. Comme ça au moins, on se met à l'abri de mauvaises surprises. Personnellement, c'est comme ça que je voyage à Maurice, j'improvise l'essentiel du séjour sur place.