Quel hôtel ? Quel style de séjour pour une famille ?

M

melinda

Membre
5 Novembre 2006
3
0
8
rennes
Bonsoir,

Je suis arrivée ici en recherchant un séjour pour le maroc!! :)
On souhaite partir en famille, moi mon mari et nos 2 garçons (9 et 12 ans) pour les vacances d'avril au maroc! on nous a conseillé d'aller à Marrakech, mais à part ça on ne sait pas trop quel hôtel choisir, et je suis aussi à la recherche de tous renseignements utiles, alors je compte sur vous pour nous éclairer un peu :) côté budget, c'est assez limité, on voulait mettre ds les allentours de 2000euros tout compris, merci d'avance pour vos réponses :fleur:

M

melinda

Membre
5 Novembre 2006
3
0
8
rennes
coucou,

Bon ben pas de réponses :cry: pas le droit de faire de la pub c'est ça? et pas d'autres renseignements non plus? :(

L

lolodu7614

Membre
8 Novembre 2006
3
0
8
france
riad zinoun chambre d'hotes

bonjour,
je suis allée au maroc dans un riad faisant maison d'hôtes à marrakech. je pense qu'avc un budjet de 2000euros pour 4 tout compris se serait bon.
Personnelement j'ai passé un très bon séjour dans cet maison d'hôtes très conviviale et pratique pour les séjours en famille, les hôtes sont très acceuillants et simpathiques et sont de très bon conseils pour passer un excellent séjour en fonction de nos gouts et désirs.De plus elle est très bien situé.
Il faut par contre faire vite pour réserver si vous souhaiter aller dans ce riad car il y a beaucoup de demandes.
Vous pouvez aller voir leur sites: www.riadzinoun.com
et écrivez-leur un mail.

H

Henri

Membre Actif
hôtel ou Riad

Si vous choisissez l'hôtel, essayez d'éviter les usines à touristes avec le buffet sans âme qui n'a rien de marocain alors que la cuisine marocaine est si bonne !
C'est pour cela que les riads sont souvent une bonne solution, mais c'est souvent un peu plus cher. En revanche, ils sont aussi mieux placés, généralement proches du centre historique et de la médina. Sinon évidemment il y a petits et grands taxis (il faut négocier !) et les calèches bien sûr..

A

aziz

Membre
15 Novembre 2006
3
0
8
marrakech
azizrando.peewi.org
Séjour au Maroc

Bonjour,
je souhaite vous aider à monter votre séjour afin de pouvoir visiter d'autre choses que marrakech.Pour marrakech,2 jours suffiront mais 7 nuits à l'hôtel ça va etre hors de votre budget.pour plus d'infos vous pouvez me contactez à [mail supprimé]
bonne recherche.

L

lolodu7614

Membre
8 Novembre 2006
3
0
8
france
2000euros sufiise!!!

2000euros sa sufit largement pr resT à marrakech ds un riad de luxe pour 7jours!!!en + Marrakech est ce qu'il y a de +beau à visité au maroc et j'ai meme trouvé que pour 1semaine mon séjour été trop court.
cher aziz..tu sent l'arnaque..

H

Henri

Membre Actif
Re: Séjour au Maroc

Bonjour,
je souhaite vous aider à monter votre séjour afin de pouvoir visiter d'autre choses que marrakech.Pour marrakech,2 jours suffiront mais 7 nuits à l'hôtel ça va etre hors de votre budget.pour plus d'infos vous pouvez me contactez à [mail supprimé]
bonne recherche.
Oui, Aziz, je rappelle que ce forum n'a pas pour objet de faire des offres de service ou du raccolage. Donc, à bon entendeur..

B

beboute01

Membre
19 Novembre 2006
2
0
8
RENNES
marrakech en famille

:coucou:
J'ai fait l'expérience avec mes 2 enfants et j'ai constaté qu'à partir de 4 personnes il valait mieux louer une maison avec gouvernante
J'ai quelques adresses sur marrakech si ça te tente
nadia

marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
En famille !

Bonjour,
le riad est une solution sympa pour un couple, mais avec 2 enfants de cet age, ils risquent d'étouffer! pas courir, pas de bruit, dans ces maisons d'hotes propices au repos.
pour le budget non plus ca ne tient pas:
Vols secs : en période de congés scolaires impossible de trouver à moins de 300 euros, plutot 350, (x4: 1200/1400)
Les riads les moins cher (et ils ne sont pas nombreux) ont des suites 4 personnes au minimum à 70 euros (7 nuits : 490), déja réservées, surement.
Faites l'addition, il vous reste peu pour les repas, les visites, les excursions, et les achats dans les souks.
Avec ce budget la, il vous reste (malheureusement) la solution du tourisme de masse, chez les TO populaires, leurs produits d'appel.
Ou alors, trouver le bon vol sec assez tot, et descendre dans un hotel modeste , on trouve des doubles assez confortables à 15/ 25 euros la nuit en b&b. (cette solution nécessite un passeport)

N

Neuf

Membre
23 Novembre 2006
8
0
9
Marrakech<--->Tours
Bonsoir Melinda,

Déjà pour une famille, avec deux enfants, un budget de 2000 euros est (très) largement suffisant pour une semaine, 10 jours par exemple...A mon avis, si vous voulez plus vous reposer, choisissez un club (Sangho, Palmariva, Sofitel...) mais ça vous raflera un ptit peu votre budget et vous serez contraint devous plier aux activités du club qui incluent visites dans la ville/ bouffe/excursions, c'est une option assez confortable mais le confort a bien entendu un prix....Sinon les riyads, comme vient de le citer un membre sont plus conseillés pour un couple sans enfant ( et c'est même très conseillés, ils sont très bien fait, et vous font vivre un conte des mille et une nuits 8) , une autre fois peut-être)....La troisième solution vous permet de personaliser un peu votre voyage: vous louerez un ptit appartement, et vous dépenserez votre temps et argent selon votre bon gré, entre restaurants marocains (la Fantasia ou Ali belFelah propose un très beau spectacle, canons, folklore,danseuse orientale et feux d'artifice au menu, c'est le must à mon avis, toutefois les grillades, tagines ou tangias bon prix feront très bien l'affaire ), visites de la ville (les incontournables Jamma el Fna et le palais Badii), excursions ( Vallée d'Ourika, Chutes d'Ozoud,station balnéaire Mogador à Essaouira), et si vous êtes plus pour le clubbing, le pacha de David Ghuetta vous ouvrira ses portes, les enfants pourront faire un ptit tour à l'aquaparc de marrakech surtout qu'en avril (si c'est bien la date que vous avez choisi), vous aurez droit à du beau temps...
Voilà j'espère avoir fait le tour pour vos questions mais si vous en avez d'autres n'hésitez pas :)

L

ld

Membre
6 Janvier 2007
1
0
8
rouen
marrakech-en-famille.fr
Bonsoir,

Je suis arrivée ici en recherchant un séjour pour le maroc!! :)
On souhaite partir en famille, moi mon mari et nos 2 garçons (9 et 12 ans) pour les vacances d'avril au maroc! on nous a conseillé d'aller à Marrakech, mais à part ça on ne sait pas trop quel hôtel choisir, et je suis aussi à la recherche de tous renseignements utiles, alors je compte sur vous pour nous éclairer un peu :) côté budget, c'est assez limité, on voulait mettre ds les allentours de 2000euros tout compris, merci d'avance pour vos réponses :fleur:
Bonsoir, mélinda,
Nous allons à Marrakech depuis dix ans et avons essayer les hotels les + connus, mais à cette période c'est bondé (usine), nous avons aimé une location d'un riad dans une résidence avec piscine, tennis et tout confort, tu peux voir sur http://marrakech-en-famille.fr , je ne connais pas les prix, mais surement + agréable et + confortable
N'hésites pas si tu veux + d'infos.

F

Favorite

Membre
15 Janvier 2007
5
0
9
France
Je trouve aussi que 7 jours c'est beaucoup pour Marrakech.
Marrakech est une belle ville c'est sûr mais une escapade au Sud s'avére très enrichissante pour les enfants.

J'ai voyagé avec ma famille (enfants - de 10 ans) dans le Sud Marocain, c'était un bonheur pour eux de découvrir les casbahs en terre, de voir des milliers de palmiers dans la vallée du dara, sans parler de leur joie quand ils étaient aux dunes. La balade à dos de dromadaire a été innoubliable aussi pour eux. Sans oublier le coucher du soleil sur l'immense etendue de sable à perte de vue.

Ne vous enfermez pas dans un Riad ou hôtel tout le temps ce serait vraiment dommage de ne pas apprécier la beauté du sud marocain.

Favorite