Quel moyen de locomotion à l'Ile Maurice?

A

ayadif

Membre Actif
20 Décembre 2007
107
0
33
Ile de France, France
Bonjour à tous!
bonne année avant tout...! :applaudit:

Ce message pour obtenir de tous des conseils pour choisir un moyen de locomotion approprié à l'ile Maurice.
Je pars à Albion en août 2008 et je prépare notre futur séjour. Avion et location maison sont réglés, il nous reste le transport local.
J'ai pu lire certains conseils d'anne, de jean-luc qui sont de trés bon conseillers en la matière. Je pensais arriver sur place, me familiariser avec Albion quelques jours et ensuite louer un véhicule pour de courtes durées (nous restons 4 semaines).
Qu'en pensez-vous amis voyageurs? est-ce plus cher ainsi? quelle garantie avec des enseignes internationales ou locales?
Merci à tous!!!! :coucou:

L

lafrangipane

Membre Actif
Bonjour

Le choix entre la location de voiture et les transports par bus ou taxi. Avantage de la location, vous êtes forcement plus libre et pour faire les courses (pack d’eau ou courses lourdes) surtout si la location est loin du boutiquier. Les inconvénients, la conduite à gauche est surprenante et fatigante au début, très peu de panneaux d’indication sur les routes. Financièrement vous êtes obligé de circuler tous les jours pour amortir la location par rapport à une excursion en taxi.

Un loueur sans arnaque, et il vous livre la voiture a votre location www.locationdevoiture.ilemaurice.mu

Les taxis, l’avantage vous vous faite conduire et si vous trouvez un bon chauffeur, il se transformera en guide pour vous raconter l’histoire de Maurice. Une course pour une journée complète entre 1800 et 2000 roupies (45 à 50 euros). Insistez bien avant de partir sur ce que vous vous voulez faire. Certains ont tendance à vous faire visiter les boutiques ou ils ont des commissions. Demandez à votre loueur s'il connait un taxi de confiance ou si lui-même propose des excursions.

Les bus, à partir d’Albion vous avez la ligne pour Port-Louis et une autre pour la ville de Rose-Hill. Les bus sont assez sympa à prendre mais très lent, les prendre au moins une fois pour Port-Louis pour le plaisir. Faire un circuit avec est très difficile, pas d’indication de station à l’intérieur du bus, ni de nom de station sur les « bus stop »

Cela reste bien sur un avis, en aucun cas un conseil
:coucou:

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
(...) ensuite louer un véhicule pour de courtes durées (nous restons 4 semaines).
Qu'en pensez-vous amis voyageurs? est-ce plus cher ainsi? quelle garantie avec des enseignes internationales ou locales?
D'abord, concernant la durée de la location, la plupart des sociétés de location pratiquent des tarifs dégressifs en fonction de la durée du contrat. Je suis presque sûr que cela serait avantageux de garder la voiture pendant l'ensemble du séjour de 4 semaines plutôt que de fractionner en plusieurs petits contrats, avec en plus les tracasseries que cela comporte de refaire les formalités à chaque fois. La différence de prix sera probablement négligeable. Et comme vous êtes une famille de 5 personnes, cela va considérablement simplifier toute l'organisation de votre séjour et vous donnera une liberté totale. Vous aller payer très cher des billets d'avion pour vous rendre à l'Ile Maurice, ce serait dommage de ne pas en profiter pour disposer d'une mobilité complète une fois sur place.

Je ne crois pas qu'il faille à tout prix "rentabiliser" le véhicule "absolument tous les jours". Il faut raisonner en terme de service que cela peut rendre: si vous ne vous servez de la voiture qu'une seule fois dans la journée pour aller seulement 10km plus loin, juste au moment où vous en avez vraiment envie, pour passer un agréable moment ensemble à une plage ou dans un restaurant le soir à un moment où il y a moins de transports en commun,...etc... c'est tout de même cela des vacances réussies.

Pour ma part, je choisis toujours des grandes enseignes internationale qui offrent des contrats solides, des assurances fiables, une assistance 24h/24. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas de compagnies locales qui offrent les mêmes garanties.

A

ayadif

Membre Actif
20 Décembre 2007
107
0
33
Ile de France, France
Merci pour vos réponses

:wink:
Merci lafrangipane (mes enfants adorent les galettes des rois ...! :D ) et merci J-luc! je vais voir avec des grandes enseignes, voir également avec le site que m'a proposé lafrangipane pour ensuite comparer le tout.
Je vous souhaite à vous deux une belle soirée et à plus tard!
Fahmi. :coucou: