Quel temps il fait en ce moment ?

L

lucile33

Membre
12 Février 2007
3
0
8
NANTES
Yo !
je pars la semaine prochaine a Montreal (youpi!)
Kel temps fait il en ce moment? il ya encore de la neige?
et au mois d avril et mai c comment?

Sinon petit detail a verifier, pour prendre mon avion, c est bien 2 heures avant a l'embarquement? ou plus?

Merci d avance!

X

xman1973

Membre Pilier
Au dernière nouvelle d'un ami à moi qui vit à Montréal, il y faisait seulement -10, ça s'était donc bien réchauffé ;-), vas voir la météo sur yahoo, par exemple !!

En Mai je sais pas trop, mon pote y est depuis Octobre, cela dit, quand j'y suis allé en Novembre 2005 il faisait bon, je pense que Mai doit être aussi dans l'intersaison, ni trop chaud, ni trop froid. Quant aux parcs, si tu veux aller un peu dans la nature, c'est l'idéal car quand j'y suis allé, j'ai vu qu'ils étaient fermés du 01 Novembre au 30 Avril en général !!

Enfin, pour les 2 heures c'est ça, j'ai déjà vu des endroits où on demandait 3 heures (Mexico), mais en France, en général, c'est entre 2 heures et 30 minutes avant le départ pour enregistrer.

Bon voyage ;-)

Boris.
:mexicain:

J

Jacqueseuro

Membre
29 Janvier 2007
10
0
11
Sherbrooke Québec Canada
Quel temps fait-il en ce moment au Québec?

Bonjour,

Au cours des dernières semaines, il a fait très froid, mais depuis quelques jours ça ce réchauffe. Aujourd'hui (27 février), on annonce de - 10 C à -1 C, ce qui est assez confortable et normal pour la saison. Pour ce qui est de la neige, nous avons eu une bonne tempête il y a une dizaine de jours. Il en est tombé de 30 à 60 centimètres selon les régions. Il y a donc encore beaucoup de neige partout et c'est propice aux sports d'hiver.

En avril et mai, la température est très variable. Les grands froids sont terminés, mais il y a encore des températures sous 0 en avril et même en mai. Au Québec, on plante rarement les fleurs vivaces avant la fin mai afin d'éviter les risques de gelées. Avril et mai sont des mois souvent assez pluvieux et humides. C'est la période du dégel et du réveil de la nature. Il y a beaucoup d'eau à cause de la fonte des neiges et de la pluie et une floraison très limitée, surtout en avril. Les charmes de l'hiver sont partis, ceux de l'été ne sont pas encore arrivés, c'est vraiment une saison intermédiaire. Mais pour beaucoup de québécois, la chaleur renaissante du soleil (quand il est au rendez-vous) :soleil2: est un vrai cadeau du ciel.

:bienvenue-fr:

Jacques

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

il fait vraiment très beau en ce moment à Montréal, pas trop froid, -10°c ce matin et une remontée progressive des températures.
Si tu veux avoir la météo au jour le jour ou avec des tendances à 14 jours, va sur ce site: http://www.meteomedia.com/?ref=msn&link=logo,
tu auras une bonne idée du temps qu'il fait.

Pour le temps à l'aéroport, je prendrais plus 3 heures que 2 heures.

Bye :coucou: