Quelle agence de location de voiture choisir ?

P

Pauliiine

Membre
10 Octobre 2009
4
0
5
Biarritz
Je prévois de partir 1 mois aux Etats-Unis avec une amie. Pendant une dizaine de jours nous allons avoir besoin d'une voiture. Nous avons 21 ans donc nous savons qu'il y aura un supplément.
Quelle agence de location me conseillez-vous ?

(Prise en charge de la voiture : Las Vegas
Dépôt de la voiture : San Francisco)

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Tu peux également utiliser le comparateur de prix location voiture :
:fleche-forum: Comparateur prix location voiture

Ce comparateur permet d'interroger simultanément la majorité des sites des loueurs renommés et ainsi de consulter les offres en un seul coup d'œil. D'ailleurs, les offres proposées par Autescape sont intégrées.
Les prix sont classés du moins cher au plus cher.

Bonne recherche
Michaël

I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
Renseignez-vous bien sur les différentes locations de voitures aux Etats-Unis, surtout au niveau assurances et ce qu'elles couvrent.
Malheureusement oui, vous aurez à payer plus cher parce que vous avez moins de 25 ans, et il y aura peut-être aussi un supplément pour déposer la voiture dans une ville différente. Mais le comparateur devrait vous aider à y voir plus clair!

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
C'est certainement plus pratique et moins onereux de louer à partir de France, avec toutes les assurances incluses.Style Autoescape, holidayautos ou elocationdevoitures.com :)

J

julietteooo

Membre
1 Février 2008
6
0
8
paris
re location voiture

bonjour Pauliiine

Je suis partie l'année derniere aux états unis, à las vegas, et j'ai loué une voiture chez thrifty car rental, c'était dans mes recherches le moins cher : 150 euros tout compris pour 9 jours. Par contre les frais de jeune conducteur à régler sur place ( j'avais 22ans) doublaient finalement le tarif! (enviro 20$ par jours...)mais c'était le moins cher à ce niveau aussi...
Une derniere chose, renseigne toi bien sur les frais d'abandon...enfin s'il y en a...
bon courage dans tes recherches!

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Et les assurances LIS etc. étaient inclus chez Thrifty :?: :?: :?:

C

cloclo1

Membre
9 Février 2010
7
1
6
Picardie
Bonjour

Dans la mesure du possible il vaut mieux payer avec une carte genre visa 1 qui prend en charge toutes les assurances :cool2:

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
C'est pas vrai :!:
Seulement une partie...............mais pas l'augmentation de la franchise à 1 million de $ (LIS) qui est la plus importante :idea:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
la carte visa prend en charge l'assurance CDW qui est, et de loin la moins chère.La LIS la plus importante n'est pas comprise...

Il faut juste faire le calcul de ce qui revient le moins cher avec les meilleures prestations possibles au niveau assurances.Bien souvent, c'est le brooker en france qui est le plus avantageux, ceci dû au nombre de transactions qu'il effectue

E

euskadi33

Membre
6 Mai 2009
32
0
16
france
Bonjour,

I n'a échappé à personne que Végas et SFO ne sont pas dans le meme état :wink:
Alors, prudence pour les frais d'abandon !

E

euskadi33

Membre
6 Mai 2009
32
0
16
france
Re,

J'ai dit "prudence" !
Ya les frais ..........ou pas
Ya le second conducteur ........ ou pas
............................

:conducteur:

E

euskadi33

Membre
6 Mai 2009
32
0
16
france
Re,

Lorsqu'on loue une voiture, il y a plusieurs parametres a prendre en compte ................

Essayer d'attirer l'attention "en général" d'une personne qui pose une question ne me semble pas etre une ineptie

Ne vous en déplaise
Car déja que j'ai le tutoiement facile .................

Pour un retour sur le forum apès 6 mois, je repars sur mon prochain voyage en Australie

:mrgreen:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Bone préparation pour l'Australie :wink: :)

Quant aux USA, je pense que JM t'a répondu car tes réponses sont généralistes donc par définition ni précises ni spécifiques...
Ce pays est peut être un cas particulier dans la location de voitures; je ne sais pas je ne loue pas autre part.. mais certaines mesures s'y appliquent comme pas de drop off (pour le moment) entre le Nevada et la Californie, et un conducteur additionnel en CA...

O

Oresias

Membre
22 Février 2010
16
0
8
Paris
la carte visa prend en charge l'assurance CDW qui est, et de loin la moins chère.La LIS la plus importante n'est pas comprise...

Il faut juste faire le calcul de ce qui revient le moins cher avec les meilleures prestations possibles au niveau assurances.Bien souvent, c'est le brooker en france qui est le plus avantageux, ceci dû au nombre de transactions qu'il effectue
Vu sur la FAQ de elocationdevoitures.com :
L’assurance complémentaire au tiers (SLI) ou la protection étendue (EP), c’est quoi ?
Réponse : Toutes les locations aux Etats-Unis et au Canada incluent l'assurance au tiers qui est conforme au minimum légal de chaque état, mais le minimum garanti peut être aussi bas que US$ 5 000. Les tarifs de elocationdevoitures pour ces pays incluent une assurance complémentaire au tiers (protection étendue ou EP) pour porter votre couverture à US$ 1 000 000 si votre responsabilité est engagée.
Dans les CGV AutoEscape:
L’assurance liability cover (anciennement SLI) porte l’assurance au tiers à 1 million de dollars US et offre une couverture contre les conducteurs non assurés jusqu’à 100 000$.
S'ils couvrent aussi bien, si on a une carte Visa Premier ou Gold Mastercard, pour les dommages au véhicule, ça devrait suffire, non?
A savoir:
Gold ne couvre que des véhicules au prix inférieur à 50000€ (ce qui n'est pas difficile aux USA vu les prix des voitures)
Premier ne couvre pas certaines marques de luxe, ni les 4x4. Cette exclusion pour les 4x4 n'est pas précisée chez Gold, qui de facto devrait être couvert...

P

pikinou36

Membre
13 Mars 2010
1
0
5
paris
Bonjour,

J'ai souvent louer aux Etats-Unis avec autoescape, holydays auto et ebbokers toutes les assurances et notamment la lis sont comprises. Jusque la c'était assez clair pour moi.
PAs besoin de formule gold en californie car la-bas pas de franchise en cas de dommage et conducteurs additionnels gratuits.
Par contre cette année on loue par BSp auto (qui est avec alamo aussi comme autoescape et ebookers) mais on loue au départ de Montreal et on retourne le véhicule à Montreal mais on va 1 semaine dans l'Est des Etats-Unis.
Concernant l'EP/lis ils m'ont dit que c'était 1 million de dollar mais quand on va sur le site d'Alamo l'EP est non disponible pour le Canada.
Est ce que ça veut dire qu'on n'a pas cette option et que même si on va aux Etats-Unis ben tant pis en cas de pépin ... ou est ce qu'on bénéficie de cette option seulement sur le territoire US ?
J'ai essayé de trouver des réponses mais en vain, alors si quelqu'un a une idée :D
Merci