quelle argent pour l'ile maurice ?

• Auteur de la discussion daniellehi
  • Date de début
D

daniellehi

Nouveau Membre
3 Juin 2010
2
0
4
lyon
bonjour je suis nouvelle sur le forum,
je part a l'ile Maurice le 22 juin 2010 a l'hôtel COIN DE MIRE dans le nord de l'ile .
j'aimerais savoir jusqu'à combien peut ton avoir en liquide (euro) pour passer les douanes ,afin de pouvoir changer dans une banque mauricienne.
puisque c le plus avantageux selon le forum.
et question supplémentaire :
qui connait l'hôtel COIN DE MIRE ?
merci d' avance. :hello:
y a t'il vraiment des serpents sur l'ile ? :shock:

S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour,

Bonne question qu'est celle de l'argent! On ne m'a jamais demandé ce que j'avais à déclaré en liquide!!!

Je suis même sur que plus vous en amènerez et plus ils seront heureux que vous le dépensiez dans leur économie!

Je suis partie avec 1500 euros en liquide et je n'ai pas eu de soucis!

L'hôtel Coin de Mire se trouve au Nord de l'Ile à Cap Malheureux! Je suis passé devant l'hôtel en bateau et je vous avouerai que sa plage ne m'a pas laissé un excellent souvenir! Il s'agissait plus d'une lagune avec des eaux troubles qu'une veritable plage!

Voici le lien vers le site de l'hotel!
http://www.coindemire-hotel.com/default_fr.aspx

Shubi

E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonjour,
Le Coin de Mire fut rénové l'an dernier dans presque sa totalité.
Situé entre Cap Malheureux et Grand Baie il n'est pas "pieds dans l'eau", il faut traverser la route côtière pour accéder à la plage, pas si vilaine que ça et abritée des vents. TOUTES nos plages ont une eau peu claire, due au type de sable mais en s'éloignant un peu du bord la limpidité revient. Les seuls endroits transparents sont les zones rocheuses.
Des serpents ? Pas du tout ! Les seuls reptiles sont de beaux petits lézards de teintes vertes et ceux, omniprésents, des habitations mais rares dans les chambres d'hôtels et totalement inoffensifs.
Pour l'argent, pas de problème concernant la somme mais il ne faut pas non plus déclarer des millions d'euros :lol: , ce serait suspect.
Bonnes vacances.

D

daniellehi

Nouveau Membre
3 Juin 2010
2
0
4
lyon
merci a vous de m'avoir répondu
daniellehi

F

fun.toujours

Membre
3 Mai 2010
70
0
20
Paris
L'hotel Coin de Mire est très bien situé et les chambres sont agréables.
Seul petit bémol : la plage envahie par les bateaux et par conséquent le mazout donc pas sympa pour une baignade.
Sinon dans la côte nord , il y a des hôtels plus intéressants comme l'hotel le Mauricia ou encore le Merville Beach Hotel.

B

bibiblue

Membre
5 Janvier 2010
21
0
11
ile maurice
www.maurice.venez.fr
ile maurice

bonjour,

je viens de revenir avec plus de 1500 euros, aucun soucis, il ne faut pas les perdre sur la route (lol), sinon change pas tout d'un coup, czar cela va faire bocou de billet; et pense a prendre un coffre fort ou une cachette (il y a malheureusement des vols à maurice)

l hotrel coin de mire est pas loin de chez nous. jusqu'a maintenant, on m'a dit que du bien

nous on propose des ballades en mer, picnic, ¨pêche, sorties personnalisées sur bateau typique et du bon rhum arrangé...

bon voyage

amicalement

delphine et jean hugues