Quelle île choisir ???

• Auteur de la discussion LENOU
  • Date de début
L

LENOU

Membre
28 Mai 2008
1
0
6
06
Bonjour à toutes et à tous !!!

Je suis un nouveau membre et j' envisage d'aller en Thailande en Novembre.
Je veux aussi découvrir les îles du Sud mais je n'arrive pas à me décider entre Phi Phi, Krabi, Koh Samui , Koh Lanta ??? alors je comptais sur vos expériences pour me décider !!!

Merci

S

sebastien44

Membre
26 Août 2007
34
0
18
france, loire atlantique
Krabi, phi phi et Koh lanta se situent dans le même secteur, donc aucun problème.
par contre, Samui, c'est pas vraiment le même coin, je laisserai tomber Samui donc :wink:

T

thongsala

Membre
27 Septembre 2007
6
0
8
Thaïlande
www.phangan-guide.com

Je veux aussi découvrir les îles du Sud mais je n'arrive pas à me décider entre Phi Phi, Krabi, Koh Samui , Koh Lanta ??? alors je comptais sur vos expériences pour me décider !!!

Merci
Et pourquoi pas Koh Pha Ngan ? Lorsque vous aurez découvert cette île, je pense qu'elle vous plaira !

<http://www.phangan-guide.com> :japonais:

C

ch35000

Membre
6 Août 2007
14
0
10
Rennes
www.ch35000.fr

Merci
La météo dans le Golfe de Thaïlande est pas top en novembre . Il vaut mieux privilégier la Mer d'Andaman.
Consulter ce lien pour plus de précisions

http://www.plongeur.com/forums/showthre ... dive+spots

A+
Christian

L

ladybird

Membre
1 Juin 2008
6
0
7
Neuchâtel
Bonjour à toute la clique :)

Je part du 13 novembre au 5 décembre. J'arrive à BKK. Je pensais fractionner mon voyage en 2. Ex: 1ère partie Nord-Ouest à l'aventure et 2ème partie Sud-Est pour ce qui est de la plongée... Qu'en pensez-vous? Au vu de ce qui précède dans vos messsages je suis juste entre deux... Que faire?

Merci à vous :) et bon vent!

C

ch35000

Membre
6 Août 2007
14
0
10
Rennes
www.ch35000.fr
Bonjour à toute la clique :)

Je part du 13 novembre au 5 décembre. J'arrive à BKK. Je pensais fractionner mon voyage en 2. Ex: 1ère partie Nord-Ouest à l'aventure et 2ème partie Sud-Est pour ce qui est de la plongée... Qu'en pensez-vous? Au vu de ce qui précède dans vos messsages je suis juste entre deux... Que faire?

Merci à vous :) et bon vent!
Tu n'as pas de souci à te faire, si tu choisis la mer d'andaman avec les iles de Phuket, Koh Phi, Koh lanta, les Similan (avec restriction c'est un parc naturel), etc...

J'ai choisi le même découpage de voyage :

du 17/11 au 25/11 circuit Nord en bus jusqu'à Chiang Mai et retour train vers BKK
du 25/11 au 29/11 Phuket avion de BKK à Phuket
du 29/11 au 04/12 Koh Phi Phi
du 04/12 au 06/12 BKK avion Krabi BKK.

Plongées prévues depuis Phuket en Daytrip 2 ou 3 plouf,
............................ depuis Phi Phi idem

A peut-être sous l'eau...
Christian

L

ladybird

Membre
1 Juin 2008
6
0
7
Neuchâtel
Ola,

Waaaa qu'elle organisation... ;-) Merci pour les conseils.

Si tu croises un gros poissons un peu perdu ça sera moi ;-)

Si non un tout bon voyage!