Quelles iles choisir ?

S

sylvain972

Membre
21 Janvier 2007
8
0
9
Martinique
Bonjour a tous

Voila on compte faire notre voyage de noce en aout 2008 mais on a un budget un peu serre.
On pensait faire comme circuit tahiti,Moorea , Bora Bora avec le pass air tahiti
par contre apres on hesite avec Huahine et Rangiroa sachant que pour Rangiroa le pass est un peu plus cher.

y a t il d autre ile a ne pas manquer ?

Pour le pass airtahiti on peut voyager d'une ile a l autre pendant 28 jours ?

Sinon au niveau de l hebergement on pensait loger dans des pensions et passer 2 nuits dans un hotel de luxe sur pilotis on hesite entre le meridien et bora bora pearl beach resort a bora bora quelqu un peut nous conseiller sur ces 2 hotels ?

@ pli'ta
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Comme cela a déjà été dit ici, il est difficile de donner un hit-parade ou un quelconque classement des iles: elles sont toutes différentes et ont chacune leurs atouts et particularités. Même après avoir vécu quelques années en Polynésie, vous n'en auriez pas fait le tour.

Les iles australes par exemple: peu connues, il est pourtant reconnu unanimement qu'on y trouve ambiance unique, une population extrêmement accueillante et des lagons somptueux comme à Raivavae. Le climat y est moins chaud aussi.

Concernant le choix de l'hébergement en pensions de famille, c'est une très bonne option qui ne devrait pas vous décevoir. C'est très différent d'un séjour en hôtel de luxe mais tellement plus en prise avec la vraie Polynésie. Peut-être même que les plaisirs de la table y seront beaucoup plus authentiques aussi.

Pour les pass, ils sont soumis à une condition assez contraignante: il faut réserver son programme de vol à l'avance sans possibilité de changements. Les vols sont des vols "bleus" et "blancs", pas toujours aux horaires les plus intéressants (vols "rouges"). Mais le prix est attractif.

Si votre budget est un peu serré, évitez Bora Bora que vous remplacerez avantageusement par Tahaa, juste voisine et vraiment exceptionnelle. J'y ai les plus beaux souvenirs de baignade dans les eaux limpides autour des motus du nord assez préservés et parfois quasi déserts.

Ne manquez pas Moorea!

Bonne préparation :super:JL
 
M

Magali

Membre Pilier
D'accord (comme d'hab !) avec Jean-Luc : Bora pas indispensable. Par contre, je ne connais pas du tout les Australes.

Et si votre budget est un peu serré, cantonnez-vous plutôt à l'archipel de la Société où il y a déjà pas mal d'îles à découvrir toutes avec des personnalités différentes. Et vous aurez moins de frais d'avion.

Je pense en particulier à Raiatea et Tahaa, Maupiti aussi...vraiment à voir, sans parler de Moorea et Huahine, bien sûr.

A+ :coucou:
 
P

pepette222

Membre
22 Août 2007
21
0
13
france
le meridien

Bonjour Sylvain, je reviens de mon voyage de noce, nous avons choisi de faire moorea et borabora, sur bora nous étions au meridien et franchement il est tres bien, les pilotis sont magnifiques, le lagon sublime et le plus c'est qu'ils ont une lagune interieur avec reserve des tortues vertes et c'est super de pouvoir nager avec elles, c'est impressionnant, si tu as besoin de plus d'info hésite pas
nana
 
S

sylvain972

Membre
21 Janvier 2007
8
0
9
Martinique
Merci pour vos infos

Mais sinon meme si il est difficile de comparer une ile avec une autre entre Rangiroa et Huahine laquelle choisiriez vous ?
Sachant que l on recherche particulierement des eaux turquoises :D
Il faut savoir que l on vit depuis 4 ans en Martinique donc pour notre voyage de noce on veut vraimentdes sites magnifiques car on a deja pas mal fait de voyages dans les antilles.

Sinon si vous avez aussi des adresses pour des pensions pour moorea et tahiti on est preneur.

a pli ta
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Mais sinon meme si il est difficile de comparer une ile avec une autre entre Rangiroa et Huahine laquelle choisiriez vous ?
Sachant que l on recherche particulierement des eaux turquoises :D

Sinon si vous avez aussi des adresses pour des pensions pour moorea et tahiti on est preneur.
Rangiroa est un atoll et sera peut-être plus dépaysant pour vous car Huahine est une ile haute au relief un peu érodé et à la végétation luxuriante, ressemblant davantage aux iles des Antilles. Par contre, pour les eaux turquoises, à Huahine il faudra aller les chercher dans le lagon, sur les motus. Les rivages de Huahine ne présentent que très peu de plages bordées de lagon turquoise. A Rangiroa, le mieux serait de faire une excursion au Lagon Bleu.

Comme pension à Moorea, je recommande le Village Faimano., entre les deux baies à Pihaena.
 
S

sylvain972

Membre
21 Janvier 2007
8
0
9
Martinique
Bonjour a tout le monde

Voila apres quelques recherches sur internet le pass avec airtahiti permet d acceder uniquement a ces iles :

Moorea, Huahine, Raiatea, Bora Bora, Maupiti

Sachant que l on fera certainement bora bora et moorea et que l on pense faire 2 autres iles laquelle elimineriez vous ,

Sinon vous parlez de tahaa mais apparement il n y a pas d avion peut on y aller en bateau et si oui depuis quelle ile ?

Merci pour toutes vos reponses

a pli ta
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Voila apres quelques recherches sur internet le pass avec airtahiti permet d acceder uniquement a ces iles : Moorea, Huahine, Raiatea, Bora Bora, Maupiti

Sinon vous parlez de tahaa mais apparement il n y a pas d avion peut on y aller en bateau et si oui depuis quelle ile ?
A propos des pass Air Tahiti, il y en a plusieurs, avec des extensions pour les Tuamotu, les Marquises ou les Australes.
>http://www.airtahiti.com/articles.php?id=69

Les iles de Raiatea et Tahaa sont voisines et sont situées dans le même lagon. Pour aller à Tahaa, on atterrit à l'aéroport de Raiatea et ensuite, il faut prendre une navette bateau taxi pour Tahaa, qui ne dispose pas de piste d'atterrissage. Certains hôtels et pensions proposent un transfert par bateau depuis l'aéroport de Raiatea: c'est une solution intéressante à saisir lorsqu'elle est proposée.