Quelques conseils sur un prochain voyage en roumanie

F

fred62

Membre
2 Février 2008
5
0
8
france
Bonjour à toutes et tous, voilà, je pars fin mars en roumanie, rejoindre une amie, peut etre plus, je le souhaite :wink: . je souhaiterai connaitre quelque conseils sur la vie en roumanie, ex: combien prevoir en argent, quelques tarifs,: resto, hotels, cine, sorti en clubs, taxi, bus, etc....
sachant que je vais rester 8 jours sur place.
je vous remercie par avance, je reste a votre dispo pour renseignements divers
bye, à bientot

:coucou:
 
F

fred62

Membre
2 Février 2008
5
0
8
france
tout d'abord, merci de repondre, le sejour en roumanie, je le passerai à Iasi, si quelqu'un peux me donner ces infos, ce serai très sympa

merci

:coucou:
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Je suis ici pour conseiller et aider de mon mieux dans la mesure de mes connaissances et compétences.

Pour ce qui est du coût de la vie : je dirais que les hôtels *** se trouvent aux alentours de 50 à 60 pour 2 ou 3. Par personne, cela représente environ 500 000 lei ... (500 actuelles)

Les * et ** sont plus rares, car ce sont les "grands" hôtels qui priment, même si l'intérieur est souvent très différent de l'impression que donne l'extérieur, parfois "prestigieux" ou imposant comme les hôtels communistes.

Pour manger comptez aux alentours de 6 à 10€ par plat. Certains plats sont un luxe, comme le boeuf, en revanche les viandes plus basiques comme le porc ou le poulet se trouvent à 5 ou 6€ en général. Cela dépend bien sûr du type de restaurant et de la qualité du plat.

1 euro = 3,44 lei

Un café ou une eau minérale au café coûte environ 1,8-2 lei ; soit 50-60 cts.
 
F

fred62

Membre
2 Février 2008
5
0
8
france
merci pour des renseignements, je souterai aussi savoir, si quequ'un connais l'hotel Unirea à iasi, et si oui, que pourriez vous me dire sur cet hotel : critiques, prix, service, etc...
merci, à bientot

:coucou:
 
F

fred62

Membre
2 Février 2008
5
0
8
france
je voudrais aussi savoir, que visiter à Iasi, certes Mon amie est roumaine, mais juste etudiante à iasi, elle est originaire de bacau.
Tous renseignements sur un sejour en roumanie, m'interresse beaucoup, n'hesitez pas a me laissé des mess, je suis preneur

:eek: :coucou:
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Mis à part d'avoir de la chance, ce dont je doute quand même car je suis la seule animatrice du sujet, ou de tomber sur des critiques d'hôtels sur des sites dédiés à ce type de service, je ne pense pas que tu aies des réponses à des questions aussi précises.

De toute façon, à partir des hôtels ***, le service est tout à fait respectable. Bien sûr, ce sont souvent des hôtels anciens, et donc de type communiste quand ils sont aux prix précédemment donnés. Mais les chambres sont propres, il y a l'essentiel de ce qu'on peut attendre d'un hôtel avec quelques critères internationaux. Les petits hôtels sont aussi chers ou presque et beaucoup plus limites.
 
F

fred62

Membre
2 Février 2008
5
0
8
france
je te remercie beaucoup pour ces renseignements divers
a bientot, je te tiendrai au courant du deroulement de mon voyage, encore merci
:coucou: