Quels sont les Jours Fériés et Fêtes du Vietnam ?

N

nguyenfrank

Membre
6 Janvier 2009
1
0
6
hanoi
voyagevietnamanz.com
Fêtes et Festivals
Les fêtes religieuses suivent le calendrier lunaire.
Le Têt, ou Nouvel An lunaire (date variable entre la fin janvier et la mi-février), est la fête la plus importante de l'année ; on se réunit en famille, on rembourse les dettes, on achète des branches de prunier en fleurs et on confectionne des banh chung (gâteaux composés de riz gluant, haricots jaunes, épices et graisse de porc).
Au 8e jour de la 4e lune (habituellement en juin), on fête la Naissance, l'illumination et la mort de Bouddha en décorant de lanternes les pagodes, les temples et les maisons.
Le 15e jour de la 7e lune est le Jour des âmes errantes, deuxième plus grande fête de l'année. On fait des offrandes de nourriture, de cadeaux et d'argent aux âmes errantes des morts oubliés. Les enfants sont fêtés au mi-automne (Trung thu), le 15e jour de la 8e lune : gâteaux en forme de lune, processions, lanternes...

Jours fériés :
Nouvel An (1er janvier), Anniversaire de la fondation du Parti communiste vietnamien (3 février), Anniversaire de la Libération (30 avril), Fête du travail (1er mai), Anniversaire de Ho Chi Minh (19 mai), Anniversaire de Bouddha (juin), Fête nationale (2 septembre)