Qu'est-ce que je peux faire ?

• Auteur de la discussion Thaleia
  • Date de début
T

Thaleia

Membre
1 Juin 2008
6
0
7
Bruxelles
En Globe-trotter en herbe, j'aimerais faire un séjour linguisitque d'une semaine à Toronto.
Mais une poignée de neurones suffisent pour arriver à la conclusion qu'une semaine, c'est beaucoup d'argent et de stress pour pas grand'chose (si on compte que je "perds" une demi-journée avec les cours d'anglais). Et du coup, je me pose une foule de questions:
- Est-ce que ça vaut le coup que je le fasse ?
- une ou deux semaines en plus ? Sachant que j'ai des moyens très limités et de là :
- ça me coûterait combien ?
- Qu'est-ce que je peux faire ? (Dans la brochure du séjour, ils parlent du zoo, de l'Ontario Science Museum, du Royal Ontario Museum et Chutes du Niagara. Mais bon, je sais pas si on arriverait à faire tout ça, parce qu'il promettent aussi des baldes à vélo, du canoë; en une semaine ça a l'air un peu juste)

Merci d'avance.

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Quit à payer le billet d'avion, autant rester plus qu'une semaine!
La région de Toronto vous donnera plein d'occasions de parler anglais et de voir des paysages magnifiques. Si vos moyens sont limités, je vous conseille de loger en Auberges de Jeunesse car en plus vous rencontrerez une foule de jeunes, c'est l'idéal pour parler anglais!

K

KIKOUXXX

Membre
2 Juin 2008
10
0
9
Calgary
Je rejoins les autres en te disant que le mieux pour apprendre une langue : c'est l'immersion.

Pourquoi ne pas essayer de trouver une famille d'accueil ou voir avec les sites de surfcouching (tres populaires ici, au Canada) ? La rencontre avec les anglophones est le meilleur moyen d'apprendre. Par contre, pour contredire JM, il faut savoir que l'auto-stop est interdit au Canada, meme si certains le pratiquent, c'est peu recommande.

De plus, une semaine, c'est tres court, sachat qu'il te faudra au moins 2 ou 3 jours pour recuperer du decalage horaire.

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Par contre, pour contredire JM, il faut savoir que l'auto-stop est interdit au Canada, meme si certains le pratiquent, c'est peu recommande.
D'où tenez-vous cette information ? Il ne manque pas de gens pour voyager en auto stop au Canada, et pour eux çà marche plutôt bien.
Dans le monde des auto stoppeurs le Canada est même considéré comme étant l'un des pays où cette pratique est la plus aisée et la plus tranquille.

K

KIKOUXXX

Membre
2 Juin 2008
10
0
9
Calgary
Par contre, pour contredire JM, il faut savoir que l'auto-stop est interdit au Canada, meme si certains le pratiquent, c'est peu recommande. quote]

D'où tenez-vous cette information ? Il ne manque pas de gens pour voyager en auto stop au Canada, et pour eux çà marche plutôt bien.
Je suis tout a fait OK avec vous sur le fait que ca marche tres bien, mais j'en ai parle avec des Law Officers, ici a Calgary, et il est illegal de faire de l'auto stop en Alberta. Cette information me vient d'agents de police !!
Bien sur que beaucoup le font, mais c'est illegal.

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
ici a Calgary, et il est illegal de faire de l'auto stop en Alberta. Cette information me vient d'agents de police !!
Bien sur que beaucoup le font, mais c'est illegal.
De toute façon en Alberta tout est interdit ! mais il suffit de circuler sur les routes de cette province pour constater qu'au moins ce règlement n'est pas appliqué.

K

KIKOUXXX

Membre
2 Juin 2008
10
0
9
Calgary
De toute façon en Alberta tout est interdit ! mais il suffit de circuler sur les routes de cette province pour constater qu'au moins ce règlement n'est pas appliqué.
Non, tout n'est pas interdit :ange: !! Effectivement, si vous circulez dans les reserves indiennes, vous en verrez des auto stoppeurs, mais les lois ne sont elles pas faites pour etre respectees ?
Ceci dit, c'est un autre debat, je m'excuse de vous avoir offense.

T

Thaleia

Membre
1 Juin 2008
6
0
7
Bruxelles
En conclusion, l'auto-stop, c'est pas franchement indiqué. Et côté transports en commun, c'est efficace ?
Merci pour vos conseils ! (J'avais pas pensé aux auberges de jeunesse)