Question sur voyage en Californie par mes propres moyens

V

vandenbroucke

Membre
18 Février 2006
19
0
12
belgique
slt a tous merci pour toute ces info sur les states .

Jaimerais a mon tour vous en posez qques une

Quel budget faut-il compter pour un circuit de 10 ou 15 jour par mes propres moyen en louant un voiture et logeant dans des hotels de classe moyenne style super 8 ou best western; Si qq'un a deja fait un voyage de ce type pourrait il me repondre svp.
Un gd merci a tous a+

C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Bonjour,

Répondre à cette question est très aléatoire car tout dépend de votre train de vie. Cela dit, 3 amis et moi avons passé 15 jours de San Francisco à Los Angeles avec location de voiture et logement dans des motels. Ce voyage nous est revenu à environ 1300 euros par personnes tout compris.

C

christophe62

Membre
27 Juin 2006
22
0
14
Pas De Calais
Bonsoir,

Je rajouterai simplement qu'il est possible d'économiser un peu sur la location de voiture, pour les possesseurs de la carte Gold ou Premium.
Ainsi, je n'ai pas eu à souscrire d'assurances supplémentaires, tout étant pris en charge par la carte bancaire.

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Même la LIS???

en général, les cartes bancaires 'dorées' n'incluent que la CDW....

dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Travelwest a raison, l'assurance la plus importante , c'est à dire la LIS.
Les cartes bancaires (même Visa Premier) précisent dans leurs notices :

"Cette garantie assurance "dommages matériels" ne prend pas en compte les dégats causés à un tiers. A l'étranger, notamment aux Etats-Unis, quand l'assurance responsabilité civile immilitée est proposée en option, nous vous conseillons d'y souscrire (Liabilité Insurance Security ou LIS)"

Il en coûte actuellement environ 7$ par jour, mais c'est cadeau quand vous pensez aux risques financiers encourus si vous causez un accident avec tiers !!!

C

christophe62

Membre
27 Juin 2006
22
0
14
Pas De Calais
Effectivement