Question visa

C

Christian.asie

Membre
17 Février 2007
19
0
11
France - Vaucluse(84)
Bonjour je compte partir début 2008 en Thaïlande pendant 3 semaines un mois et poursuivre pendant au moins 15jours au Vietnam.

Pour les visas je peux me procurer les deux ' Thaïland et Vietnam ' le jour de mon départ de paris à l'aéroport, ou il faut s'y prendre bien à l'avance ?

Par la même occasion il faut compter combien par visa ?

J'attend donc vos réponses, merci par avance.

Amicalement christian. :japonais:

A

Anh Minh

Membre Actif
Bonsoir Christian.asie !

Pour la Thaïlande pour 30 jours tu n'as pas besoin de visa. Attention, c'est 30 jours, car il y a des mois à 31 jours, là tu dépasses d'un jour = amende.
Si tu restes plus de 30 jours, il faut ressortir puis revenir (tu n'as droit que trois sorties). Ou demander au consulat Thaîlandais en France avant de partir un visa si séjour supérieur à 30 jours. Attention au délai, cela ne coûte rien de faire à l'avance.
Pour aller au Viêt Nam à partir de la Thaïlande, il suffit de contacter une agence à Bangkok ou Chang Mai (c'est plus rapide que d'aller soi-même) pour effectuer le visa.
Attention prévoir un peu à l'avance pour le délai.
Cette solution est moins onéreuse que de faire autrement je pense. A partir du Laos ou Cambodge c'est encore moins cher.
La solution de mon camarade Minh est aussi bien. Tu as le choix.
Dans tous les cas, prévois à l'avance, n'attend pas le jour du départ à l'aéroport c'est trop tard à cause des délais.

C

Christian.asie

Membre
17 Février 2007
19
0
11
France - Vaucluse(84)
Merci

Merci pour vos réponses, j'ai encore quelques petits mois pour m'occupé de tout sa... mais je vais bien m'y prendre à l'avance, sa serai stupide de ma part de m'y prendre au dernier moment! :shock:

PS: Anh Minh Ton avatar est vraiment très beau ne serai-ce qu'au passage. :applaudit:

Amicalement Christian. :japonais:

R

rua

Membre
10 Novembre 2006
11
0
11
Ile de France
Désormais les enfants moins de 15 ans doivent avoir leur passeport. Je me demande leur visa est payant.

A

Anh Minh

Membre Actif
Bonjour ! Xin chao cac ban ! Sawadee !

Christian.asie a dit :
PS: Anh Minh Ton avatar est vraiment très beau ne serai-ce qu'au passage.
Merci ! J'ai choisi le tigre parce que je suis né sous ce signe.

rua a dit :
Désormais les enfants moins de 15 ans doivent avoir leur passeport. Je me demande leur visa est payant.
Il me semble te l'avoir dit par un courriel privé. Merci de le préciser sur le forum.
Question s'il est payant : Je ne crois pas, cela serait trop beau. Tu as déjà vu que l'Etat fait des cadeaux ?
Au fait rua, c'est bientôt le départ ?

R

rua

Membre
10 Novembre 2006
11
0
11
Ile de France
Bonjour Anh Minh,
Toujours content d'avoir de tes nouvelles :lol:
Je suis actuellement das la paperasserie: acte de naissance, passeport, visas ... pour un départ fin juin. J'essaie de caser mon fils sur le passeport de ma femme pour économiser un visa.
J'espère pouvoir inviter Minh au resto Oc Ong Gia à Hanoi !
Bien à toi :coucou:

R

rua

Membre
10 Novembre 2006
11
0
11
Ile de France
Il parait que c'est annoncé sur RFI qu'on a plus besoin de visa (pour touristes) pour entrer au VN à partir d'octobre 2007. Etes vous au courant ?

A

Anh Minh

Membre Actif
Exemption de visa pour la diaspora

Salut rua !

Effectivement il a été question, mais les discours et les actes sont deux choses différentes. Je veux dire que pour les actes, c'est une autre histoire. Attendons pour voir le concret et vivons dans l'espoir de la réalisation.

Voir ici l'article.

L'État publiera bientôt une décision d'exemption de visa d'entrée en faveur des Vietnamiens de la diaspora (Viêt kiêu) titulaires d'un passeport étranger afin de faciliter leur retour au pays.
Ce propos a été déclaré par le président de la République, Nguyên Minh Triêt, lors de sa rencontre le 9 février avec un millier de Viêt kiêu à l'occasion du Nouvel An lunaire. Le dirigeant a aussi affirmé que la communauté vietnamienne de l'étranger était une partie inséparable de la nation, un élément des succès nationaux.
M. Triêt a souligné que le Parti et l'État étaient toujours conscients des sentiments des Viêt kiêu et de leurs contributions envers le pays d'origine. "La Patrie accueille toujours à bras ouverts ses enfants partis pour n'importe quelle raison, n'appliquant aucune discrimination en terme d'ethnie, de religion, d'appartenance ou de position sociale, ne portant non plus aucun regard critique sur leur passé", a-t-il dit.
Le président Nguyên Minh Triêt a décerné l'Ordre de l'Indépendance de première classe à la communauté des Vietnamiens de Thaïlande, reconnaissant ses contributions à l'oeuvre de défense nationale. Lors de cette rencontre, le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères Pham Gia Khiêm a également remis un certificat d'honneur à certains Viêt kiêu pour leurs contributions dans le renforcement des activités communautaires.
Le même jour, le président Nguyên Minh Triêt a présenté ses vœux de Nouvel An au Commandement de la garde-frontière et à l'Artiste du peuple, le scénariste Doan Hoàng Giang.
À l'occasion de la fête traditionnelle, les dirigeants des provinces de Lâm Dông (hauts plateaux du Centre) et Dông Nai (Sud) ont également organisé des rencontres avec des Viêt kiêu.
Long Hoàng/CVN
(12/02/07)

Source : Le Courrier du Vietnam

R

rua

Membre
10 Novembre 2006
11
0
11
Ile de France
Visa

Merci Anh Minh. Tu es imbattable sur le sujet.
:applaudit: