Exemption de visa pour la diaspora
Salut rua !
Effectivement il a été question, mais les discours et les actes sont deux choses différentes. Je veux dire que pour les actes, c'est une autre histoire. Attendons pour voir le concret et vivons dans l'espoir de la réalisation.
Voir ici l'article.
L'État publiera bientôt une décision d'exemption de visa d'entrée en faveur des Vietnamiens de la diaspora (Viêt kiêu) titulaires d'un passeport étranger afin de faciliter leur retour au pays.
Ce propos a été déclaré par le président de la République, Nguyên Minh Triêt, lors de sa rencontre le 9 février avec un millier de Viêt kiêu à l'occasion du Nouvel An lunaire. Le dirigeant a aussi affirmé que la communauté vietnamienne de l'étranger était une partie inséparable de la nation, un élément des succès nationaux.
M. Triêt a souligné que le Parti et l'État étaient toujours conscients des sentiments des Viêt kiêu et de leurs contributions envers le pays d'origine. "La Patrie accueille toujours à bras ouverts ses enfants partis pour n'importe quelle raison, n'appliquant aucune discrimination en terme d'ethnie, de religion, d'appartenance ou de position sociale, ne portant non plus aucun regard critique sur leur passé", a-t-il dit.
Le président Nguyên Minh Triêt a décerné l'Ordre de l'Indépendance de première classe à la communauté des Vietnamiens de Thaïlande, reconnaissant ses contributions à l'oeuvre de défense nationale. Lors de cette rencontre, le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères Pham Gia Khiêm a également remis un certificat d'honneur à certains Viêt kiêu pour leurs contributions dans le renforcement des activités communautaires.
Le même jour, le président Nguyên Minh Triêt a présenté ses vœux de Nouvel An au Commandement de la garde-frontière et à l'Artiste du peuple, le scénariste Doan Hoàng Giang.
À l'occasion de la fête traditionnelle, les dirigeants des provinces de Lâm Dông (hauts plateaux du Centre) et Dông Nai (Sud) ont également organisé des rencontres avec des Viêt kiêu.
Long Hoàng/CVN
(12/02/07)
Source : Le Courrier du Vietnam