Qui peut me parler de Florianopolis et de Itaparica

C

chouette

Membre
3 Avril 2008
9
0
8
Toulouse
Bonjour,

J'aimerai partir 1à jours au Brésil
Je cherche un endroit sympa et typique pour plage soleil un peu d'ambiance, des visites
je ne connais pas du tou

Florianopolis?
Itaparica et Salvador de Bahia?

Merci

C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Bonjour Chouette,

A Florianopolis, il y a pas mal de choses à découvrir. Par exemple, tu peux aller voir le palais Cruz e Sousa, ancienne résidence du gouverneur de l'État, le pont suspendu Hercílio Luz, qui relie l'île au continent, le marché public, la cathédrale métropolitaine, la place Quinze de Novembro et son figuier centenaire.

Sans compter toutes les plages et le soleil brésilien !!! :soleil2:

M

mondobongo

Membre
17 Mai 2008
6
0
7
paris
www.brazilriodejaneiro.com
c'est bien vrai florianopolis il y a bcp de choses a voir et visiter sans doute. voici la preuve > http://www.pontadosganchos.com.br/web/eng/home.php

Alors a bahia je ne connais pas du tout! pour moi c'est a decouvrir!

concernant rio de janeiro > SUPER!! corcovado, pain de sucre, jardin botanique, les plages situe sur la ZONE OUEST DE RIO (recreio, prainha, reserva etc....) voir sur google images ou flickr.com pour avoir une notion.

ALORS MOI AUTANT QUE SUD AMERICAN ET 100% BRESILIEN je vous conseil GRAVE d'aller visiter une petite ville que s'apelle CABO FRIO.

CABO FRIO est une ville petite, tres agreable toute l'annee. en ete ça dechire grave le soleil, les filles, la plage, les hotels, les activites nautiques et terrestres etc.... enfin c'est une ville magique hors du comum. du matin au soir c'est non-stop parting LOL. CABO FRIO C'EST UN PARADIS SUR TERRE.

pour avoir une NOTION, aller sur google images et tapez cabo frio plages ou sinon cabo frio ville, tourisme etc..... et egalement sur flickr.com car la bas vous pouvez trouver plusieurs photos da cabo frio. il faut tapez sur la barre de recherche du site flickr.com >>> plages cabo frio ou sinon tapez carrement en bresilien >> PRAIAS CABO FRIO.

"si vous avez des questions concernant voyager au bresil, je suis la pour vous aider a touver le BONHEURRRRRRRRRRRRRR.

bon voyage!

S

saguy

Membre
2 Novembre 2008
5
0
7
Florianopolis
www.sudbresil.com
Florianopolis, santa Catarina

Bonjour Chouette,

Florianopolis, c'est un super compromis de voyage Mer Montagne.
Tu trouveras pas mal de visuels sur www.sudbresil.com qui repondra à tes question sur florianopolis.

L'ile possede a elle seule une 50 aine de plages differente et pour tous les gouts. Au nord c est plus des plages type cote d'azure, au sud c est plus des plage type pays basque (avec mons de monde).
Le truc sympa c'est que tu trouve une grande variété de plage a peu de kilometres de distances.
Ensuite si tu sors de florianopolis, le sud de l'état de santa catarina possede un des plus beau littoral du pays avec notamment sa praia do Rosa, Guarda do embau, Praia do ferrugem, sylveira,(paysage type tropical) ...et dans un autre registre le Farol de Santa marta (paysage type marocain). A certaines saison tu verra meme les baleine a quelques mettres du bord. Et a n importe quelle saison tu as de fortes chance de tomber sur des dauphins.

En ce qui concerne le reste des choses a voire, ca ne manque pas,...
Moi j oriente toujours vers la Serra (a deux heures de routes dans les terres) ou tu trouveras des paysages absolument FANTASTIQUES
pour ce qui est de la culture: Tu as Florianopolis centre, quartier açorien nord et sud (ribeirao da ilha et sambaqui santo antonio do Lisboa), San Francisco do sul (a 2h30 au nord) pas mal pour les carnaval de block,
Laguna a 100 km au sud.
Apres toute la culture farwest bresilien surprenante de la serra avec ses tropeiros et ses ambiance bien sympa et bien typique.
A ta disposition

M

manouchkha

Membre
12 Mai 2008
10
0
9
Brésil
Ilha de Itaparica

Oi la Chouette !
Ou en es tu dans l'organisation de ton voyage ? As tu choisi ta destination ?
Si tu veux des photos ou des infos sur Itaparica n'hésites pas à me contacter.
Até em breve,
Manouchkha