Raisonnable de partir à Madagascar ces prochains mois ?

B

blondy

Nouveau Membre
21 Août 2010
1
0
4
suisse
Bonsoir,

Je vais partir à Madagascar fin octobre pendant 1 mois pour des vacances.
Mais ces derniers jours, beaucoup de personnes me disent qu'on est un peu fou de partir à cette époque là bas. Parait-il que c'est assez violent, que les touristes se font voler, etc ..
Du coup, je dois avouer que ça me refroidie un peu :?
Je précise quand meme que je partirais avec mon ami qui est Malgache.
J'aimerais d'autre avis, que celles qui m'entoure.
Je suis un perdue parce que j'ai vraiment envie d'y aller, mais en meme temps si c'est juste ce qu'on me dit, ben bof bof !
Merci d'avance de lire mon message et de prendre le temps d'y répondre :)

S

sunrise

Membre
14 Août 2009
30
0
16
tour operator, tour guide
Bonjour Blondy, j'ai vue et je suis un guide organisateur et Tour operateur, dans votre sujet, vous avez 2 persones. je vous dis que ce faisable de faire le voyage au mois d'octobre et si vous voulez voyager calm et puis tranquille, je vous conseille de faire l'aventure comme la descente du fleuve Tsiribihina puis profiter de visiter le Tsingy de Bemaraha [ au sud ouest de Mada].Ici a Mada, je peux vous organiser dans un endroit calm et presque pqrtous il y a du monde mais pas tous dans l'ile.Par excemple entre Tulear jusqu'a Fort Dauphin , c'est vraiment aventure mais beaucoup de chose a visiter surtout le paysage ou entre Tananarivo vers sud Est en passant Manakara en train puis descente vers Fort Dauphin la cote de capricorne.Si vous voulez besoin de programmes de circuits, envoyez moi votre choix et puis je vous donne en detail le programmes de voyage .
cordialement
sunrise

P

Patrice J

Nouveau Membre
17 Septembre 2010
1
0
4
Gambais
sécurité à Madagascar

Bonjour,

Je reviens de 4 semaines à Madagascar et à aucun moment je ne me suis retrouvé en difficulté.
Bien sur la prudence reste de mise : ne pas sortir dans la nuit surtout en ville et éviter de de montrer trop de richesses ( bijoux, tenue vestimentaire, etc.).
Je suis allé à Diégo Suares, Tananarive et Tuléar.

Je sais qu'il y a parfois des agressions de touristes, mais la prudence permet de limiter les risques. De plus en France la sécurité n'est pas non plus totale.
A Madagascar, un touriste c'est pour eux quelqu'un qui peu dépenser pour le voyage environ 10 ans de salaire moyen, évidement ça provoque des convoitises.

Bon voyage

D

Damien10

Nouveau Membre
11 Octobre 2010
3
0
4
Paris
Voyage à Madagascar

Bonjour,

Fausse rumeur! A Madagascar il y pas de violence!!!!
I l tant de chose à découvrir alors n'hésiter pas mais faut pas rouler la nuits et tout iras très bien.
Pour être en sécurité faut une très bonne agence comme Désiré Travel
Bon voyages

A

Ahaona Tino

Nouveau Membre
14 Octobre 2010
1
0
4
Antananarivo
www.ahaona-madagascar.Com
Re: madagascar : allez y

Bjr

Je ne suis pas d'accord sur ce sujet : je ne nie pas que l'insécurité existe. Il y plein de choses à découvrir en toute sécurité actuellement à Tana.

Hier par ex, nous venons de découvrir un petit restau sympa à Ambohimanga, et qui n'existe dans aucun guide ! Un vrai paradis ! Outre le restaurant du Rova.

Nous vous conseillerons pour des adresses inconnues des touristes. Si vous nous contactez.

ahaona Madagascar
TINO

Des amis reviennent de Mada et se sont sentis en sécurité pendant un mois .
Ils étaient en voyage privé, avec un guide local
Evitez de trop " trainer" à Tananarive et tout se passera bien

O

Olivier Nimeskern

Nouveau Membre
17 Octobre 2010
4
0
4
Chicago
www.movie-vault.com
Madagascar c'est un de ces pays ou on peut aller a n'importe quel moment de l'annee, a moins que vous soyez un chasseur de papillon bien sur, auquel cas il vaut mieux y aller vers Noel de maniere a beneficier de la floraison generale.

D

drazxgirl

Nouveau Membre
22 Novembre 2010
3
0
4
Réunion
Bonjour,

Moi et une amie nous voyageons pour la première fois à Madagascar du 1er décembre au 15, beaucoup de personnes m'ont fortement conseillé d'annuler mon billet, du fait des tensions politiques actuelles à Tana.

J'ai très envie d'y aller et de découvrir la culture Malgache, d'autant plus que je vis à l'ile de la Réunion et que j'ai des origines malgaches.
Le billet n'est ni remboursable ni modifiable, du coup j'aimerais avoir vos avis, et peut être aussi trouver quelques compagnons de voyage, car apparemment le fait d'être deux filles seules dans un pays inconnu augmente les risques d'agressions.

Je compte sur vous ;)