Rangiroa et Tikehau ou Fakarava et Toau ?

C

costarico32

Membre
20 Octobre 2008
18
0
9
Gerssss !!!
Ia orana à tous !

J'ai déjà laissé plusieurs messages car nous préparons notre VDN de 3 semaines en juillet aout 2009.
Nous avons réservé les vols et les pensions sur les îles de la société mais nous nous posons encore une question sur les Tuamotus.

Nous allons y passer 6 jours et nous voulons faire un grand atoll et un petit.
Les objectifs : plongée (mais niveau 1 seulement), PMT dans une passe dérivante, dauphins si possible, cadre le plus sauvage possible (plus près des paumotus que des autres touristes) !!!
Ca paraît très exigeant ... mais on peu rêver !

1ère idée : RANGIROA (PMT dans la passe de tiputa, lagon bleu) et TIKEHAU (plongée dans la passe, trou aux tortues et journée sur motu désert) mais ça à l'air assez fréquenté ...

2ème idée : FAKARAVA (nord) et TOAU (plongées avec TE AVA NUI) : ça à l'air plus sauvage (surtout TOAU !) mais les plongées sont à priori plus difficiles ... et nous n'auront qu'une dizaine de plongée d'expérience ... ce qui est peu pour FAKARAVA d'après ce que j'ai lu ici et là, encore plus pour TOAU qui à l'air difficile !

Nous attendons vos remarques pour boucler notre voyage !
Merci d'avance pour vos témoignages qui vont être décisifs dans notre choix !

B

bobbyhewing

Membre
28 Mai 2009
1
0
5
lille
Ia orana

Pas d'inquietude pour le tourisme de masse à Rangiroa, ca n'existe pas. Il suffit de regarder combien de personnes peuvent rentrer dans un ATR pour le comprendre. Sachant qu'il y aura pas mal de locaux qui ne plongent pas... Quand nous avions preparés notre voyage, on avait imaginé des palanquées surchargés, çà nous a bien fait rire sur place. On a pu y realiser notre plus belle plongée of your life (toujours pas fait mieux d'ailleurs!) : quantité de requins dont 1 marteau, raies mantas, dauphins,... Le top du top! On etait parti avec top dive, il y avait 2 palanquées de 3 plongeurs, les 2 monos etaient tres sympas et pros. On ne s'est pas trop bousculé sous l'eau :D

A Fakarava, on a realisé plusieurs plongées. Au depart on avait pris un pass avec top dive pour gagner un peu de sous, malheureusement sur place, top dive etait fermé les 2 bateaux etants off! Pas super cool en vacances de regler ce genre de probleme, et etant donné le prix des plongées... Apres qq coups de fils, te ava nui a accepté de prendre nos coupons en s'arrangeant avec top dive. On remercie encore JC Lapeyre. Cependant on a preferé ensuite plonger avec Fakarava diving center. L'ambiance du club y etait beaucoup plus familial et restait pro, on s'y sentait vraiment bien. En ce qui concerne le contenu des plongées, ... -soupir!-... on veut retourner plonger avec serge et carine!!!

Le niveau 1 peut passer mais il te faut une experience correcte en mer pour bien apprecier et etre detendu. Envoie un mail aux clubs de plongée sur place pour avoir leur avis, ils ont l'habitude.

Ton voyage est peut etre deja bouclé mais tu peux me recontacter si tu veux plus de renseignements. Ca me fait plaisir de me rememorer notre plus beau voyage

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Non pas de souci, même en Juillet-août, je doute que vous tombiez sur des "hordes" de touristes dans les tuamotu et encore moins cette année malheureusement ! On ne peut pas dire que Tikehau ressemble à Juan-les-pins, non rien de commun.....heureusement !

Je pense aussi que Fakarava est plutôt destinée à des plongeurs confirmés surtout pour pouvoir profiter des spots de plongée en passe qui demandent quand même pas mal d'expérience pour être à l'aise dans les forts courants. Inutile de vous gacher le plaisir en essayant de pousser le bouchon trop loin si vous n'avez pas l'expérience, ce serait bien dommage !

Nana
Sabine

P

Philippe68

Membre
12 Juin 2009
2
0
5
Sausheim
Bonjour,

pour voir et nager avec les dauphins l'idéal, à mon sens, est de se rendre à la pension Relais Joséphine tu seras au bord de la passe.
Pour la plongée le Raie Manta Club se trouve à 5 mn à pieds de l'hébergement, club sympa et très pro.

Bon séjour

C

costarico32

Membre
20 Octobre 2008
18
0
9
Gerssss !!!
Merci à tous pour vos réponses !!!

Merci beaucoup pour votre aide ... mais et on dû se décider et on a bouclé notre séjour !

On fait dans l'ordre : MAUPITI (poe iti), RAIATEA (sunset beach), HUAHINE (motu mahare), MOOREA (fare arana), FAKARAVA (havaiki) et TOAU, TAHITI ITI (vanira lodge) ... tout ça sur 1 mois !!!
On a choisi de prendre des pensions bon marché pour prolonger notre séjour ... le luxe pour nous étant de vivre un peu plus là bas !

On a donc "zappé" Rangi. Choix difficile mais nous avons lu dans plusieurs forums que Faka était mieux préservée ...
On voulait aussi aussi vivre une expérience de "Robinson", c'est chose faite avec Toau !

On vous raconte tout ça dès notre retour !

J

ju38

Membre
21 Août 2009
6
0
6
grenoble
www.sun-location.fr
Fakarava

Ia orana,

mon beau-frère qui habite sur papeete, et il m'a parlé de Fakarava et d'une pension tenu par petite famille.
Une pension donc familiale très chaleureuse où les pensionnaires prennent place dans la vie familiale, possibilité d'aller pécher le matin avec kahui et ensuite de préparer le repas tous ensemble!!!

Un vrai coin de paradis!!!!

Pour plus de renseignement n'hésitez pas, je ferai au mieux!!

nana