Recherche coéquipier-re(s) pour tour du monde en 2011

T

Tinour

Membre
3 Janvier 2010
3
0
5
Limoges
Bonjour à tous.

J'ai actuellement 22 ans et je projette de faire le tour du monde en 2011/2012. Etant donné que c'est un projet qui se doit d'être un tant soit peu réfléchi, je me suis laissé un an tant pour récupérer quelques fonds (un budget de 9000 à 10000€ est prévu) que pour définir les destinations prioritaires.
C'est un projet que je me proposais d'accomplir seul, mais au final, je me suis dit que lancer l'idée sur ce forum pouvait intéresser quelques personnes (sinon c'est pas grave j'irai me perdre tout seul dans la forêt amazonienne, na :p).

Ce qui est pour le moment prévu (mais peut tout à fait changer) c'est tout d'abord de partir en cargo de France jusqu'en Afrique, puis d'utiliser le même moyen de transport pour atteindre l'Amérique du Sud. J'avais ensuite penser à être volontaire international pendant quelques semaines là-bas, rallier ensuite l'Amérique Centrale, puis l'Asie (Japon d'abord, puis Sud-Est Asiatique), et à revenir soit par le Moyen Orient, soit par l'Afrique (soit enfin par l'Europe Centrale).

Pour être très franc, je ne suis pas un aficionados des voyages sur mesure, donc je ne compte pas prévoir au jour près ce que je compte faire. Par ailleurs, je ne compte pas aller dans les pays "occidentaux" ou "occidentalisés" (comprenez Vieille Europe et Amérique du Nord).

Ma motivation pour faire ce tour du monde n'est sans doute pas très différente de bon nombre de gens ici ^^. Le voyage ne s'explique pas. Il se vit.

Par ailleurs, il est possible que j'essaye de me débrouiller pour travailler à destination, histoire de maintenir à flot le projet. Passionné par les lanques, mon niveau d'anglais est relativement acceptable (TOEIC Gold), mon allemand est correct, mon espagnol est pour le moment basique, mais sera amélioré durant l'année de préparation ainsi que mon italien, j'ai de bonnes bases en langues slaves (russe, roumain, tchèque, ...) et je me lance en même temps dans le japonais (même si le chinois serait sans doute plus utile pour l'Asie, mais, même si être étudiant laisse du temps pour apprendre des langues, on peut pas tout faire :p). Là où je pèche énormément, c'est au niveau des langues sémitiques... M'enfin bref.

Si des personnes sont intéressées, n'hésitez pas à me mp! On pourra en discuter plus avant, voire se rencontrer (je peux facilement être sur Paris) évaluer notre "degré de correspondance" ^^.

P.S. Après relecture, j'ai l'impression que mon message est plombé d'expressions et de tournures de phrases qui laisseraient à penser que je me la joue étudiant scholastique et prise de tête. Mais j'vous jure qu'c'est pas le cas! :)

Ja ne!
 
K

Khasiek

Nouveau Membre
6 Décembre 2010
1
0
4
Vendée
Intéréssé

Bonsoir,
Cette idée me trotte en tête depuis un bon moment déjà et je suis disponible pour en discuter avec toi.
 
L

Lalam

Membre
6 Janvier 2011
11
0
7
Lyon
salut à toi,

Comme toi j'ai de vrai envie de partir. Et même si je pense que partir seul pour être un avantage pour apprendre les langues (quoique avec toi Tinour tu pourrai être un prof de langue perso), j'aimerai trouvé un(e) ou des compagnons.

Mon projet se monte de cet manière: pour le moment je n'est pas de date de retour mais le départ devrai être début novembre 2011 pour un voyage qui devrai être de 1,5 ans à 2,5 ans.
_J'aimerai partir en Asie (de l'Inde jusqu'en chine et Indonésie), en Océanie (Australie, Nouvelle Zélande), et en Amérique (du Chili jusqu'au Canada). Sans dates précise. Mon but serai de vagabondé,de prendre le temps d'apprendre des autres.

Pour en dire plus sur moi je m'appelle Lamri, homme de 25 ans, et je suis un mordu de la vie, des nouvelles aventures,de tout se qui n'est pas banal et je suis vraiment un mec tranquille.


Bye
 
M

maya116

Membre
2 Février 2011
4
0
5
france
tdm

salut! tu comptes traverser l'afrique jusqu'au sud? l(afrique et l'amérique me branchent bien et j'ai aussi dans l'idée de filer un ou des coups de main sur place. Je n'ai pas encore arrêté ma décision mais si je pars cette année, je ferai le détour par l'australie et la nouvelle-zélande. mais un bout de chemin ensemble est peut être faisable