Recherche compagnon de trek pour l'Islande en été 2010

T

thorolfr

Membre
1 Novembre 2009
3
0
5
TOURS
Bonjour à tous

J'ai 25 ans, et je réfléchis actuellement à faire un trek de 4 semaines en Islande l'été prochain.

Et je recherche donc, quelqu'un qui voudrait bien m'accompagner dans ce magnifique périple.

Bon, en gros, voici le parcours que j'ai prévu pour l'instant, bien que rien ne soit définitif.

Rejkjavik - Akureyri - Myvatn : Bus ou Stop
Myvatn - Askja : A pied
Askja - Nyidalur : A pied
Nyidalur - Landmannalaugar : A pied
Landmannalaugar - Thorsmork (le fameux trek) : A pied
Thormorsk - Skogafoss (Skogar ) : A pied

Pour la suite, suivant le temps qui reste, j'envisageais d'aller faire un tour du coter Thingvellir, Geysir, Gullfoss, Stong.

C'est un peu le parcours qui m'est venu à l'esprit en lisant les carnets de voyage, d'ailleurs certains reconnaîtront peut-être leur parcours Nord-Sud. Je sais, ce n'est pas beau de copier.

Comme je l'ai dit, rien n'a encore été définit, et plein de chose sont à mettre au point suivant les envies de chacun.

Enfin, si ça tente quelqu'un, n'hésitez pas à me contacter.

a+

V

vivi84

Membre
8 Mars 2010
1
0
5
besancon
toujours d'actu?

ça me brancherait bien...mais j'ai déjà un voyage en Jordanie de programmé...on ne peut pas tout faire

je te recontacterai certainement pour avoir ton ressenti ou pourquoi pas tenter un autre trek l'an prochain?

au plaisir

P

pifpof

Membre
3 Mars 2010
6
0
6
limoux
salut,

ton projet me tente, j'étais en Islande l'année dernière et j'ai fais pas mal de tourisme (en véhicule) mais les grands espaces me tentaient vraiment. La traversée de l'Islande à pied m'attire. 4 semaines c'est peut être un peu long (en 15 jours ça doit passer). Coté climatique il faut s'attendre à tout et etre autonome en nourriture sur au moins 10 jours. Les étapes sont longues mais il y a peu de dénivelé à priori.
Pour le reste j'ai une certaine experience des treks (traversée des pyrenées par la hrp, gr20) et si je trouvais 2-3 personnes super motivées par l'aventure, alors pourquoi pas cet été début juillet (journées très longues, températures +/- correctes).

amicalement

christophe

V

Velvia

Membre
13 Avril 2010
6
0
6
Belgique > Liège
Bonjour thorolfr.

Ton projet pour l'Islande est-il toujours d'actualité? Je suis pour l'instant en train de m'intéresser à la Corse pour cet été mais hum ... l'Islande demeure néanmoins un pays que je rêve aussi de visiter :D . Tu as prévu un budget de combien approximativement?
Ah oui, pour info je suis un jeune homme de 29 ans habitant la région Liégeoise en Belgique.

Bien à toi,

Velvia