recherche contact au pérou pour bénévolat

C

carodu64

Membre
18 Octobre 2008
1
0
6
Pau
bonjour,
avec deux amis nous souhaitons partir au Pérou pour faire du bénévolat et apporter notre aide à des organismes ou des associations à but humanitaire. tout reneignement sera le bienvenue.
merci d'avance pour votre réponse
caroline

A

Alalilandra

Membre
14 Janvier 2009
1
0
6
Lyon,FRANCE
Même recherche..même combat!

J'ai l'oportunité d'être logée à Lima tout le mois de juillet,ce qui peut être court pour une action humanitaire,on est d'accord...

Mais j'aimerais y apprendre,y aider...

J'ai suivi ce semestre une formation en psychologie de l'humanitaire suite à une experience d'expatriation..

J'ai du temps, de l'expérience et de la volonté...

Ce qui me mène à ces recherches.

Avez vous écho d'une organisation agissant à Lima,dans un orphelinat par exemple.

Merci d'avance!

Cordialement.

Alandra

V

VéraO

Membre
4 Mars 2009
1
0
6
PAris
Bonjour Alalilandra

Je ne sais pas si depuis ton message tu as trouvé quelque chose. Je m'appelle Véra et je suis partie au Pérou il y a trois ans, dans un bidonville de Lima qui s'appelle Ventanilla pour travailler dans une association constituée de jeunes de ce bidonville qui font des activités pour les enfants de leur zone. Depuis, j'y retourne plusieurs fois par an.
Si tu es intéressée, j'ai créé une page en francais http://jovenesdebuenavoluntadfr.spaces.live.com pour présenter l'association. Ils travaillent avec Jeunesse et Reconstruction et Solidarité Jeunesse.
Au mois de juillet sera organisé un chantier de jeune ayant pour but d'améliorer des maisons de familles en situations particulièrement précaire (veuves ou mères célibataires avec plusieurs enfants, etc ...).
Si tu veux en savoir plus, tu n'as qu'à m'écrire vera.jbv@hotmail.fr

Dans tous les cas, j'espère que tu pourras partir au Pérou, c'est un très beau pays
à bientôt

Véra

M

Maywen69

Membre
3 Avril 2009
1
0
6
Lyon
Bénévolat au Pérou

Bonjour à tous,
Je prévis moi aussi de faire un voyage humanitaire au Pérou aux environs de Septembre (2009). J'ai vu plusieurs sites d'assiciations, c'est pas très facile de trouver une assos qui n'essaye pas de t'arracher des sous pour des "frais de dossier" ... enfin j'ai trouver Casahogarlosgorriones.org, ça a l'air vraiment pas mal, je les ai contactés maintenant j'attend leur réponses ... Et vous quelles organismes avez vous trouvé??
Vera, j'ai visité ton site, et ton assos a l'air vraiment bien, tu pourrais m'en dire un peu plus stp pour savoir comment m'y prendre etc ... ( je t'ai ajoutée dans mes contacts msn pour en parler).
En tout cas moi je ne suis pas contre partir à plusieurs, et comme mes amis ne sont pas vraiment tentés par l'aventure :s qui m'aime me suive :p
A bientôt adiooos!

S

samo12

Membre
6 Avril 2009
7
0
7
France
Missions de volontariat

Salut!

Je vous propose de prendre contact avec l'asso développement sans frontières. Elle permet à des volontaires de s'inscrire dans une mission de développement dans une de leurs asso partenaires au sud. L'avantage c'est que la mission est personnalisée selon vos compétences, disponibilités... et selon les besoins définis par les assos elles-mêmes.

N'hésite pas à visiter leur site www.developpementsansfrontieres.org où vous trouverez l'annuaire des missions.

Bonne continuation à tous!
Samo