Recherche des conseils pour un voyage au Maroc

J

Johnny

Membre
31 Août 2005
3
0
9
Paris
Bonsoir,

Pour un premier voyage au Maroc que me conseillez-vous comme itinéraire, les endroits à visiter, les bons plans, conseils …
Toutes les infos m’intéressent.
Durée environ 2 semaines. Date non définie.
Hébergement en Ryad si possible.

Merci

R

rehab

Membre Actif
25 Août 2005
79
0
25
Rabat Maroc
y a plusieurs circuit à vous conseiller pour le maroc, mais cela depend de ce que aimez le plus : le culturel, le balneare, l aventure ..
pour les riad , les meilleur sont a marrakach (un peu a fes et essaouira), pour les autres ville, il est preferable d opter pour des hôtel ou bien des club de vacances

H

Henri

Membre Actif
que voir en deux semaines

Je vais au Maroc presque tous les ans : pour un premier contact je conseille un circuit de visite des villes impériales : Marrakech, Fes, Rabat, Meknes, et si possible en plus un tour à Essaouira. Ca donne une bonne idée de la richesse culturelle du pays. Agadir est sans grand intérêt, c'est une ville balnéaire sans passé.
Et si tu décides d'y retourner ensuite, essaie d'aller voir quelques paysages du Sud (Merzouga, Zagora..), ou si tu aimes marcher des randonnées dans le Haut Atlas.

dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Il y a quelques années, j'ai organisé pour mon compte un itinéraire de 13 jours qui permettait d'apprécier un maximum de "constrastes" et d'aller à "l'essentiel" en faisant une boucle complète.
En arrivant sur Casablanca le circuit était le suivant :

- 1 Rejoindre Rabah (hotel Majliss) près de la Porte Chellah, visite de la médina et de Salé
- 2 étape Rabah Fes (Ryad Mabrouka) visite de la ville de Meknès, Volubilis, et de la médina de Fes, la plus belle du Maroc...
- 3 étape Fes - Midelt (Kasbah Asmaa) par la montagne Iffrane (cèdres bleus, les singes, le plateau désertique, les berbères)
- 4 étape Midelt - Merzouga (Kasbah Derkaoua) - les gorges du Ziz, les dunes de Merzouga
- 5 étape Merzouga - Merzouga pour les amteurs de fossiles, avec recherches sur un plateau datant de l'ère Eocène, avec amnonites et hortoceras garantis ! :lunette:
- 6 étape Merzouga - Ouarzazate (Kenzi Azghor) - vallée du Draa, Aït Benhadou, Foum Zgid)
- 7 Ouarzazate - Tata (Relais des sables !!!) - les oasis, le désert, peintures rupestres.
- 8 Tata - Sidi Ifni (hotel Bellevue) La côte atlantique, les plages de sable blanc
- 9 Sidi Ifni - Taffraoute (Hotel des amandiers) Souk aux chameaux, cirque montagneux, la capitale des babouches
- 10 Taffraoute - Immouze Ida (Hotel des cascades ) la falaises, les arganiers, les montagnes de fossiles, la vallée du paradis
- 11 Immouzer - Essaouira (Villa Maroc) la ville fortifiée, l'ancienne mogador, la coopérative de Tidzi :soleil2:
- 12 Essaouira - Essaouira (Villa Maroc) - les plages sidi Kaouki :soleil:
- 13 Essaouira - Casablanca (Hotel Idou Anfa) Safi la capitale des potiers, la grande mosquée de Casablanca

Voilà c'est un exemple (concret, avec des étapes réalisables facilement). J'ai d'autres informations, mais mon site sur la partie Maroc est encore vierge (sauf l'itinéraire). :coucou:

S

sophiesteph

Membre
18 Février 2008
3
0
7
france
Riad à la Belle Etoile

Bonjour,

personnellement je connais bien la région de Rabat, très intéressante à visiter et je descend toujours au Riad à la belle étoile de Salé, tu peux les visiter sur http://www.riad-alabelle-etoile.com, ils sont très sympa et cool...

Bon voyage,

Steph