Il y a quelques années, j'ai organisé pour mon compte un itinéraire de 13 jours qui permettait d'apprécier un maximum de "constrastes" et d'aller à "l'essentiel" en faisant une boucle complète.
En arrivant sur Casablanca le circuit était le suivant :
- 1 Rejoindre Rabah (hotel Majliss) près de la Porte Chellah, visite de la médina et de Salé
- 2 étape Rabah Fes (Ryad Mabrouka) visite de la ville de Meknès, Volubilis, et de la médina de Fes, la plus belle du Maroc...
- 3 étape Fes - Midelt (Kasbah Asmaa) par la montagne Iffrane (cèdres bleus, les singes, le plateau désertique, les berbères)
- 4 étape Midelt - Merzouga (Kasbah Derkaoua) - les gorges du Ziz, les dunes de Merzouga
- 5 étape Merzouga - Merzouga pour les amteurs de fossiles, avec recherches sur un plateau datant de l'ère Eocène, avec amnonites et hortoceras garantis ! :lunette:
- 6 étape Merzouga - Ouarzazate (Kenzi Azghor) - vallée du Draa, Aït Benhadou, Foum Zgid)
- 7 Ouarzazate - Tata (Relais des sables !!!) - les oasis, le désert, peintures rupestres.
- 8 Tata - Sidi Ifni (hotel Bellevue) La côte atlantique, les plages de sable blanc
- 9 Sidi Ifni - Taffraoute (Hotel des amandiers) Souk aux chameaux, cirque montagneux, la capitale des babouches
- 10 Taffraoute - Immouze Ida (Hotel des cascades ) la falaises, les arganiers, les montagnes de fossiles, la vallée du paradis
- 11 Immouzer - Essaouira (Villa Maroc) la ville fortifiée, l'ancienne mogador, la coopérative de Tidzi :soleil2:
- 12 Essaouira - Essaouira (Villa Maroc) - les plages sidi Kaouki :soleil:
- 13 Essaouira - Casablanca (Hotel Idou Anfa) Safi la capitale des potiers, la grande mosquée de Casablanca
Voilà c'est un exemple (concret, avec des étapes réalisables facilement). J'ai d'autres informations, mais mon site sur la partie Maroc est encore vierge (sauf l'itinéraire). :coucou: