Recherche d'idée et de bons plan !

Y

yanaka

Membre
30 Septembre 2008
1
0
6
suisse
Bonjour,

Je souhaite tout prochainement embarquer ma copine pour un joli voyage au canada, nos envies : LA NEIGE, LA NEIGE et ... LA NEIGE, voir ce beau pays sous une bonne couche de neige, alors qu'il y fait froid, pouvoir également patiner dans la nature, bref profiter des activités hivernales pendant 7 jours

Le voyage se ferait en février..

je cherche donc les bons plans, les bons hotel spa (pas forcement spa mais c'est un petit plus), les tarifs ne sont pas importants on met le paquet pour ce voyage

lachez vous :) donnez moi quelques conseils si vous en avez je suis tout ouie

É

ÉrikaaS

Membre
24 Mai 2008
2
0
6
Thetford Mines, Québec
LE Québec en hiver...;)

Salut!!

J'ai quelques petites idées pour toi...! Pour toi qui a l'air d'adorer l'hiver (lol ce qui aussi mon cas ;P) Je sais que tu as dit que le prix ne te derange pas donc tu as vraiment beaucoup de possibilité. Si tu veux faire du vrai ski, je te conseillerais Le Masif de la petite rivière St-François (poudreuse à volonté) en Charlevoix (vu extraordinaire) car le mont Tremblant est vraiment trop touristique et dispendieux à mon goût. Par contre, si tu préfère les grandes stations, je te dirais d'aller au Mont-Ste-Anne, une magnifique station non loin de Québec avec une vue sur le fleuve et l'île d'orléans.

De plus, je t'encourage beaucoup à alller faire du chien de traîneau ou du moin à l'essayer ça en vaut la peine...(on voit souvent beaucoup d'européen dans ces activités)...La meilleure place pour en faire est, à mon avis, un peu plus dans le nord, donc si vous avez beaucoup de temps, St-David-de-Falardeau près de Chicoutimi est l'endroit rêvé, mais si le temps vous manque il existe des chenils près des grandes villes...si ça t'intéresse, j'ai des site à te conseiller.

Il y a tellement de chose à faire en hiver, mais pourquoi pas terminer les vacances en faisant du patin à glace au Carré d'Youville en plein coeur de la ville de Québec et un souper en amoureux au restaurant Le Concorde(un resto au somment d'un édifice qui tourne)

En tout cas j'espère que je t'ai aidé à planifié ton voyage et je te souhaite d'en profiter au maximum....si tu as besoin de références encrit-moi!!

ÉrikaaS

P.S aller aussi faire de la raquette au Mont-Mégantic!

P

Philou13

Membre
15 Septembre 2007
57
0
23
Aix en Provence
L'auberge du lac toro est un superbe coin en mattawinie près de st michel des saints ...(ya un site internet ...)
piscine spa et toutes les activités d'hiver bien sur ....