Recherche d'itineraire

• Auteur de la discussion isfra
  • Date de début
I

isfra

Membre
26 Avril 2007
2
0
8
Chambéry
Bonjour,
nous allons partir en Chine (Canton) pour une durée de 5 semaines, du 10 septembre au 15 octobre 2007.
Notre point de départ pour notre itinéraire est Canton, et nous aimerions avoir l'avis de personnes qui sont déjà aller en chine afin de s'immerger un maximum dans ce grand pays et cette culture si différente de la notre.
Est ce que quelqu'un pourrai nous renseigner?
Merci d'avance pour vos conseils

Aurélie & Julien

M

maxoutte

Membre Actif
25 Mars 2006
81
0
25
Marseille
En 5 semaines tu as le temps d'en voir des choses ! Je pense que le 1er endroit à mettre sur ton ittinéraire c'est Yangshuo, près de Guilin dans le Guangxi il faut compter une nuit en bus couchette de Shenzen donc environ la même chose depuis Canton c'est un endroit fabuleux qui mérite le détour, de là, tes possibilités sont nombreuses :

--> Tu peux remonter plus au Nord vers le Hubei pour admirer les 3 gorges je n'ai pas pu y aller mais il parait que c'est sublime et il faut se dépécher car en 2009 le site sera entièrement innondé suite à la construction du barrage géant par la suite tu peux rejoindre Shanghaï par bateau en remontant le cours du Yangzi. Ou poursuivre plus au nord vers Xi'An puis Pékin qui est une très belle ville si tu veux découvrir la culture et l'histoire chinoise c'est un très bon point de chute en plus c'est facile de voyager là bas.

--> Tu peux également poursuivre ton voyage dans le Yunnan où tu as des tas de choses à faire tu peux rester 3 semaines dans cette région que tu n'auras toujours pas tout découvert. et après partir vers Chengdu pour les panda

--> Tu peux également aller découvrir les 2 RAS (Régions Administratives spéciales) que sont Hong Kong et Macao et qui sont tout proche de Canton ça te permettra de voir un mélange de culture anglo-chinoise pour la 1ère et sino-portugaise pour la 2nd c'est toujours sympa

Enfin bref les options en Chine sont multiples en je pense qu'en 5 semaines t'as de quoi te régaler

bon voyage.