Recherche d'un volontaire

• Auteur de la discussion supervagabon228
  • Date de début
S

supervagabon228

Nouveau Membre
4 Janvier 2011
2
0
4
Bruxelles
Bonjour à toutes et à tous
Je m'appelle Yassin, j'habite à Bruxelles, j'ai 20 ans et je fais des études en français. Je dois dire que l'idée de faire un tour du monde me tracasse depuis un bon bout de temps. Je rêve d'un jour où je larguerai les amarres et partir au loin à la rencontre de nouvelles horizons.

Biensûr, ce serait, inéluctablement, suicidaire de partir seul, et donc, je recherche justement un(e) partenaire pour faire le voyage avec moi. Un(e) partenaire qui ne soit pas de nature plaintif ferait bien l'affaire.

A qui cela l'intéresserait; qu'il me réponde ou m'envoie un mail sur [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum] (je sais, drôle d'adresse).

Merci d'avance

Yassin

B

bben53

Membre
6 Janvier 2011
5
0
5
chateau gontier
salut moi c'est benjamin, j'ai 20ans je suis en fac de sport a nantes, et ca fais un petit bou de temps que je cherche a partir faire un TDM et je cherche aussi une personne pour partir ac moi, je ne sais pas quand partir encore. mais pour l'instant je cherche du monde pour obtenir plus de renseignement etc...

L

Lalam

Membre
6 Janvier 2011
11
0
7
Lyon
salut à toi hassin,

Comme toi j'ai de vrai envie de partir. Et même si je pense que partir seul n'est pas sucidaire j'aimerai trouvé un(e) ou des compagnons.

Mon projet se monte de cet manière: pour le moment je n'est pas de date de retour mais le départ devrai être début novembre 2011 pour un voyage qui devrai être de 1,5 ans à 2,5 ans. J'aimerai partir en Asie (de l'Inde jusqu'en chine et Indonésie), en Océanie (Australie, Nouvelle Zélande), et en Amérique (du Chili jusqu'au Canada). Mais les dates reste très flexible,il faudra se concerté avec les compagnons qui viendront.

Pour en dire plus sur moi je m'appelle Lamri, homme de 25 ans, et je suis un mordu de la vie, des nouvelles aventures et de tout se qui n'est pas banal.
Si le projet vous intéresse ou si vous voulez en savoir plus n'hésite pas à me répondre.

Bye

Bonjour à toutes et à tous
Je m'appelle Yassin, j'habite à Bruxelles, j'ai 20 ans et je fais des études en français. Je dois dire que l'idée de faire un tour du monde me tracasse depuis un bon bout de temps. Je rêve d'un jour où je larguerai les amarres et partir au loin à la rencontre de nouvelles horizons.

Biensûr, ce serait, inéluctablement, suicidaire de partir seul, et donc, je recherche justement un(e) partenaire pour faire le voyage avec moi. Un(e) partenaire qui ne soit pas de nature plaintif ferait bien l'affaire.

A qui cela l'intéresserait; qu'il me réponde ou m'envoie un mail sur [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum] (je sais, drôle d'adresse).

Merci d'avance

Yassin

M

margouche

Nouveau Membre
9 Janvier 2011
3
0
4
Angers
Bonjour !

Bonjour !
alors moi je suis super partante pour partir faire le tour du monde, je crois que c'est quelque chose qui est important pour moi.
Cette idée me trotte dans la tête depuis longtemps et c'est un rêve que je suis sûre de pouvoir réaliser un jour ... bref
tout ça pour dire que pour l'instant je voudrai finir mes études (licence tourisme à Angers), et ensuite partir 1 an ou plus, car comme ça j'aurai assez de temps et d'argent pour tout organiser et financer

quoi qu'il arrive ce ne sera pas tout de suite, mais j'ai vu que vous n'aviez pas encore trop de périodes précises, de toute façon si partir dans 2/3 ans de vous convient pas, et bien vous me raconterez votre voyage à votre retour ! et j'aurai un petit apperçu au moins de ce qui m'attendra.

A Bientôt

Margaux,

sinon moi : j'ai 18 ans, déjà voyagé pas mal, je suis assez débrouillarde
j'aime les challenges et l'aventure, l'inconnu et les surprises et j'aime surtout les gens, les rencontres inattendues !!! le plus fabuleux en voyageant c'est de rencontrer les personnes d'horizon différents !
(Togo, Russie, GB, Deutschland, Italia, Espania et bientôt Inde)

X

Xizang

Membre
4 Février 2011
8
0
5
Paris
TOUR D'ASIE.

Salut,

Je m'appèle Steve et je te propose de passer 6 mois en Asie du Sud-Est, Inde, Myanmar, Thaïlande, Cambodge, Laos, Vietnam.

Si ça te tente, contact moi.

S

Sweet-November

Nouveau Membre
11 Mars 2011
1
0
4
Aquitaine, Bayonne
Re: Re: Recherche d'un volontaire

Moi aussi je rêve de voyager, et le monde serait petit comparé à mon désir de le parcourir. Et bien que je ne sois diplômé dans un domaine particulier, ni étant un génie, je brûle de pouvoir visiter d'autres pays.
J'ai 20 ans, et je cherche tout comme mes prédécesseurs des personnes susceptibles de m'accompagner ou de me convier à faire le globe trotter. Je ne suis pas contraignant de nature et je pense à ceux qui sont avec moi. Je suis aussi un pratiquant en arts martiaux (ceintures) et autres disciplines.
Je partage les mêmes inquiétudes que cités avant, quant à savoir comment s'y prendre. Bien sûr, je ne suis pas idiot mais je ne suis pas contre de me laisser guider.
Si vous êtes aussi en recherche de personnes pour ce genre de projet (de rêveurs déterminés) veuillez me contacter que nous puissions en parler sur msn ou par courrier).

R

Roxxon

Nouveau Membre
15 Mars 2011
2
0
4
Paris
Bonjour à tous les amis baroudeurs, pour ma part, je cherche également un partenaire pour faire un TDM. Chaque année, je pars à la découverte d'un nouveau pays avec pour seuls compagnons de voyage, une tente, un sac de couchage, un réchaud et mon pouce qui se dresse fièrement vers les cieux afin de parcourir les terres désirées en stop. En 2010, ce fut l'Ecosse de Mai à Novembre, partout, jusque dans les iles Shetland (photos dispo sur mon fessebouc sous le nom "la baroudeuse". En 2009, six mois passées en Irlande où j'ai finis chez les Bouddhiste à l'extrême Ouest après avoir visité tout le pays. 2008 fut sous le signe du Maroc, à cheval et là, je rentre tout juste d'Espagne. Mais cette fois-ci, je souhaite partir loin et pour bien plus longtemps que 6 mois, j'envisage une année minimum, dans l'idée, la Nouvelle Zélande, l'Australie, l'Inde, le Népal, le Pérou et moult idée encore.

J'ai 25ans, pas froid aux yeux, des idées plein la tête et une soif d'aventure qui ne se tarie guère! Durant tous mes voyages en solitaire, jamais une galère, jamais une mauvaise rencontre ou un problème financier parce que je fais toujours tout pour que ça n'arrive pas. De retour de voyage, j'ai toujours agrandit mon carnet d'amis pour la vie, d'endroit ou loger et de nouvelles idées pour voyager. La bonne humeur et une vrai volonté sont nécéssaire quand on sillonne les routes, je cherche un partenaire ou une partenaire qui soit de la même trempe que moi.

[edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]

Ecrivez-moi, l'aventure nous attends et commencera d'ici quelques mois!

Roxane :))

H

HedonisteEP

Membre
11 Avril 2011
30
0
15
France
Salut Yassin!

Sans doute est-il trop tard mais qui ne tente rien n'a rien! :-D

En lisant ton annonce, j'ai pas pu m'empêcher de t'écrire : effectivement, je recherche exactement la même chose que toi : Tour du Monde à pied en mode routard.

Peut-être connais-tu le projet Toutenmarchant : http://www.toutenmarchant.com/
Ou bien celui de leur collègue Autourdumonde : http://www.sylvain-autourdumonde.com
Et bien c'est exactement que je veux réaliser et j'ai l'impression que c'est la même chose pour toi.

Contact moi s'il n'est pas trop tard. Je pensais partir après l'été 2012 (je ne peux pas avant à cause des études, mais plus tard c'est possible.)

Merci d'avance,
A bientôt j'espère!

Hedoniste