Recherche hébergement Koh Pha Ngan et Koh Samui

A

ayadif

Membre Actif
20 Décembre 2007
107
0
33
Ile de France, France
)Bonjour tout le monde!
Après avoir hésité avec la Malaisie et l'Indonésie, nous avons finalement opté pour la Thaïlande comme lieu de nos prochaines grandes vacances (22juillet-22août 2009).
Je commence donc à regarder l'hébergement et vous avouerai que je suis un peu perdu. :?
Avec vos expériences, auriez-vous une adresse, des coordonnées à me proposer? N'hésitez pas, par MP je suis assez réactif et répond rapidement!
Nous recherchons une location de 2 semaines dans chacune des îles, type bungalow en bord de mer (pas trop loin de la plage) et avec un bon rapport qualité/prix (nous n'avons pas des goûts de luxe...nous sommes assez simples :cool2: ).
Dernière précision: nous sommmes 5 :) ma femme et moi-même avec nos 3 enfants (8,6 et 3 ans au moment du voyage).
Bonne soirée e-voyageurs!

Merci :japonais:

Ayadif

M

mieel44

Membre
11 Décembre 2007
7
0
8
Bretagne
Je peux te donner quelques infos sur Koh Pan Gan puisque j'y suis allée. Cette île est face à Koh Samui qui, de mon point de vue est un peu plus Show Off, et chère. Tout est relatif en Thailande pour les prix.

Pour être au calme, sans être trop loin des commodités, il y a pas mal de resorts avec des bungalows en bordure de plage... après la sortie en bâteau de Tong Sala en direction de Haa Drin (Coin plus festif avec beaucoup de monde, où se font les full moon)....après il n'y a que l'embarras du choix, jamais de souci pour trouver un hébergement.
Pour notre part nous étions au O'Rawarn Resort (je crois que le nom a changé...)et on a adoré... Petit prix, restauration vue sur mer sur place... Juste à côté, il y a un autre resort qui est sympa aussi. Il se peut que vous ayez de bungalows à louer, car ils sont souvent pour 2_3 pers. Possible de trouver des hébergements vers le nord de l'île plus sauvage et calme.

Ce que je peux te conseiller, c'est de quitter le centre, le port. Et de longer la plage, et de regarder les resorts qui te plaisent.... une fois trouvé, aller à l'accueil et visiter le bungalow. A toi de voir si tu veux juste un ventilateur ou la clim', vue sur mer ou pas. Du coup, le prix diffère selon ces options.Si Ok, négocie le prix en indiquant que tu reste une semaine, du coup le prix de la nuit peut tomber de façon vertigineuse!!!... Ils annoncent souvent un prix doublé, donc propose direct la moitié, pour négocier serré..... fait mine de partir, pour voir si ça change qque chose...

Je peux t'adresser par mp qques photos si tu veux.

En espérant que cela t'aies aidé.

:wink:

A

ayadif

Membre Actif
20 Décembre 2007
107
0
33
Ile de France, France
Merci!

Bonjour!
Avant tout merci pour tes précieuses infos!!
A vrai dire notre destination n'est pas établie...nous hésitons encore Malaysie, Indonésie ou Thaïlande...? :roll: :roll: :roll:

Pour ce qui est de Kho Pha Ngan, merci pour tes renseignements. Un ami m'a indiqué le Nord de l'île en avançant l'argument de la nature sauvage et beaucoup moins de monde!
Si nous partons en Thaïlande, nous ferions 2 semaines à Koh Samui et 2 semaines à Koh Pha Ngan.

Je t'avouerai que faire le choix entre ces 3 destinations n'est pas chose facile...!

Merci :japonais:

M

mieel44

Membre
11 Décembre 2007
7
0
8
Bretagne
Re: Merci!

Bonjour,

Un ami m'a indiqué le Nord de l'île en avançant l'argument de la nature sauvage et beaucoup moins de monde!
C'est ce que je t'indiquais... après cela dépend de ce que l'on cherche...

Il ne reste plus qu'à faire le choix de la destination! :wink: