Recherche idées de lieux à voir - séjour de 2 semaines

G

GenieDelSol

Nouveau Membre
30 Décembre 2011
3
0
3
Canada, Québec
Bonjour, je pars pour le Maroc en avril prochain avec mon chum (on feras Maroc 2 semaines, Espagne une semaine, et on rejoint nos amis Français, en France pour passer une semaine chez eux).
Je voudrais savoir où aller au Maroc pour en voir le plus possible en si peu de temps? Évidemment, on veut se payer un petit 2 jours dans le désert en plus. Que me conseillez-vous?
Merci d'avance! :)

D

danang

Membre
31 Mai 2006
62
1
24
Haute Normandie
Maroc en Avril

Bonsoir ou arrives tu ?loues tu une voiture? dis nous en un peu plus si tu veux obtenir quelques idées !!! Très bonnes fêtes de fin d'année.

G

GenieDelSol

Nouveau Membre
30 Décembre 2011
3
0
3
Canada, Québec
Bonjour!
Nous ne louerons pas de voiture, nous allons prendre les transport en commun. (À ce sujet, justement, je voulais savoir si les transport en commun là-bas peuvent se ''comparer'' un peu avec les ''chicken-bus'' d'Amérique du Sud?)
Je ne sais pas encore où nous arriverons, nos billets n'étant pas achetés.

On tiens à voir Marrakech, Essaouira, Ouarzazate, Al Hoceima...mais on se demande si on a assez de 2 semaines pour le faire (considérant que 2 ou 3 jours seront consacrés pour le désert...combien doit-on s'attendre à payer, pour un séjour dans le désert!!??) et aussi si nous passerons à côté d'incontournables.

On a pas peur de voyager sans s'accorder trop de répit.

Merci de vos réponses!!!

marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Bonjour,

Au Maroc , les transports en commun sont le train www.oncf.ma , avec un réseau relativement réduit.
ensuite , sur tous les grands axes des dizaines de compagnies de bus, dont 2 ont un suite web relativament correct , CTM et Supratours. mais les autres petites compagnies assurent toutes les liaisons.
Puis le taxi collectif pour des trajets moyens et des petites routes sans bus.
Il faut savoir qu'espèrer faire plus de 300 à 400 km par jour est illusoire et fatigant. il va falloir enlever la Médittérannée.

Le Désert , aucun souci , des bus vont jusqu'au pied des dunes à Merzouga, il y a des dizaines d'auberges , elles vendent toutes la nuit en bivouac dans le désert autour de 25 30 euros en demi pension.

En 15 jours tu peux faire un circuit
Marrakech Ait Benhaddou Ouarzazate, Skoura, vallée des roses, gorges du dades et todghra, Merzouga, Tazzarne, Agdz, Taliouine Taroudant Agadir Essaouira Marrakech.

Procure toi un guide genre LP, il y a des hébergements partout et aussi des cartes !!

L

laeti084

Membre
13 Décembre 2011
10
0
6
toulouse
Bonjour et Bonne Année à tous !
Je rejoins marcel pour les transports. Le circuit qu'il propose est bien pour 2 semaines mais il ne faut pas trainer :)
Je vous donne celui que j'ai fait une fois en 2 semaines : Marrakech, Ouarzazate, le vallée du Draa, le désert de Chegaga (avec départ à Mhamid). Retour à Marrakech puis quelques jours à Essaouira. Ca vous laisse peut etre un peu plus de temps pour vous poser.

A

anbyitours

Membre
14 Janvier 2012
10
0
6
ouarzazate Maroc
www.anbyitours.com
Bonjour,
Vous pouvez faire Marrakech,ait ben haddou,ouarzazate ,Merzouga,Marrakech,Essaouira....aussi les villes impériales,Fes,Meknes et Rabat.
Bon voyage

D

driss

Membre
1 Août 2006
78
0
24
Atlas
Salam
1er jour : arriver à Marrakech, s'installer dans un hôtel chercher les infos pour les bus vers Ouarzazat
2eme jour: Marrakech Ouarzazat, via Ait Ben Hadou
3eme jour: aprés visite de Ouarzazat le matin partir à M'hamid nuit
4eme jour: M'hamid, ballade en dromadaire, nuit en Bivouac
5eme jour: retour à M'hamid et continuation à Zagora, puis N'koub, Tazarine, et Alnif nuit
6eme jour: Alnif - Tinjdad - Errachidia - Midelt nuit en hôtel ou Auberge
7eme jour: Midelt ballade vers le cirque de Jafar ou les mines d'Ahouli et Mibladen
8emejour: Midelt - Fes(visite) et nuit
9emejour: Fés- Meknes - Voulubils (en grand taxi allez et retour) continuation vers Rabat nuit en hôtel ou Riad
10 eme jour: visite Rabat puis départ vers Casa (mosquée Hassan 2) - El Jadida nuit en Riad et gouter les grillade de sardine
11eme jour: El Jadida - Essaouira petite perle sur l'Atlantique nuit et spa
12eme jour: retour à Marrakech, nuit
13eme jour: visite et nuit
14eme jour: Hamam
15eme jour: départ
Bon voyage

marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Bonjour,

Si c'est ce qu'il te faut , alors il faut louer une voiture....
en bus et autres transports locaux, c'est pratiquement infaisable !
trop de kilomètres, et surtout plein de trucs inaccessibles.

A

Abdes

Nouveau Membre
7 Février 2012
2
0
3
France
www.jabador.com
Merci Marcel mais mon père à voiture à casa que je vais utiliser, oui oui je suis marocain.... mais à part casa rabat marrakech et agadir, j'ai jamais voyagé dans mon pays d'origine, ce n'est pour tous de suite mais ce programme me plaît bien merci à vous ;)

marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Attention !
A part une voiture de loc, il faut avoir un permis marocain pour conduire une voiture immatriculée au Maroc !!
Nouveau code de la route !!

Et en ce moment les flics aiment bien profiter de cette source de revenus.

D

driss

Membre
1 Août 2006
78
0
24
Atlas
De rien Abdes,
si tu veux d'autres détailles poster avec plaisir nous répondrons...
A très vite au rendez vous avec ton pays
driss