Merci pour ton soutien lamama. Les coups de foudre ça ne se maitrise pas. La belle en question ne m'ayant pas encore répondu à ce jour (il faut dire que ça tiendrait du miracle), j'ai donc tout le temps pour vous parler du Canoa Coral by Hilton à Bahayibe.
S'agissant de ma première expérience Dominicaine certaines remarques que je vais émettre valent peut être également pour les autres hotels de la RD.
Bahayibe: prévoir 1h30 de transfert de Punta Cana. C'est long mais c'est une ocassion comme une autre de voir un peu le pays, et de sortir un peu du flots de touristes de Punta Cana. Bayahibe a en plus l'avantage d'etre en plein sur la mer des Caraïbes.
Climat sur mes 15j: beau, avec quelques cumulus de beau temps guère génant, indice UV max. :soleil:
Hôtel: implanté dans un superbe parc richement arboré et très bien entretenu par un personnel tjrs souriant et discret.
Chambre: grande avec deux lits double 'king size' (2 mètres) déco style mexicain, salle de bains pas très grande. Petits batiments très bien intégrés de deux étages.
Restos: 4 restos dont deux à la carte mais tous inclus dans le All Inclusive, nourriture de qualité, variée et internationale. Sauf les desserts qui sont un peu trop américanisés à mon goût (gros gateaux patissiers gouts artificiels).
Piscine et mer superbe. Animation de qualité. Par contre sollicitations pénibles à la longue pour des prestations payantes (time sharing, parachute, massage, ventes de souvenirs en entrée restos).
Fréquentation: américains, québécois, cubains (surtout le WE), européens.
Ca reste un hotel donc arrivée et départ tous les jours, sensation pénible d'être dans un aérogare à ciel ouvert tellement il y a de va et vient avec des gens trainant leurs valises tous les jours et à toutes heures.
Sécurité assez présente, bruit de talkies walkies a toutes heures (même la nuit dans les couloirs).
Donc finalement hôtel de qualité en bout de chaine sur la côte donc possibilité de marché indéfinimment en bord de mer sans rencontrer un chat.
Hôtel à recommander mais pas plus d'une semaine on se lasse très vite.