Recherche ONG au Népal

• Auteur de la discussion AnneSo74
  • Date de début
A

AnneSo74

Membre
4 Mai 2008
1
0
6
Haute-Savoie
Bonjour,

Suite à un premier voyage au Népal en novembre dernier, je souhaite repartir dans ce merveilleux pays en septembre-octobre 2008 pour deux ou trois mois voir plus.
Je suis donc à la recherche d'une ONG à qui je pourrais être utile.

J’ai un BTS géomètre-topographe et je travaille dans l’urbanisme et l’aménagement du territoire. Je travaille notamment sur des projets de construction de logements sociaux.
J'adore les enfants et je pense avoir la patience pour m'occuper d'eux, même si je n'ai pas de formation particulière.
Je suis également très enthousiaste à l’idée de pouvoir échanger avec les népalais, leur expliquer notre culture voire leur apprendre la langue française. Là non plus, je n'ai pas de formation particulière dans ce domaine mais une réelle volonté.
Je lis, parle et écrit l'anglais. Je commence à apprendre le népali grâce à une méthode écrite.

Si vous connaissez des associations qui correspondent à mes attentes, merci de me faire part de vos tuyaus !

A bientôt. :ange:

A

anjila

Membre
20 Juin 2008
2
0
6
france
bonjour anne

:D je ne sais pas si cela va t'êtres utile mais pour ma part je fait partie d'une association TOIT france qui est la petite soeur de l'association TOIT nepal;

pour te renseigner voici le site de toit france

www.toit-france.org

toit népal a construit en partie une école a bhaktapur qui se situe a 20 km a l'est de katmandou mais tu connais sans doute, et l'école est as 2 km du centre avec un bus qui fait le trajet ;

les responsable népalais qui sont as l'origine de l'association toit népal, scolarise des enfants pauvres, et sont en recherches d'idées innovante en matiére de pédagogie , l'école n'est pas terminer, il y as 40 enfants de parrainer sur 70, et besoin sans doute de logistique ;

l'école au final aura plus 108 enfants