Recherche ONG au Népal

• Auteur de la discussion AnneSo74
  • Date de début
A

AnneSo74

Membre
4 Mai 2008
1
0
6
Haute-Savoie
Bonjour,

Suite à un premier voyage au Népal en novembre dernier, je souhaite repartir dans ce merveilleux pays en septembre-octobre 2008 pour deux ou trois mois voir plus.
Je suis donc à la recherche d'une ONG à qui je pourrais être utile.

J’ai un BTS géomètre-topographe et je travaille dans l’urbanisme et l’aménagement du territoire. Je travaille notamment sur des projets de construction de logements sociaux.
J'adore les enfants et je pense avoir la patience pour m'occuper d'eux, même si je n'ai pas de formation particulière.
Je suis également très enthousiaste à l’idée de pouvoir échanger avec les népalais, leur expliquer notre culture voire leur apprendre la langue française. Là non plus, je n'ai pas de formation particulière dans ce domaine mais une réelle volonté.
Je lis, parle et écrit l'anglais. Je commence à apprendre le népali grâce à une méthode écrite.

Si vous connaissez des associations qui correspondent à mes attentes, merci de me faire part de vos tuyaus !

A bientôt. :ange:

A

anjila

Membre
20 Juin 2008
2
0
6
france
bonjour anne

:D je ne sais pas si cela va t'êtres utile mais pour ma part je fait partie d'une association TOIT france qui est la petite soeur de l'association TOIT nepal;

pour te renseigner voici le site de toit france

www.toit-france.org

toit népal a construit en partie une école a bhaktapur qui se situe a 20 km a l'est de katmandou mais tu connais sans doute, et l'école est as 2 km du centre avec un bus qui fait le trajet ;

les responsable népalais qui sont as l'origine de l'association toit népal, scolarise des enfants pauvres, et sont en recherches d'idées innovante en matiére de pédagogie , l'école n'est pas terminer, il y as 40 enfants de parrainer sur 70, et besoin sans doute de logistique ;

l'école au final aura plus 108 enfants

pour ma part je parraine une petite fille anjali silpakar elle as 7 ans et commence son année scolaire depuis la rentrer fin avril ;

renseigne toi car je ne suis pas au courant de tout loin de là mais c'est super bien se qu'il fond au népal, et ils cherche de l'aide ;

j'ignore si cela te conviendra et as eux aussi ; mais c'est une piste de plus la ville de bhaktapur d'aprés les photos est magnifique ;

bon voyage anne

anne aussi !

:roll:

L

lyne

Membre
24 Janvier 2007
10
0
11
Montréal
Bonjour,

Je reviens d'un voyage de 2 mois au Népal où j'ai expérimenté différentes ONG.

J'ai contacté l'organisation Maiti Nepal qui travaille avec les femmes victimes de réseaux de prostitution en le Népal et l'Inde. Je crois qu'il y a un besoin criant. Je n'ai pu travailler avec eux car il demande un minimum de 3 mois et les démarches doivent être faite à l'avance.

Si ca t'intéresse, tu pourrais toujours les contacter.

Lyne

M

meyer christine

Membre
28 Janvier 2008
2
0
7
78
Bonjour Anne

Je travaille au nepal depuis qq années, et si tu veux travailler auprès des enfants, il y a de quoi faire reste tu basée sur KTM ou va tu voyaher dans tous le pays , en ce qui concerne, KTM je connais plusieurs petite ong ou tu poourrais mettre tes talents à profit et bien entendu comme le disais je crois Lynne , il y a le problème de femmes enrôléés dans la prostitution, ou le desintérêt est criant et honteux.

En ce qui me concerne je recherche toujours des voyageurs via le nepal pour apporter avec eux certaines marchandises médicales pour venir en aux populations les plus démunis.

je reste à ton entière disposition pour t'aider dans ta recherche d'ong, l'expérience fait beaucoup mais l'amour fait plus.
féri petonnlaa ra namasté.
Christine

Bonjour,

Suite à un premier voyage au Népal en novembre dernier, je souhaite repartir dans ce merveilleux pays en septembre-octobre 2008 pour deux ou trois mois voir plus.
Je suis donc à la recherche d'une ONG à qui je pourrais être utile.

J’ai un BTS géomètre-topographe et je travaille dans l’urbanisme et l’aménagement du territoire. Je travaille notamment sur des projets de construction de logements sociaux.
J'adore les enfants et je pense avoir la patience pour m'occuper d'eux, même si je n'ai pas de formation particulière.
Je suis également très enthousiaste à l’idée de pouvoir échanger avec les népalais, leur expliquer notre culture voire leur apprendre la langue française. Là non plus, je n'ai pas de formation particulière dans ce domaine mais une réelle volonté.
Je lis, parle et écrit l'anglais. Je commence à apprendre le népali grâce à une méthode écrite.

Si vous connaissez des associations qui correspondent à mes attentes, merci de me faire part de vos tuyaus !

A bientôt. :ange: