recherche ryad maison à vendre

L

liberty-bag

Membre
bonjour,
avec un autre couple d amis ( jeune retraité EUX nous on est BCP plus jeunes :wink: ) on projette d'acheter une maison à rénover de préférence au nord de Marrakech plutôt RABAT TANGER ou FES alors si vous avez des tuyaux conseils recommandations merci d avance
:coucou:

K

kamara31

Membre
19 Octobre 2006
3
0
8
TANGER
www.tangerpratique.com
bonjour

J'habite 9 mois sur 12 à Tanger et vous conseille de voir le site www.tangerpratique.com
Petite info sachez que ce n'est pas comme en france la restauration d'une maison ne coute pas cher et tanger est un endroit très agréable meme pour vivre à l'année

M

mamoun

Membre
13 Mars 2008
8
0
8
ouarzazate
salut

salut
je vous consiel de changé votre idé et de choisire une petite ville come ouarzazate car il s'agit d'une ville -village tu peux vivre simple ...

K

kamara31

Membre
19 Octobre 2006
3
0
8
TANGER
www.tangerpratique.com
RIAD A RESTAURER

Bonjour

Comme je vous l'ai dit sur ma dernière réponse je suis sur tanger et travaille en partie dans l'immobilier ancien essentielement dans la medina de tanger
Il faut savoir que la différence par rapport à la france est que le coup des travaux est beaucoup moins élevé donc meme si l'achat peut parfois paraitre un peu cher il faut raisonner en budget global
On peut trouver sur tanger des maisons dans la medina à partir de 80 000€
Vous pouvez voir quelques maisons sur mon site www.tangerpratique.com

Salutations

O

obled

Membre
23 Mars 2008
3
0
7
paris
bonjour
l'immobilier au Maroc.
attention a ce que vous faites.
soyez prudent
le plus important est de commencer par trouver un bon notaire, intègre!
quant a vos estimations pour votre rénovation ou votre construction, prévoyez de 50 à 100% de dépassement du budget!
Incroyable mais c'est fréquent.
nous sommes tous passés par la!

]

D

dore

Membre
16 Avril 2008
1
0
7
france
nous venons de vendre notre riad de marrakech, que nous avions achete, 3 ans au paravant, nous avons du attendre 6 mois, pour que le fisc s'interresse à notre dossier, ces agents attendaient des bakchiches, que nous n'avions pas l'intention de donner après 3 ans d'arnaques en tout genre!le prix de vente était bloqué chez le notaire, nous avons du payer un super impot de 300.000DHRS, en plus des taxes habituelles pour récupérer le prix de la vente! ce n'est plus MARRAKECH mais ARNAKECH
un conseil, réfléchissez bien avant d'acheter, nous ne sommes pas les premiers ni les derniers à se faire avoir, c'est le sport national au Maroc, bakchiche à tous les échelons, du simple flic qui demande 50dhrs pour un excés de vitesse, constaté avec des jumelles hors service! au directeur des sevices fiscaux qui demande des sommes astronomiques!
il faudrait que la TV et les magasines français relatent ce genre de pratique au lieu de faire l'apologie du Maroc! bon courage