Recherche un organisme pour s'installer au Canada

W

woodi

Membre
10 Octobre 2007
3
0
7
france
Bonjour a tous je me presente olivier 26a d orelans en france et voila en fait j auurai aimer avoir des renseignements pour partir travailler au Quebec avec mon amie et savoir si il y avais des organisme qui s ocupai de trouver employeur et logement et qui s occupe des papier je suis dans la restauration merci d avance

Z

Zdaye

Membre
12 Juin 2006
11
0
11
Toulouse
Je te conseil de demander un PVT a l'ambassade du Canada. C'est un permis de travail d'une durée max d'un an. Mais tu auras le temps de trouver un patron et au bout de 6 mois tu pourra demander ta résidence permanente.

W

woodi

Membre
10 Octobre 2007
3
0
7
france
Merci pour le renseignement mai enfaite ce ke jvoullai c est trouver un job et un logement avant ce seraais l ideal mais pas evident

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

il est très difficile voir quasi impossible de trouver un travail au Canada (surtout au Québec) sans avoir de papier de travail.
Les employeurs sont soumis à des conditions très strictes pour faire une demande de Visa de travail à des employés étrangers. Il faut prouver que seule cette personne peut occuper ce poste et qu'aucun canadien n'est disponible pour le faire.

Le PVT est effectivement la solution temporaire (valide 1 an) pour pouvoir travailler légalement. http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-eur ... pvt-fr.asp
Par contre, il n'est absoluement pas transformable en résidence permanence et la demande de cette dernière doit être faite depuis le pays d'origine. Tu peux faire tes papiers ici, les envoyer à ta famille qui les enverra à l'ambassade (et avant à la délégation du Québec si tu souhaites habiter au Québec), mais il faudra obligatoirement repartir en France pour passer les entretiens, visites médicales, etc...

Bonne Chance :coucou:

W

woodi

Membre
10 Octobre 2007
3
0
7
france
ok meerci de vos reponse sa va etre une mission redoutable j ai l impresion je vous tien au courrant