Récit de Voyage (Juin 2009)

E

eaudecoco

Membre
24 Février 2010
1
0
5
Magenta
Bonjour à tous,

Partage de notre expérience récente (05 au 14 juin 2009), couple (39 et 35 ans) partis avec l'agence direct seychelles.
Nous sommes resté 9 jours au paradis, j'ai lu ce forum avant de partir, je m'en suis servi pour faire certains choix alors, je vous fait partager mon expérience.
Rien à dire sur l'agence, le voyage s'est déroulé à merveille, surplace, sommes pris en charge par un réceptif local (Mason's Travel) qui a bien assuré les transferts et informations, no problem, "y'a pas de problème" comme disent les seychellois...
Partis le 05 (vol de nuit), sommes arrivés le 06 vers 11h00 à La Digue, transfert à Praslin le 09 à 17h45 par bateau et sommes restés du 09 au soir au 14 le matin à Praslin. Retour le 14, départ tôt le matin (6h30).
Quelques réflexions :
- La Digue : c'est fabuleux, le rêve, 3 jours sont absolument indispensables sur cette île pour celui qui veut vraiment décompresser et voir la beauté à l'état pur. Circuler à vélo, dans ces paysages de rêve, c'est le pied.
Nous logions à La Diguoise, super adresse, chambre simple avec jacuzzi extérieur juste à côté, le pied, jardin magnifique, accueil trés sympa, petit déj excellent, repas du soir excellent et typique de la cuisine seychelloise, vélos à louer pour 5 euros par jour surplace, pas à côté de la plage mais Anse La Réunion est à 2 mn en vélo.
Nous avons fait :
- Baignades à Anse Sévère : belle plage, trés agréable, beau coucher de soleil
- Balade à vélo entre La Passe et Anse Fourmi, un must, on hallucine toutes les secondes devant ces paysages fabuleux entre le vert des takamatas et des palmiers, le bleu du ciel et de l'Océan et la blancheur immaculée des plages de toute beauté, c'est un superbe souvenir.
- Journée à Grand Anse + balade vers Petite Anse et Anse Coco
Divin, magnifique journée, plages sauvages et irréelles de beauté, pas grand monde, petit vent frais salvateur, baignade dans les rouleaux (faire attention, baignade dangereuse), à Anse Coco à l'extrémité nord, piscine naturelle dans les rochers, bien agréable. Le sentier vers Anse Coco n'est pas difficile à trouver avec les indications du Petit Futé. Repas au Loutier Coco, excellent barbecue, un régal et puis dans cette ambiance... c'est cool. Prix assez cher pour La Digue (890 RS à deux soit 49 euros) mais c'est à faire.
- Journée à l'Union Estate : payer en RS car c'est moitié prix par rapport à l'euro, sommes arrivés tôt et avons été direct à Anse Source d'Argent : personne : une des plus belles plages du monde pour nous tous seuls, séance photos et balade sur toute la plage, sommes ensuite allés visiter l'Union, sympa, repas à l'enbousir, extra, vraie cuisine seychelloise à prix trés raisonnables, aprés midi, farniente sur Anse source d'Argent ou on a pu déguster un plateau de fruits vendu par un rasta, le soir, après que les excursionnistes à la journée aient déguerpis, de nouveau seuls sur la plage pour une séance photos inoubliable, beau coucher de soleil.
- balade à Nid d'Aigle à vélo puis à pied car la montée est raide, belle balade pour ceux qui aiment marcher, passer derrière le snack bellevue et continuer sur le chemin, aucune indication mais ce sentier monte au Nid d'Aigle, trés belle vue de là haut, quelques chauves souris, descente, et dégustation appréciable d'une eau de coco vendue par un habitant.
- Trés pratique : le petit supermarché Grégoire's prés de La Passe pour s'acheter eau, bières, biscuits... les take away pour le midi, celui d'à côté de la Gelateria da Luca est trés fréquenté par les locaux, nous nous sommes dit que ça devait être bon, effectivement, c'est bon et on emporte ça sur la plage voisine pour un pique nique amélioré avec une superbe vue, en dessert, un petit cornet de la gelateria et roule ma poule... change à La Passe dans une petite guérite, bien pratique !!

Praslin, c'est différent mais super aussi, nous logions à l'hirondelle, moins bien que La Diguoise mais c'est bien situé (arrêt de bus à côté, nombreux restaus, plage de Côte d'Or juste en face, café internet et petits supermarchés proches...), le petit déj est sympa mais moins typique qu'à La Diguoise malgré le plateau de fruits. Seul vrai bémol à cette adresse... c'est un peu bruyant (proximité de la route et chiens qui hurlent la nuit, pas de fenêtres fermées aux Seychelles.... donc prévoir les boules Kies..) sinon, je recommande quand même d'y aller, ça ne nous a pas gâché le séjour et les prix sont raisonnables pour Praslin. On a pas loué de voiture, vu les prix, vaut mieux circuler en bus ou même en taxi.
On a fait :
- journée farniente à Côte d'Or : trés belle plage, super vers le Paradise Sun (extrémité nord) ou en demandant gentiment on a pu bénéficier des installations extérieures de l'hôtel gratuitement pour se dorer la pillule dans un certain confort... baignade trés agréable dans ce coin là, beau coucher de soleil, balade romantique sur les 3 kms de plage le soir, superbe !!!! et nous étions du bon côté en cette saison : pas d'algues sur la plage (contrairement à Grand Anse)
- journée taxi, on a négocié pour la journée, 40 euros pour nous emmener à Vallée de Mai le matin tôt, venir nous chercher vers midi, nous emmener chercher à manger dans un take away, nous déposer à Anse Citron et venir nous chercher à Anse Consolation le soir. C'est cher mais sans souci, sans perte de temps. Vallée de Mai le matin, grand tour, compter 2h sans se presser, c'est à faire, on se croirait dans Jurassic Park, superbe végétation, unique au monde, l'entrée est à 20 euros pour les touristes maintenant, mais sans regret d'autant qu'il faut bien préserver cet endroit unique. Take Away chez Briz, encore meilleur que celui de La Digue (Pieuvre au lait de coco, riz et purée de lentilles pour 2 euros environ...), excellent !!. l'après midi, balade à marée basse entre Anse Citron et Anse Consolation puis farniente sur Anse Consolation (petite crique, on étaient seuls, magnifique, belle baignade). La balade était trés agréable, de superbes plages et paysages malgré les algues, on a vu beaucoup de poissons à nos pieds et une raie, magnifique !!
- Anse Lazio, on y est allé en bus Tata, à faire, pas cher et local, (7 RS le billet soit environ 0.35 cts d'euros), restaus excessivement cher : que ce soit le Bonbon Plume ou Chevalier (style : entrée à 15 euros, plats entre 20 et 30 euros et dessert à 10 euros); nous, on avait acheté des petits plats bien gras vendus par les indiens dans les petits supermarkets de Côte d'Or : Samoussas, accras; beignets.... gueuleton pour 2 à 6 euros, et on avait plus faim, une petite Seybrew pour faire glisser le tout... impec. On sait pas trop dans quelles conditions d'hygiène c'est fabriqué .... mais on a pas été malades, et c'était plutôt bon (surtout les petits beignets en dessert...)
- Anse Lazio, c'est tellement sublime qu'on y est retourné le lendemain, l'eau, le sable et l'ombre des takamatas et des quelques palmiers sont prodigieusement agréables, des poissons vous tournent autour dés que vous rentrez dans ces eaux turquoises.... pour la baignade, c'est le paradis. Moins beau que Anse Source d'Argent, moins sauvage mais aussi beau que Anse Coco, et question baignade, c'est le top du top. Oui, c'est bien une des plus belles plages du monde, elle aussi !!! On y est allé en Tata qui nous a déposé à Zimbabwe, sympa si vous aimez marcher, belle vue sur les îles environnantes.
- Ilot Saint Pierre et Snorkelling avec Kevin (Sagittarius) à côté du Paradise Sun sur Côte d'Or : 20 euros par pers taxe de débarquement comprise, ils prêtent le matériel et vous emmenent et viennent vous chercher à la demande. On y est resté 2h30. Nous n'avions jamais fait de snorkelling et sommes assez frileux pour se baigner dés qu'on a plus pied... mais là, on a plongé avec masque et sans tuba pour moi, (impossible de respirer avec ce truc) avec un plaisir immense et dessous c'est tellement beau qu'on laisse toute appréhension au placard... super moment avec plein de poissons multicolore, le corail est mort en revanche, mais c'était un grand moment, à faire absolument.
- Côté restaus, on a fait : La Goulue (pas trop cher mais trés gras, on y est pas retourné), Village du Pêcheur (75 euros pour deux, un peu surfait mais trés bon quand même, cadre ultra romantique avec pieds dans le sable, oui, c'était un grand moment !!!), Gelateria Da Luca (aussi sur Praslin, pas trop cher mais les portions sont pas bien grosses, bons plats de pâtes et bonnes salades, en revanche, les pizzas sont un peu décevantes, nous y avons mangé plusieurs fois, même si le cadre est trés moyen), nous n'avons pas pu essayer malheureusement Les Lauriers, c'était fermé pour la semaine, dommage !!
Les Seychelles en Juin, c'est le pied, faut pas être du côté des algues, quelques restaus sont fermés car c'est la saison morte, il fait super beau et le petit vent fait un bien fou, la chaleur est rendue supportable, bref, c'était pas loin d'être parfait. Budget global tout compris (restaus, souvenirs et tutti quanti) : 2100 euros par personne. J'éspère que ça pourra servir à quelqu'un. Salut, Pascal.

Je suis prêt à répondre aux éventuelles questions.