Récit d'un séjour au Népal

• Auteur de la discussion Azimut
  • Date de début
Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net
Vous envisagez faire un voyage au Népal, un trekking dans la région de l'Everest ? Le récit de mon séjour au Népal vous donnera un avant-goût de ce qui vous attend là-bas. Cliquez sur l'adresse ci-dessous et faites bon voyage. Surtout, n'hésitez pas à venir ensuite faire part de vos commentaires dans ce forum.

Zone Himalaya... le Népal au rythme des pas

Si vous avez fait un voyage au Népal et avez envie de partager votre expérience, rendez vous à la rubrique Népal du présent forum.

Aziman

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Ton site sur l’Himalaya est magnifique. J’ai rarement vu un carnet de voyages aussi complet. Tu as dû passé beaucoup de temps pour arriver à ce résultat.
Je te mets sans hésitation :10-10:

Une remarque sur ta page d’accueil, ne serait-il pas préférable lorsque l’on clique sur l’image d’accéder directement dans ton site ?

Sur google tu as des pages similaires (duplicate content) : ici

Comment se fait-il que tu as seulement un PR0 ?

Michaël
:conducteur:

Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net
Peaufinage du site

Michaël,

Merci pour tes commentaires et la note attribuée. :D Effectivement, j'ai mis pas mal de temps à réaliser le site et j'ai investi davantage dans le contenu que dans le graphisme.

Le click sur l'image de la page d'accueil a pour but de permettre aux internautes navigant en résolution 800 X 600 d'atteindre directement le texte sous-jacent qu'ils ne voient pas dans cette résolution. Pour le duplicate content , je vais me renseigner car je ne m'y connais pas tellement.

J'imagine que le PR0 est dû au fait que le site n'est en ligne que depuis le début mai. Certains outils m'indiquent cependant que le PR en temps réel serait PR5. Ça m'étonne un peu. On verra bien au cours des prochaines semaines.

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Tu as mis ton site récemment en ligne : c'est normal que tu n'as qu'un PR0, il faut attendre la prochaine google dance.

En tout cas si le PR temps réel est avéré, il est à mon avis bien mérité.

En ce qui concerne les pages similaires, cela devrait s'arranger après plusieurs passages de google bot. Sinon, je te conseille de modifier légèrement les pages impactées.

A+

Je te souhaite plein de visiteurs sur ton site.

Michaël
:scooter:

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Salut maximethomas,

J'ai regardé sur ton site et je ne trouve pas le lien vers le site de Aziman.
Peux-tu nous donner le lien ?

D'avance merci

Michaël

A

aye-aye

Membre Pilier
10 Juin 2005
205
0
45
france
pagesperso-orange.fr
Site ajouté dans mes 'favoris'.
Référence incontournable... Style épuré... dès la 1ère page on a les pieds dans la neige et on est sur les traces de Maurice Herzog.
Sans hésiter :10-10:
:arrow: pour la charte graphique
:arrow: pour le contenu
:arrow: pour le vécu
:arrow: pour les photos
:arrow: pour la clarté et la complétude du Site.