Rendu de monnaie aux Seychelles

G

Gertrude

Membre
14 Avril 2008
27
0
13
France, Haute-Savoie
Bonjour :D
Quand on paye en euros aux Seychelles, en quelle devise nous rend-on la monnaie, roupies ou euros ?
Que peut-on payer en roupies ?
Combien d'euros emporter pour 10 jours, quand l'hôtel est déjà payé en demi-pension ?
Merci pour vos réponses.
 
L

liberty-bag

Membre
bonjour, tu devrais te renseigner auprès de ton voyagiste sur les prix en cours ( ils sont aussi là pour renseigner :wink: ) sinon coté argent de poche on a tous des moyens et us différents :!: moi je bois de l eau et j'achète "locale" et pas dans les "boutiques à touristes" quand je dépense 10€ par jour d'autres en dépense 50€ ... désolée pour cette réponse "normande" mais j'espère t'aider dans ta réflexion en tout cas quelle chance de partir ci loin :D
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Quand on paye en euros aux Seychelles, en quelle devise nous rend-on la monnaie, roupies ou euros ?
Les deux, cela dépend des établissements ou des services et aussi du montant à rendre. Il est même envisageable de recevoir une partie de la monnaie en Euros et une autre partie en roupies suivant les disponibilités du commerçant.

Que peut-on payer en roupies ?
Les petites dépenses courantes: bus, taxi, petits restaurants locaux, plats à emporter, boissons fraiches et achats divers dans les boutiques de quartiers,...

Par contre, les billets d'avions des liaisons inter-îles avec Air Seychelles, les ferrys inter-îles et autres prestations touristiques (excursions) seront à payer obligatoirement en Euros, de même que les hébergements.

Combien d'euros emporter pour 10 jours, quand l'hôtel est déjà payé en demi-pension ?
Le coût de la vie est à peu près comparable à celui de la France. A vous de prévoir le budget correspondant.

Bon voyage aux Seychelles!
JL
 
A

adelinem

Membre
3 Juin 2009
2
0
5
Vosges
Question règlement

Bonjour,

Pour les restaurants en hôtel et hors hôtel, peut-on régler en roupies ?

Les prix sont-ils affichés en euros et roupies ?

Merci pour vos réponses.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: Question règlement

Pour les restaurants en hôtel et hors hôtel, peut-on régler en roupies ?
Non, c'est très rare. La plupart des restaurants, hôtels et établissements touristiques ont l'obligation de vous facturer en devises étrangères. Seuls quelques restaurants loin des zones touristiques acceptent les Roupies.

Les prix sont-ils affichés en euros et roupies ?
La plupart du temps, ce sera en Euros, sauf à l'écart des zones touristiques. Et même là, on pourra exiger un règlement en devises étrangères en faisant valoir un régime spécial pour les non-résidents.

Il est bon de savoir que les devises étrangères sont très recherchées et font même l'objet d'un marché parallèle, parfaitement illégal d'ailleurs.