Renseignement Agadir pour futur expatriation

• Auteur de la discussion fofau
  • Date de début
F

fofau

Membre
1 Juin 2007
1
0
7
France
Bonjour,
Je dois arrivée a Agadir pour y travailler en septembre!!
J'aurai aimé avoir des renseignements sur la vie la ville... le smic... si on y trouve des clubs de sport féminin... est-ce facile de s'intègrer? ya t'il beaucoup d'occidentaux? ya t'il besoin d'une doudoune pour l'hiver ou peut 'on passer l'année en tongue? :soleil2: :D
Y-a t'il des bons spots de surf?! est ce une ville dynamique et jeune?!
Y-at'il l'ADSL?
Peut'on vivre bien avec un salaire de 8000dhs sachant que l'appartement m'est fournis!!
Peut-on vivre sans voiture avec juste un vélo?

Une amie viendrait avec moi.. est ce facile pour une française de trouver un travail? et combien peut'elle prétendre en salaire la bas?

Merci pour vos réponses
A bientot
FoFau

S

sarah8

Membre
17 Septembre 2007
4
0
7
region parisienne
renseignement agadir

Bonjour
je me permets de vous contacter pour avoir aussi des informations. j ai l intention de partir quelques temps au maroc (a agadir precisement) et je voudrais savoir si vous avez eu la reponse a vos questions. car moi aussi je me pose les memes questions. merci d avance. :soleil2:

A

Agadir

Membre
21 Septembre 2007
2
0
7
Paris/Agadir
desolé fofau de ne pas avoir répondu plus tôt je viens de m'inscrire sur ce site.

j'espere que ses informations te seront utiles à toi ou à sarah

Pour commencer Agadir est une petite ville comparée à Casablanca Rabat ou encore Marrakech donc les offres d'emplois sont moins nombreuses mais la ville est en pleine expansion.

pour le smic je crois qu'il est de 2000 ou 2500 drh mais le travail non déclarés est trèèèès répandu.

pour les clubs de sport...un moving vient d'ouvrir ses portes cette année et ils existent d'autres salles de sports pour femmes.

les occidentaux ne sont pas très nombreux hormis au centre ville pres de la plage ou le nombre de touristes est important

les tongs toute l'année sa va pas être possible...vaut mieux emmener avec toi une ou deux doudounes

agadir est bien desservi par l'adsl et les cybers café sont très répendu tu en trouve à tout les coins de rue. pour plus d'infos sur les prix d'abonement www.menara.ma

avec un salaire de 8000 dhr et un appart tu vis très bien à agadir cela dépend aussi de tes dépenses et de ton train de vie. les quartiers touristiques sont très cher mais si tu va faire tes courses au souk pas de probleme.

F

founty1

Membre
11 Août 2008
1
0
6
maroc
agadir

bonjour

je me permet de vous écrire car j ai vu que vous cherchez des info sur Agadir . si vous avez encore des questions n hésitez pas a les poser je suis d Agadir je vis ici et je travaille ici il vous faudra surement des amis aussi sinon l intégration sera difficile car il faut bien vivre au rythme d Agadir et non pas celui du coin ou vous venez dites vous qu on peut vous aidez et comptez sur nous pour que votre expatriation a agadir se passe dans de bonnes conditions .

a friend in need is a friend in deed

amicalement

founy1.

V

vero_78_96

Membre Actif
30 Janvier 2008
153
0
33
france
Agadir

je vais régulièrement à Agadir, à différentes périodes : l'été la ville est très animée avec sa population jeune (animations sur la corniche, boites de nuit), par contre le restant de l'année c'est + calme.
quant aux salles de sport, j'avoue ne pas en avoir vues beaucoup...
il y a souvent du vent donc en hiver, prévoir une veste chaude, mais pas la super doudoune.
il y a énormément de cyber et pour 60 centimes d'euros vous pouvez vous connecter pendant 1 heure.
le salaire moyen est de 200/300 euros donc avec 800 euros environs, ça ira.
il y a des européens à Agadir et les Marocains sont très accueillants, donc lorsqu'ils vont voir que vous habitez définitivement Agadir, ils n'hésiteront pas à vous aider, à vous conseiller.
amicalement