Renseignements généraux

A

alinopablo

Membre
28 Septembre 2009
8
0
7
France (Isère)
Nous pensons passer 4 semaines en Polynésie en juillet-aout 2010.

A votre avis : est-il préférable d'organiser notre voyage à l'avance (réservation d'hotel, pensions..ou autres, transferts inter-iles) ou tout ceci est-il facilement faisable une fois sur place ?

Trouve-t-on facilement à cette période des pensions ou chambres à des prix abordables ?

Qui a déjà fait un voyage semblable ? quels conseils et "tuyaux"pouvez vous nous donner ?

En dehors de BoraBora et Mooréa quelles iles nous conseillez vous ?

Merci d'avance de vos réponses.
 
M

Mitimiti

Membre
9 Septembre 2009
45
0
16
Polynésie française
Je pense que tu payeras moins cher si tu organises un package avec îles à partir de la France.
Tu pourras aller à Moorea en catamaran en partant de Papeete, et ainsi ce n'est apa la peine de prévoir à l'avance; tu pourras faire au feeling!
Tu peux bien sur aller à Bora car le lagon est magnifique mais Maupiti est aussi superbe et moins connue (au moins 4 j)!
Huahine est une très jolie île (au moins 4j);
Tout dépend du nombre de jours de ton séjour car plus tu restes dans une île et plus les contacts sont sympas.
Je te conseille d'aller sur un atoll, plutot à Tikehau qu'à Rangiroa (sauf si tu veux plonger au milieu des requins). L'arrivée sur l'atoll en avion est un souvenir inoubliable!
Mais, n'écoute pas les mauvaises langues et ne zappe pas Tahiti! Surtout si tu aimes la nature et la randonnée. Les sommets et les vallées sont de toute beauté et uniques au monde!
les guides sont d'un professionnalisme et d'une gentillesse exceptionnels!
Bienvenue en 2010 sur notre fenua!!! :D [/list]
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Je suis bien d'accord avec toi mitimiti, Tahiti ce n'est pas que Papeete, heureusement d'ailleurs ....et c'est l'image qu'ont la plupart des touristes qui ne font que passer 1 nuit sur cette île.

Je recommande souvent de séjourner à la presqu'île et d'y passer au moins 2 nuits afin de pouvoir faire le tour de Tahiti pour voir les cascades, le trou du souffleur, le plateau de Taravao et faire l'intérieur de l'île en 4x4 ou en randonnée.
Mais la plupart des T.O. ne vendent Tahiti que comme passage obligé à l'arrivée ou au départ ! C'est bien dommage !

Pour répondre à alinopablo, la période la moins chère n'est pas juillet/août c'est sûr, cependant tu trouveras de nombreuses pensions avec des tarifs raisonnables sur les îles citées au-dessus. Voir mon post récent sur la petite hôtellerie en PF.

Nana
Sabine
 
M

Mitimiti

Membre
9 Septembre 2009
45
0
16
Polynésie française
C'est vrai, c'est plus cher en juillet-aout, mais certaines personnes n'ont que ces vacances, et de France, il y a quelquefois de bons plans plus que pour nous, à partir de Tahiti!
Et puis, en juillet, ne pas rater le Heiva, non pas à To'ata, mais au milieu des polynésiens, soit dans les districts, soit à Faaa, à Vaitupa, si vous voulez tout goûter : à la beauté des spectacles, la découverte des chants, des danses, des costumes, et la gentillesse des habitants! Et, en plus, c'est moins cher qu'à To'ata, parfois, c'est même gratuit!
J'ai plein de bons plans pour vous si vous voulez!
 
V

vivisteph

Membre
30 Décembre 2008
29
0
12
pomeys
Ia orana!

Je pars demain an Polynésie pour 18 jours et 15 nuits, tu n'auras qu'à lire mon coppte-rendu à mon retour le 22 novembre, je suis sure que ça t'aidera dans tes démarches.
Une chose est sure, tu peux te renseigner dans les agences spécialisées et les sites pour organiser ensuite ton voyage tou-même.

Moi j'ai préféré passer par une agence mais au final je ne paie pas tellement plus cher qu'en organisant moi-même grace aux réductions liste de mariage que me propose leclerc voyages.

A toi de voir pour l'itinéraire mais à mon avis, tu auras trop peu de temps pour faire les larquises, la socièté et les tuamotus.

Nous faisons 4 iles de la société : Tahiti, Mooréa, Bora (avec 1 journée sur Maupiti) et Huahine. Et Rangiroa aux Tuamotus.

Bonnes prépas.