Renseignements Mare e Monti Sud et Nord + Mare à Mare Sud

J

jojo92

Membre
19 Février 2007
2
0
8
ile de france
Bonjour à toutes et tous

Je me présente: georges ou pour faire plus court jojo 49 ans et ma femme anne marie en 2005 nous avons fait le GR20 dans sa totalité Nord Sud avec mon fils 17 ans et un ami sur une durée de 14jours. Emerveillé par cette ile, l'année suivante en 2006 nous sommes repartis pour faire tous les sommets les plus réputés (Cintu,Ritondu,Rinoso,
Paglia Orba,Monte d'Oro
) et quelques balades un peu plus faciles(Cascade de la Piscia,Capu d'Orto,Trou de la Bombe à Bavella etc... et pour cette année2007 nous envisageons pour cet été faire en partant de Porto Vecchio le Mare à Mare Sud , poursuivre sur le Mare e Monti Sud à Burgo et ensuite rejoindre Cargèse pour faire le Mare e Monti Nord.

Peut être un peu prétentieux mais je voudrai savoir si en15 jours cela est faisable voulant passer une semaine farnienté après.
Autre question: Est il possible de camper facilement (style GR20) aux abords des gîtes et des hôtel aux étapes de ce trajet ?

Merci à tous par avance pour vos réponses.

P

passevoyages

Membre Actif
15 Décembre 2005
133
0
35
Paris
www.i-trekkings.net
Re: Renseignements Mare e Monti Sud et Nord + Mare à Mare Su

Bonjour à toutes et tous

Je me présente: georges ou pour faire plus court jojo 49 ans et ma femme anne marie en 2005 nous avons fait le GR20 dans sa totalité Nord Sud avec mon fils 17 ans et un ami sur une durée de 14jours. Emerveillé par cette ile, l'année suivante en 2006 nous sommes repartis pour faire tous les sommets les plus réputés (Cintu,Ritondu,Rinoso,
Paglia Orba,Monte d'Oro
) et quelques balades un peu plus faciles(Cascade de la Piscia,Capu d'Orto,Trou de la Bombe à Bavella etc... et pour cette année2007 nous envisageons pour cet été faire en partant de Porto Vecchio le Mare à Mare Sud , poursuivre sur le Mare e Monti Sud à Burgo et ensuite rejoindre Cargèse pour faire le Mare e Monti Nord.

Peut être un peu prétentieux mais je voudrai savoir si en15 jours cela est faisable voulant passer une semaine farnienté après.
Autre question: Est il possible de camper facilement (style GR20) aux abords des gîtes et des hôtel aux étapes de ce trajet ?

Merci à tous par avance pour vos réponses.
15 jours ça me semble un peu court. J'ai personnelement enchainé le Mare a Mare sud et le Mare a Monti sud. Les temps de marche sur le Mare a Monti sud sont surévalués. C'est moins vrai sur le Mare a Mare sud. L'enchainemenbt des deux parcours peut se faire en 8 jours selon moi (au lieu de 10) pour de bons marcheurs.

N'ayant pas fait le Mare a Monti nord, je ne m'avance pas sur cet itinéraire

Pour plus d'infos, vous pouvez consulter les deux récits que j'ai écrit :

- Mare a Mare sud
- Mare a Monti sud

Concernant le camping, le bivouac est interdit dans l'enceinte du parc naturel régional. La Mare a Monti sud est entièrement en dehors du parc. Le mare a mare sud le traverse.

L'autre solution consiste à dormir dans les quelques campings ou les gîtes d'étape.

Concernant les Mare a Monti, privilégiez les demi saisons. L'été, la chaleur bouche le paysage

Greg