Renseignements pour un voyage au sud marocain

J

jenillis

Membre
21 Décembre 2006
5
0
9
nice
Bonjour,
Votres voyage sera speed !!! Nous l'avons fait en 2 semaines (dont 2 jours à Marrakech).
Dans votre cas il 'est nécessaire d'avoir un 4X4 car vous aurez le temps d'aller sur les pistes. Les routes sont bonnes mais les distances longues mais vous aurez le temps de cotoyer les Marocains qui marchent beaucoup et vous en garderez des images inoubliables !!! Nous avions loué une toyota 4x4(climatisée) chez une famille berber(berberespace) de merzouga. Prix raisonnalbe et sans surprise.

1er jour Plutôt que de coucher à Aït-Benhaddou, arrêtez-vous chez Itoile f c'est sur la route (la nuit) avant de rejoindre la route d'Aït car moins touristique.
2ème jour : vallée des roses super et continuer la
route jusqu'à la fin du goudron oh là là que c'est beau !!!! Et Dades époustouflant. Ce sera dur de faire les 3 vallées en 1 jour. Si vous vous arrêter à BOUTAGHRAR chez L'abitent vous pourrez faire Daddes et Roses et en plus vous passerz une soirée des plus chaleureuses.
3ème jour : vous arrêtez à Merzouga (ville) allez plutôt jusqu'à l'Erg Cherbi carrément au pied des dunes. Nous avons randonné avec Hassan qui travaille avec les chambres d'hôtes "chez PALAIS DES DUNES". Si vous avez quelques heures à perdre, car vous partirez à 16H dans le désert, poussez jusqu'au village N'Gnawa.
4ème jour voir d'autres adresse que Ouarzazate. Votre étape sera longue . Je n'ai rien à vous proposer car avons bifurqué sur ZAGOURA.

Nous avons réservé à l'avance et galéré. Nous nous sommes toujours senti en sécurité. Je vous conseille aussi les tables d'höte. Voilà quelques lignes sur notre voyage. Nous sommes partis en mai.
A bientôt pour d'autres conseils. Je vais laisser un nouveau message sur le forum qui vous donnera une idée de l'accueil des Marocains.
SYLVIE