renseignements sur l'ile maurice

M

migueline13

Membre
29 Décembre 2009
22
0
11
marseille
Bonjour à tous et bonne année 2010 !

Comme je l'ai déja dit, je pars en Mars 2010 à l'hôtel idian resort à l'ile maurice, et je n'ai pas lu de très bons commentaires : vent, algues dans l'eau, restauration moyenne. Je suis un peu déçu, car il parait que c'est quand même le plus grand et le plus luxueux des hôtels de l'ile maurice !!
Si quelqu'un a des infos récentes à me donner !!!!! Je voudrai savoir le temps au mois de mars, et les endroits à ne pas manquer ! Je pars le 13/3/2010, pour 15 jours. Merci

S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour,

L'indian est un bel hotel, mais ce n'est pas le plus luxueux de l'Ile! Loin de là! Il y a plein d'autres hotels sur Maurice qui valent mieux que lui!

En ce qui concerne le climat, on ne pourra vous donner que des tendances mais pas de certitude! Mars, c'est encore la saison des pluies tropicales! Elles sont de courtes durées mais intenses et le soleil revient vite ce qui rend l'air ambiant assez mouate!

Il est aussi possible que vous ayez un séjour de pluie constante ou pas une seule goutte! C'est les joies des latitudes tropicales!

En ce qui concerne les choses à voir sur Maurice, regardez ce post:*
http://www.e-voyageur.com/forum/voyage-11140.php

Shubi

E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
L'Indian est loin d'être le meilleur hôtel, même dans sa catégorie 4 étoiles !
Pour y être allé, je le mettrais plus dans un 3 *, comparativement avec un Plantation, un Canonnier ou La Pirogue, pour ne citer que ceux là.
Le Royal Palm ou le Touessrok (classé 1er) sont vraiment les meilleurs.

Mars fait partie de l'été, sans certifier que soleil et ciel d'azur seront chaque jour de la partie (absolument impossible), vous aurez au moins de la chaleur sur terre et dans l'eau. Le vent est peu présent à cette saison et même que la brise sera souvent agréable pour modérer les ardeurs solaires.

M

migueline13

Membre
29 Décembre 2009
22
0
11
marseille
merci

Merci aux 2 personnes qui m'ont répondu ! J'ai hâte d'être au mois de mars pour partir à l'ile maurice ! Je sais que les gens là bas sont très gentils, j'espère que j'aurai l'occasion de voir comment les gens vivent, leur culture etc.... Les voyages servent aussi à çà ! merci encore

B

bibiblue

Membre
5 Janvier 2010
21
0
11
ile maurice
www.maurice.venez.fr
connaitre la culture et les locaux

salut,

en étant à l'hôtel, c'est pas la solution pour être au plus prêt de la population

alors pour faire une sortie très locale et connaître des créoles, va faire un tour à cap malheureux

aussi ne pas attendre les derniers jours, pour prendre contact avec la population, car tu regrette après, tout mauricien t'accueillera les bras ouverts et t'indiquera la route de tes vacances !

a bientot !

M

migueline13

Membre
29 Décembre 2009
22
0
11
marseille
réponse a delphine

Merci beaucoup delphine pour l'info. Il est bien évident que je ne pars pas à l'ile maurice pour rester uniquement à l'hôtel ! Ce serait vraiment dommage !
C'est pour celà que j'essaie d'avoir des infos sur les sorties et excursions à faire et surtout les endroits à ne pas rater. Donc si tu as des endroits à me conseiller que tu as beaucoup aimé....... ! Je te rappelle que mon hôtel se situe sur la côte sud ouest. Merci et à bientôt

B

bibiblue

Membre
5 Janvier 2010
21
0
11
ile maurice
www.maurice.venez.fr
excursions dans le Nord de Maurice

Bonjour,

Il y a beaucoup de choses à faire dans le Nord :
- une série de belles plages
- les aquariums naturels en apnée masque et tuba
- les ilots : ile plate, ile d'ambre, ilot gabriel
- les magasins et nuits dansantes à grand baie
- l'église au toit rouge de cap malheureux

pour le reste de l'île, je vous conseille : ile aux cerfs, usine de thé Bois Chéri, Blue Bay, Chamarel, la côte en voiture du Morne au vieux Grand Port.

A bientôt

Delphine

M

migueline13

Membre
29 Décembre 2009
22
0
11
marseille
réponse à bibliblue

Encore une fois merci pour ta réponse, mais tu sais je pars sur la côte sud ouest (hôtel indian resort), alors évidemment c'est de ce côté là que j'ai besoin d'infos sur les endroits à ne pas manquer ! Si tu en as, je prends avec plaisir. De même si tu connais un guide sympa que je pourrai contacter qui puisse nous faire découvrir les coutumes, les traditions etc..., celà nous éviterait de tomber dans "les pièges à touristes". Un grand merci à toi